@kallindra j'adore!!!!
La tete de ferrara cest la mienne quand j'essaie de comprendre le concept de tous ce quil y a apres lgbt
LGBTQIA+
@kallindra j'adore!!!!
La tete de ferrara cest la mienne quand j'essaie de comprendre le concept de tous ce quil y a apres lgbt
LGBTQIA+
@kallindra : ah enfin, je sais ce que je suis vraiment. Parce qu'avant, je me croyais hétéro de sexe et de psychologie de type féminin, mais y'avait un ptit truc qui me chiffonnait et grâce à ce sketch, je découvre que je suis 2S :
two spirit bi spirituel = j'ai en moi un esprit masculin et un esprit féminin.
Je m'en doutais un peu, me voilà rassurée avec cette certitude. Je me croyais une des rares dotées de cette particularité, je découvre que je suis dans un vrai camp.
Bon, pas envie pour autant d'aller manifester dans la rue ( parce que je le vis bien ) pour hurler : " acceptez que sous mes allures de gonzesse, j'ai un esprit masculin aussi et je vous prie de le respecter, sinon, t'ar ta gueule à la récré ! ".
@Sylareen : humour ! Je n'ai pas envie de rentrer sérieusement dans ce débat et de subir ta vindicte.
LGBTQIA+
juste pour info
je manif jamais. mais je suis bien content qu'on as eu les 5 semaines de congés entre autres. je dis cela car tu dis que tu as pas envie de . c'est tout a fait respectable. ce qui l'est moins c'est de vouloir que l'autre fasse pas vas savoir quoi dans le respect de la loi bien sur. je te vise pas. je réagis juste a ce que tu dis et cela m'as fait penser a cela sans rapport avec toi.
c'est cela le problème du monde. trop de gens veulent penser pour toi.
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung
LGBTQIA+
@guy_lee : je suis libertaire, donc pour moi, tlm peut manifester pour la cause qui lui plaît.
Il m'arrive de manifester : mes dernières manifs en date contre le pass sanitaire parce que c'est une cause qui me tient à coeur.
Manifs pour des questions sociales : ok aussi. Chacun choisit ses combats, c'est normal .
LGBTQIA+
@artelise a dit dans LGBTQIA+ :
Tu réalises qu'en tronquant mes propos, tu les déformes ?
J'ai dit qu'il n'existe pas de communauté de type groupement de de différents troubles neurologiques et qu'il n'y avait pas de bannière sous laquelle ils défilaient tous ensemble. Ce qui n'est pas faux !
Ah d'accord. Dans ce cas je n'en connais pas non, mais bon il y a quand même des initiatives comme les autism pride, ce n'est pas rien quand même, sachant que le spectre de l'autisme est pas mal large et regroupe des réalités et des vécus différents.
Et quand bien même, en quoi ça invalide les marches des fiertés ?
Le symbole de la pièce de puzzle ne fait pas l'unanimité, même chez les personnes autistes. Le ruban arc-en-ciel non plus. Il est même décrié par un grand nombre d'autistes puisqu'il s'agit d'un symbole choisi par une association qui considère l'autisme comme un cancer qu'il fut éradiquer.
Dans la communauté LGBT non plus, beaucoup de symboles ne font pas l'unanimité. A commencer par le sigle. Comme je te l'ai dit, il y a des homos transphobes qui voudraient se débarrasser du T. Il y a des personnes LGBT qui ne comprennent pas non plus "pourquoi on rajoute des lettres".
Les drapeaux ne font pas tous l'unanimité non plus, par exemple le Progress Pride Flag, le drapeau LGBT avec des chevrons sur la gauche.
Bref, oui ok les symboles ne font pas l'unanimité chez les autistes, et chez les LGBT non plus en fait, donc je ne vois pas où tu veux en venir.
autre exemple de tronçonnage de propos pour servir tes intérêts :
Voici ce que tu rapportes : "ils revendiquent une certaine forme d'identité ou d'existence en marge de la société, ils mettent sans cesse l'accent sur leur différence".
Voici ce que j'ai écrit : "Mais je pense que le communautarisme peut avoir un effet pervers : d'une certaine manière, ils revendiquent une certaine forme d'identité ou d'existence en marge de la société, ils mettent sans cesse l'accent sur leur différence."
Alors j'ai cru que le "je pense" s'appliquait au fait que le communautarisme peut avoir un effet pervers, et qu'ensuite tu citais des affirmations qui te font penser ça. Désolée si j'ai mal compris.
Néanmoins le fond de mon propos reste le même.
Tu utilises une forme de défense que je n'aime pas et que je ne trouve pas honnête. Plutôt que de répondre aux objections que l'on te fait
Pardon ? Je fais quoi depuis ce matin, à répondre à 3 personnes en même temps ?
tu tentes de retourner l'argument et de renvoyer la faute chez l'autre. Tu fais souvent usage d'ironie ou de sarcasme. Or, dans mon expérience, j'ai fini par associer cette approche à un manque cruel de véritables (contre) arguments.
