Ca y est,les magasins sans personnel ,se mettent en place!
https://www.lsa-conso.fr/la-chine-paradis-des-maga-sins-sans-personnel,292781
-
Partagez tout ce que vous voulez
Je crois que je suis en train de tourner parano avec les devoirs à la maison que la maitresse de CM1 de mon fils lui a donné pour le confinement.
-Papa, papa !
-Qu'y a t'il mon grand ?
-Il faut que tu m'aides. La maitresse nous a demandé de remplir ce document sur la Lune pendant le mois :
-Eh bien, ça n'a pas l'air sorcier. Il va nous suffire de regarder la Lune chaque soir, de colorier ses phases, et le tour sera joué.
-Oui mais il fallait déjà le faire hier, et j'ai oublié.
-Ahah ce n'est pas bien grave mon grand. Ton vieux père est plein de ressources. Regarde cette page internet. Elle nous indique qu'hier la Lune était montante en dernier quartier. Et voilà le travail !
-Oui mais il faut aussi écrire une heure.
-Rhoo mais on s'en fiche de ça, la Lune conserve cette allure toute la nuit. Tu rentres un truc au pif, style 21h15, et c'est plié. A moins queeee....
-Oui ?
-Laisse moi juste vérifier un truc. AHAH JE LE SAVAIS ! Regarde à nouveau la page internet. Elle nous dit que la Lune ne s'est levée qu'à partir de 4h du matin. Tu ne pouvais donc pas la voir en début de soirée. Ahahah, ta maitresse a cherché à nous avoir mais je suis plus rusé qu'elle. Allez, on va dire que tu as vu la Lune le lendemain matin à 7h30 et... Attends, NON !!
-Quoi ?
-IL FAISAIT MOCHE CE MATIN LA ! Y'avait des nuages !! PLEIN !!! La Lune n'était pas observable. Ah ouais, elle est forte ta maitresse. Très forte. Elle a bien failli nous avoir. Mais je ne tomberai pas dans son piège. Oooh non. Je suis plus fort qu'elle. Il me faut résister. TENIR !
-Papa ? Maman demande si tu as bien pris tes cachets...| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Egon j'allais poster la même image dans le topic Mort du prince Philip, je me demandais si c'était trop tôt...
-
@Shanna vu qu'Egon l'a fait ici et Guizmo là-bas, je te dirai bien que c'est même trop tard ^^
-
Petite question perso assez bêbête:
Je suis éligible à la super déclaration d'impôt en ligne automatique avec Internet donc techniquement j'ai rien à faire si les chiffres indiqués sont bons.
Je passe sur les chiffres qui correspondent à rien mais ma question est la suivante:
Comme chaque année je déclarais les frais réels histoire de faire descendre l'infâme chiffre dont je devais m'acquitter, pour ceux qui sont concernés par cette déclaration automatique, savez-vous s'il faut modifier la décla et faire sa tambouille habituelle dans les frais réels ou laissez le truc au pif car ils ont déjà calculé des trucs comme l'abattement chépakoi?
Sur leur décla je ne vois nulle trace d'abattement ou d'une estimation de frais réels.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk je crois qu'on avait ajouté les frais réels et que ça avait été recalculé en fonction.
-
@chibi Bien, bien, bien, ma foi, ça tombe sous le sens en effet..
Merci pour cette précision.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
J'ai un problème (c'est faux je vais très bien)... Du haut de mes 27 ans, un de mes passe temps favori est d'envoyer des messages à mes voisins par avion en papier...
J'habite au 9ème et dernier étage d'un immeuble planté dans un quartier où il n'y a quasi que des maisons autour, j'ai donc une belle vue panoramique. Et ça me donne envie de communiquer avec mes voisins, je plie des avions en papier, j'écris des mots dessus et je les envoie, laissant le vent choisir le destinataire.Aujourd'hui c'était la maison en contrebas et mon voisin du 5ème étage. Mais j'essaie de rester sage, sinon tout le quartier se prendrait des avions en papier.
-
J'adore cette idée, Martin. Je le ferai, pour sûr, bientôt dans ma vie.
Of course, of course... But... MAYBE...
| dernière édition par Astyanax Réputation: 2192 | Messages: 911 -
La route Chine Pakistan....
Même pas peur!
Millau à côté???| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
Je suis en train de perpétrer un génocide de frelons asiatiques.
J'ai commencé il y a deux semaines en mode "par dessus de la jambe", juste pour distraire les enfants, en faisant 3 trous vite fait dans une petite bouteille en plastique, puis en y ajoutant un fond de vieille bière et de sirop de cassis premier prix. Si ça ne donnait rien, je n'y aurais perdu ni trop de temps et d'argent.
Sauf que ça a commencé à capturer. Une. Puis deux. Et pas des ouvrières mais des bonnes grosses fondatrices, de plus de 3 cm.
Motivé, j'ai alors commencé à me pencher sur un meilleur appât, à perfectionner le mélange et à fabriquer un second piège.
Là j'en suis à 12 et ce sont toutes de potentielles reines.
J'ignore dans quelle proportion les fécondatrices actuellement en liberté ont été fécondées et sont aptes à bâtir des colonies, mais je pense que mon "score" - si vous m'autorisez ce terme - s'élève pour l'heure à plusieurs dizaines de milliers d'individus qui ne verront pas le jour.
Je précise que mes pièges sont relativement sélectifs. Ils n'ont pris pour l'heure que des guêpes, des reines frelons asiatiques et des mouches. La petite et paisible colonie d'abeilles charpentières qui occupe une vieille souche de mon jardin n'en a que faire.
Enfin je réalise en écrivant que l'appellation de l'insecte visé répond en anglais au doux nom de "Hornet". J'espère donc que notre vénéré Admin ne me tiendra pas rigueur de m'épancher ainsi sur le trépas massif de
cette petite salopde cet animal.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510