@Kachina
oui et j'ai suivi attentivement un docu sur le sauvetage des coraux en Australie, ils vont faire revivre des barrières de corail
-
Partagez tout ce que vous voulez
@agathe je crois pas un seul instant que l'homme le plus grand nuisible sur notre terre ai une chance de réussite
-
@pompon
"L'homme" essaye de rattraper les erreurs passées, c'est déjà ça. Et les enfants reçoivent une éducation qui tend vraiment vers l'écologie. Alors faisons l'effort d'y croire... -
@agathe j'espère que tu à raison mais aujourd'hui j'ai aucune confiance dans l'homme
-
@pompon (c'est pas contre toi personnellement je veux préciser) Ouais c'est génial, même excellentissime!! ça veut dire que je peux pas couper mon bois qui m'appartient, pour pouvoir me chauffer cet hiver...quelle avancée waouh...cette UE VDL est juste une immondice, une effluve nauséabonde de bien-pensance génétiquement dysfonctionnelle.
I suggest we drink, before we go out drinking!
| dernière édition par Ravi-Olive Réputation: 447 | Messages: 577 -
@Ravi-Olive
tu ne coupes pas ton bois en hiver, quand la sève ne monte pas ?
au 15 mars les bourgeons affluent, ça fait tard... -
@agathe Qui dit ça ? ceux des villes ??
chez moi ça monte pas non! il y a encore même pas 15 jours il gelait la nuit...
Mais ça, les petits hommes gris de Bruxelle qui ne servent à rien et qui ne connaissent rien à rien, ne le savent pas vu qu'ils sont con comme la lune voyons...ah si pardon ils sont bon à ponctionner mes impôts à la con...
J'ai rien dis sur le sujet jusqu'à présent, mais là c'est bon quoi... (je précise encore une fois, qu'il n'y a rien contre les membres du forum! je vous aime tous! lol)En hiver j'ai pas le temps non plus... Jusqu'à présent, je bosse la semaine de 8h30 à 20h, et 2-3 weekend par semaine (dimanche inclu). Je suis pas chez Louis Boyard lol
@Ravi-Olive : il y a les haies de jardin des particuliers et pour moi, ce sont celles-là qu'il ne faut pas tailler à la période où les zozios font leurs nids : j'en ai chez moi, des zozios qui nichent.
Pour les paysans et les vrais ruraux, suis dac avec toi : ils n'ont de leçon à recevoir de personne.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé Je n'ai pas le droit de couper mes arbres à partir du 16 mars. Du coup, si je le fais et que je me fais gauler, je paie une amende largement plus salée que la moyenne des meurtres en France...pour ça ils sont bons les juges rouges!
Donc je dois acheter..hé oui, la TVA ça renfloue les caisses de l'état...
@ayamé C'est pas pour faire de la provocation, loin de là, mais j'ai des piafs qui nichent sur mes poutres et qui chient partout à me pourrir mes consoles de toit, et le sol pavé qui appartient à la mairie. Du coup, je m'emmerde pas: carabine et j'envoie du lourd!!!
@Ravi-Olive : vraiment, ils n'ont aucun savoir-vivre, les piafs ! Trève de plaisanterie, la cohabitation de l'homme avec l'animal n'est pas un long fleuve tranquille, entre humains non plus d'ailleurs.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé
Il y 10ans, il n'y avait pas de pigeons et autres chouka m'a t'ont dit. Ils ont juste squatté...sauf qu'ils sont tombé sur quelqu'un qui dans sa jeunesse mangeait du pignon et de la palombe! du coup, j'ai un réservoir à bouffe, mais bon, nettoyer le sol toutes les 2 semaines ça commence à me gonfler...
Voire mes poutres et mon toit ronger par la fiante ça commence aussi à me gonfler car dépenser 1000 balles pour un nettoyage de toiture (je précise que mon toit culmine à 14m) ça commence à me gonfler aussi...et malheureusement j'ai gâché de la viande car je n'avait qu'une Winchester sous le coude...du coup j'ai eu droit à l'explosion d'une palombe!!!
Donc clairement les piafs, je m'en passe, sauf les hirondelles, elles viennent pas chez moi et je les aimes bien, elles me réveillent sereinement vers 6-7h, j'aime aussi voir passer les grues cendrées qui m'annoncent l'hiver et tout ce qui s'en suit!!!
je suis pas anti piafs je précise!I suggest we drink, before we go out drinking!
-
@Ravi-Olive c'est le cas pour tout le monde !! chez moi c'est surtout les tourterelles turque qui pose problème mais je prèfère quand m^me avoir des oiseaux dans le jardin et surtout l'été les rossignols avec qui c'est le concert assurer toute la nuit
-
@Ravi-Olive : non mais je te comprends : je sais que les fientes d'oiseaux font des dégâts et nécessitent des nettoyages réguliers et fastidieux. Moi, j'ai surtout des merles qui viennent becqueter dans mon jardin : mon chien ne les supporte pas, c'est pour lui persona non grata et il les chasse dès qu'il en voit. Sinon, il y aussi des corneilles, j'aime beaucoup ces oiseaux. Curieusement, elles ne viennent pas dans mon jardin, elles se contentent de squatter les fils électriques du parking devant ma maison.
Mon imbécile de voisin, superstitieux, dit que si on en voit un se poser sur un toit ou tout près, ça annonce le décès de quelqu'un. Faudrait que je lui dise que j'en ai vu un sur son toit il y a peu, tiens. Nan, je ferai pas ça, il n'a aucun humour.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Coyotito
oui, je le pense aussi.
Mais ne doit-on pas protéger tous les animaux dans la mesure du possible ?| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8457