Pourtant depuis ce matin j'explique par A+B mes propos... C'est quoi cette blague ?
enfin, et là, j'avoue que je trouve le coup très bas et très malhonnête (et que ça me met carrément en colère) : tu utilises un procédé que l'on appelle le procès d'intention.
Tu ne nous connais pas et pourtant tu oses partir du principe que lorsqu'on dit "on est pas contre", c'est en nous laissant la liberté de tenir des propos contraires.
C'est à la limite de l'insulte.
Relis le passage en question.
@tiger_91 petite question:
LGBT jusque là ca va, je comprend mais QIA???
Cest quoi? Cest qui?
Merci.
Sinon dans mon entreprise ils ont mis une affiche comme quoi etait bienvenue, un truc dans le genre.
Bon je l'ai survolé à vrai dire mais j'ai trouvé cela étrange....
En quoi une preference sexuel devrait etre la bienvenue?
On est dans le domaine du privée. Si demain je decide de me fiancée avec un bouc je ne vois pas en quoi ca regarde ma hierarchie.
J'ai du mal à comprendre le côté communautariste et culturelle revendiquer par certains. Et le besoin d'autres de proclamer haut et fort "je suis gayfriendly!!!!!"
Malheureusement ce n'est pas toujours du domaine du privé.
Par exemple au travail on discute parfois de nos conjoints ou familles. Les personnes LGBT devraient pouvoir le faire aussi sans crainte.
De plus la discrimination à l'embauche et la discrimination au travail existent. Dans LGBT il n'y a pas que des orientations sexuelles, mais aussi par exemple la transidentité. Pendant une transition, il est possible d'avoir une apparence qui ne correspond pas encore à son identité, ou une apparence "entre les deux", d'avoir des papiers d'identité à son ancien nom, etc. Tout ça, malheureusement il faut en informer les collègues et la hiérarchie (voire même les clients) et ça ne se passe pas toujours bien.
@dryanaide a dit dans LGBTQIA+ :
@Sylareen Mâle, un homme biologique, c'est un truc génétique comme pour la femelle ou la femme biologique. Un truc que l'on voit en SVT en troisième il me semble avec les chromosome XX et XY. Ca, tu ne peux pas le changer même avec une opération.
Les chromosomes sont "généralement" XY pour les hommes et XX pour les femmes, mais pas toujours. Et là je ne parle même pas de transidentité, mais de personnes cisgenres. Il y a par exemple les trisomies XXY, XXX, la monosomie X. Et même sans avoir de trisomie ou de monosomie, il est possible que le gène responsable de la différentiation des gonades en testicules passe du chromosome Y au chromosome X (ça s'appelle un crossing-over, ça concerne tous les chromosomes, pas seulement les chromosomes sexuels). Ce qui peut résulter en des hommes XX et des femmes XY, cisgenres.
A moins d'avoir fait réaliser un caryotype, tu ne peux pas connaître tes chromosomes. Je ne connais pas les miens non plus. Et on serait peut-être surprises.
L'argument des chromosomes ne fonctionne pas pour définir les hommes et les femmes.
En 3eme on apprend les bases, les généralités, et seulement ensuite on rentre dans les détails.
ensuite, tu semble faire exprès de ne pas vouloir comprendre la distinction que je fait entre le corps et l'esprit.
Si je dis que je n'ai pas compris, c'est que je n'ai pas compris et que je n'ai pas envie de mal interpréter ce que tu as dit.
Mais ce n'est pas grave finalement puisqu'il semblerait que je ne dise que des conneries, donc au lieu de continuer à en dire, je vais te laisser avoir raison et me retirer du débat.
On ne peut pas avoir la science infuse. Je ne l'ai pas non plus mais j'ai fait des études de bio, je m'intéresse de près aux questions LGBT, donc je me renseigne.
Désolée si j'ai répondu de manière peu agréable mais je veux juste que les gens (pas toi spécialement, mais la population en général) fassent un peu plus attention avant de dire tout et n'importe quoi sur des sujets qui ne les touchent pas et qu'ils ne comprennent pas. Et forcément, quand on est souvent confronté à ça, ça saoule à force. Je suis LGBT, alors je grince un peu des dents quand je lis certains de vos propos sur ce topic... Le "un peu" est un euphémisme.
Tu mélanges beaucoup de chose. Intersexe n'est pas une définition biologique, mais psychologique.
