@cygoris je trouve toujours émouvant, après avoir vu une rivière, d'en découvrir la source et le mince filet flet d'eau qu'elle est à l'origine. Je remets ici les photos postées sur un autre topic de la source de l'Aveyron.
-
Partagez tout ce que vous voulez
@cygoris a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
C’est dans la commune de Source-Seine, située en Côte-d’Or à 446 mètres d’altitude, que la Seine prend sa principale source.
Depuis une grotte artificielle abritant la statue d'une nymphe : La Déesse Séquana et du Faune.
Ce qui est assez fascinant, c'est que si vous me demandiez d'imaginer la source principale d'un aussi gros truc que la Seine, je serais tenté par visualiser un fond de vallée, avec un genre de relief accidenté capable de rediriger les eaux de pluie ou de fonte des neiges dans une unique direction (ce qu'on ressent sur les images de l'Aveyron, postées au dessus, par exemple).
Mais dans le cas de la Seine, ça a juste l'air d'être un point random, aménagé au milieu d'un parc. Un peu comme si -pouf!- l'eau apparaissait ici.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri a dit :
Mais dans le cas de la Seine, ça a juste l'air d'être un point random, aménagé au milieu d'un parc. Un peu comme si -pouf!- l'eau apparaissait ici.
Pareil
Et il est vrai que parfois, on s'en fait des montagnesL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Magic Mountain : Un grand 8......... pédestre !
Installée en 2011 au sommet d’un terril à Duisbourg à l’ouest de l’Allemagne par les artistes allemands Heike Mutter et Ulrich Genth, Tiger and Turtle, Magic Mountain est une sculpture d’un escalier d’acier galvanisé qui forme des montagnes russes avec une boucle verticale de 20m au milieu.
L’oeuvre est ouverte au public et on peut se promener sur 200 des 220 mètres de l’escalier, ceux ayant essayé de parcourir les derniers vingt mètres ayant eu des problèmes.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vous connaissez sans doute France miniature
Non ? à visiter alorsIci, il s'agit d'un village dans un modèle d’un village !
Photo du village anglais de Bourton-on-the-Water, une destination touristique prisée pour les nombreux ponts qui enjambent la rivière qui coule au milieu.
Et dans ce village se trouve une maquette qui le représente à l’échelle 1/9ème, qui a été créé en 1937 et dans laquelle on peut se promener !
Et comme le modèle du village se trouve dans le modèle du village qui se trouve dans le village, il a donc fallu placer un modèle du village à l’intérieur du modèle du village à l’intérieur du modèle du village à l’intérieur du village. Vous suivez ?
-
Autre chose que je viens de parcourir et que je partage :
Des objets coupés en deux pour révéler l'intérieur invisible !Une roue
Le fuselage d’un avion
Une bouche d’incendie
Une enceinte
Appareil photo Nikon D4
Objectif 600mm F4 Canon
Obus à fragmentation
Une grenade
Un théodolite (instrument d’optique mesurant des angles pour faire des triangulations - vu sur trépied aussi sur le bord des routes)
Briquet Zippo
Un micro
Une photocopieuse couleur
-
mon ptit plaisir addictif... voir des vidéos de fabrication d'objet...
savez-vous comment sont faits les trombones ou les allumettes ?
https://www.pausecafein.fr/vie-quotidienne/gifs-fascinant-question-vie-moins-bete.html
https://www.huffingtonpost.co.uk/2014/01/16/things-being-made-in-factories-gifs_n_4608252.html
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette Merci. J'aime aussi savoir comment les choses sont faites.
Je suis restée hypnotisée par la machine à bretzels. -
@biquette a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
mon ptit plaisir addictif... voir des vidéos de fabrication d'objet............
Je ne peux pas être partout.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
@cygoris a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Une grenade
Mmh, tous ces mignons petits dés agencés façon "boule à facette" et qui sont autant de petits projectiles destinés à mutiler tout ce qui se présente dans un rayon défini.