@agathe En 1974, une cinquantaine d’entre elles, qui devaient être vendues à des oiseleurs et des animaleries, s’échappent d’un conteneur à Orly. Vingt ans plus tard, le même phénomène se produit à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Depuis, les deux colonies se sont croisées, et ont donné naissance à une multitude d’autres.
-
Partagez tout ce que vous voulez
@pompon
elles ont bioen raison : elles échappent au tir des chasseurs !
quoi que ... ce doit être interdit de tuer les tourterelles. ? -
@agathe dans le village et dans les lotissements elle sont en sécurité !! parfois m^me envahissante
-
@pompon
tu sais, on avait plus de douze mésanges et des pinsons, rouge-gorge qui venaient au resto zozios il y a quelques années...
puis leur nombre a diminué... *on s'est dit ; c'est le changement climatique, les oiseaux, de plus, ne survivent pas aux nitrates...
et voilà que cet hiver la colonie s'est de nouveau agrandie !!!
alors peu importe les petits désagréments, le coût pour leur survie.| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8462 -
@agathe pareil chez nous autour de la maison dans le lotissement et le village le rouge george et le merle sont un peu plus présent par contre dans les bois il faut aller un peu loin pour en voir tout comme la bécasse qui elle est vite repérer grace à son miroir quelle laisse au sol
-
@pompon
"son miroir qu'elle laisse au sol"
tu parles de quelles traces ? des excréments ? -
@Cygoris valras à bien changer depuis cette photo aujourd'hui il est plus possible de laisser sa voiture en bord de plage
-
Réincarnation ou sosie, avouez que c'est troublant
Bon, il manque aussi p-e Anne Girouard (Guenièvre dans Kaamelott) et Catherine Frot
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14707 | Messages: 10166 -
@Cygoris
ça me rappelle la boîte de camembert "Le voyageur", des années 70, où le personnage tenait la même boîte de camembert à la main, dont on voyait le couvercle. Image infinie.
Je n'ai pas pu retrouver d'image de cette édition d'étiquettes. -
@agathe a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
camembert
Tout à fait
Tel, aussiCela s'appelle une mise en abyme
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
| dernière édition par icescream Réputation: 14584 | Messages: 14162 -
@Cygoris
mais oui... c'est tout à fait cela. La vache-qui-rit aussi !
Je ne connaissais pas le nom de ce phénomène...
merci !
je relirai ce post demain. -
@icescream pour la 2eme vidéo :
étonnant, intéressant... ça donne des idées de déco !On fait de très belles oeuvres en résine (oeufs)
-
@Cygoris hypnotisant ce phénomène dont j’ignorais le nom. Merci
@icescream le 2ème Tweet = fabuleux| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
-
Le chant n'est pas nouveau ( je l'ai déjà dansé en bal ) mais nouvelle vidéo de Arredalh, qui chante l'amour de leur Comminges.
Le son, la langue, les images... du pur bonheur...
ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5915 | Messages: 3627