L'intersexuation, c'est quand tes caracterisques biologiques sont différentes de ce qui est normalement attendus pour les hommes et les femmes. Ca peut être par exemple des organes génitaux à l'apparence non identifiable qui ne permettent pas au docteur de dire "C'est un garçon !" ou "C'est une fille !". Alors souvent ces personnes sont opérées dès leur enfance pour "rectifier" l'apparence de leurs organes génitaux, et elles sont arbitrairement mises dans la case homme ou la case femme, sans qu'on leur demande leur avis.
Ça peut aussi concerner des choses comme le taux d'hormones sexuelles, les caractéristiques sexuelles secondaires (pilosité, développement du corps, etc.)
Mais va dire à une personne intersexe "c'est psychologique", pas sûre qu'elle le prenne bien...
Alors bien sûr, l'intersexuation pose des questions sur le sexe et le genre. Le genre est attribué à la naissance par le docteur, sur la base de l'apparence des organes génitaux. Donc déjà dans le genre arbitraire ça se pose là, mais en plus... il y a des cas où ça ne marche pas...
Donc non, je ne mélange pas.
Cela relève de la même différence entre le corps et l'esprit. Là, tu parles d'esprit tandis que je te parle de corps.
Bah non du coup, je parlais bien de corps. Le cas des personnes intersexes montre bien que "naître homme" ou "naître femme", c'est plus compliqué qu'il n'y paraît.
Pas grave, ce doit être encore moi qui ne comprend rien et ne pense que de la merde.
C'est pas grave de ne pas savoir. Ensuite on peut apprendre.
Comme il semblerait que tu as décrété de manière unilatérale que je n'était pas dans le sujet et cela qu'importe le sens que tu donnais à cette phrase, je vais arrêter de venir échanger sur ce topic pour éviter de déranger les gens avec ma façon propre et personnelle de penser.
Bonne journée à toi.
Ok, bonne journée.
(Pour répondre quand même à ça, le sujet du topic c'est LGBTQIA+, évidemment que le statut LGBT des personnes est important dans ce cadre là)
PS: ce n'est pas la première fois que je constate en te lisant que tu as tendance à te montrer très vindicative avec les gens sur les sujets comme le féminisme ou là sur les LGBT.
Face à la méconnaissance, j'explique. Ensuite si la personne se montre ouvertement sexiste ou LGBTphobe, dsl je ne peux rien pour elle.
Mais là je ne crois pas avoir été vindicative. Au contraire, je répond de manière longue, j'explique mes propos par A+B, parce que je ne pense pas que vous (dsl du coup je parle de toi, Artelise et co.) soyez homophobes, je pense que, comme beaucoup de gens, vous avez une position très arrêtée sur une communauté et des problématiques que vous connaissez mal. Je pense qu'il est de mon devoir de réagir, parce que je ne veux pas et ne peux pas laisser ces discours sans réponses, que ce soit pour vous (si j'explique par A+B, j'ai l'espoir que vous changiez d'avis, mais ça marche moyen...) et pour d'éventuels visiteurs qui verraient ce topic.
Alors oui j'ai répondu de manière sarcastique à certaines choses, mais ce n'est pas vindicatif. (Il y a aussi le sentiment d'être seule face à 3-4 qui ont les mêmes propos, d'expliquer dans le vent, et de lire des propos assez violents quand même comme la propagande bien pensante, le forcing du all inclusive, etc, qu'on retrouve plutôt dans la bouche de l'extrême droite)
Si j'avais voulu être vindicative, je n'aurais pas pris le temps de faire des réponses aussi longues et détaillées depuis des pages.
C'est certainement moi qui interprète mal le fond de ta pensé, car je sais qu'il est souvent difficile à l'écris de laisser transparaître sa pensé puisque l'on est privé du langage non verbale ainsi que des intonation qui sont des indicateurs importants dans une discutions.
Ça joue sûrement. Du coup j'ai essayé au dessus d'expliquer pourquoi je continue à vous répondre, et pourquoi je n'ai pas l'impression d'être vindicative.
@Sylareen : humour ! Je n'ai pas envie de rentrer sérieusement dans ce débat et de subir ta vindicte.
Subir ma vindicte ^^. Je ne savais pas que j'étais effrayante à ce point !
LGBTQIA+
@kallindra Super cette vidéo, j'ai appris pleins de choses
LGBTQIA+
J'ai BESOIN d'aide !!! (Bonjour)
Je crois que j'ai toujours aimer les 2 genre mais je sais pas si là maintenant tout de suite c'est vrai ou pas ... L'amour, les grandes histoires et tout ça, ça fait un peu peur surtout dans ce monde où ce que l'on aime dérange les autres et pas qu'en love...
Puis pour le dire à mes parents, sachant que mon père est (je crois) légèrement homophobe et tout donc ...
Pourquoi on choisi pas ?!
LGBTQIA+
coucou
bon
solution numéro 1 celle ou celui que tu aime tu le kidnappe et tu l'enferme dans le placard de ta meilleure amie comme cela ton père le saura pas. quand tu te fera prendre par la police tu sera primo délinquant(e) et surement mineur(e) (je connais pas ton genre) avec un bon avocat tu devrais avoir qu'un rappel a la loi
solution numéro 2 si tu compte pas te marié(e) dans les 5 mn, tu en parle pas a tes parents. tu le dis a nous comme cela je te donnerai d'autres solutions dont j'ai le secret. tu vis ton instant présent, a chaque jour suffit sa peine et demain s’inquiétera pour lui même.
les parents sont fait pour s’inquiéter pour si tu te drogue ou une variante. pas pour te dire comment aimer. au pire pour donner des conseils généraux pas sur une personne précise. sauf si tu compte te marier. et seulement pour que ta mère sache qui la détestera le plus au monde. sinon c'est pas drole d’être belle mère.
bien sur je nierai tout ce que j'ai dis (on as évidement piraté mon compte) et parlerai que devant mon avocat avec une armée de garde du corps si tu parle de ce message a tes parents
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung
LGBTQIA+
@shans T'es peut etre tout simplmement bi. après tant que t'es pas en couple dans une relation sérieuse nécessitant de présenté quelqu'un du même sexe que toi, bah tes parents, pas besoin de leur en parler.
LGBTQIA+
@cynthia80
il y a pas que les LGBT. le droit des femmes aussi avec le coup de l'avortement. les usa tendent a une théocratie de fanatiques. et c'est un chrétien qui te le dit.
alors pour être optimiste cela fait qu'en France on vas inscrire dans la constitution L’IVG et je pense dans les prochains mois on vas avoir des avancées du genre. mais bon, les droits de la femme et des LGBT en Europe c'est pas terrible non plus en fait, sauf qu'on le sait moins.
LGBTQIA+
@shans En fait ce n'est pas important de le savoir là maintenant tout de suite. Et ce n'est pas grave de ne pas le dire à ta famille tant que tu ne sais pas toi-même où tu en es.
Prends le temps de te découvrir, tu verras bien si tu aimes les 2 genres, du moment que tu gardes l'esprit ouvert à cette possibilité.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
LGBTQIA+
@shans Le plus important dans un coming out, c'est de te sentir à l'aise quand tu le fais. C'est déjà stressant, pas la peine de se rajouter une pression...
Tu as tout le temps pour voir qui tu aimes, inutile de se presser. Ensuite, si tu es prêt.e un jour, si tu en ressens vraiment le besoin, tu pourras en parler à tes parents en sachant au moins, pour toi, ce qu'il en est.
L'important aussi, le plus important d'ailleurs, c'est de ne pas se mettre en danger. Tu n'as aucune obligation de faire ton coming out, surtout si tu penses que ça peut mal se passer avec ton père.
Tu peux aussi ne faire ton coming out qu'à certaines personnes (qu'à ta mère par exemple ?).
Tu n'es pas non plus obligé.e d'être seul.e lors d'un coming out, tu peux très bien être avec un proche qui sait déjà et dont la présence te rassurera.
LGBTQIA+
@icescream de rien ^^.
Oui c'est dommage, et ça devient embêtant quand on se sert de ça pour nier l'identité des personnes trans, alors que rien ne le justifie.
Donc ça me semble essentiel de dire que ce n'est pas si simple que ce qu'on pense généralement.
LGBTQIA+
Wow. Je viens de lire ce topic et juste merci @Sylareen pour tes propos.
Je voulais juste ajouter, parce que ça me semble important, qu'il existe des personnes LGBT+ qui n'en ont rien à faire de la communauté, des marches et de tout le reste se rapportant à ce sigle. Parce qu'elles sont comme tout le monde, elles n'ont pas forcément l'envie ou le besoin d'adhérer à un quelconque mouvement.
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
LGBTQIA+
Wow. Je viens de lire ce topic et juste merci @Sylareen pour tes propos.
Je voulais juste ajouter, parce que ça me semble important, qu'il existe des personnes LGBT+ qui n'en ont rien à faire de la communauté, des marches et de tout le reste se rapportant à ce sigle. Parce qu'elles sont comme tout le monde, elles n'ont pas forcément l'envie ou le besoin d'adhérer à un quelconque mouvement.
En effet merci pour les messages de certains.
Je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais je rebondis sur ce dernier message "n'ont pas envie ou besoin d'adhérer à un quelconque mouvement"
Personnellement, je ne cherche pas à adhérer à un quelconque mouvement. J'assiste aux marches des fiertés depuis plusieurs années (avant même de d'avoir conscience que "je faisais partie de cette communauté"), mais je n'y assiste pas pour faire partie d'un mouvement.
J'y assiste pour me battre pour mes droits et ceux des autres.
J'y assiste, car sans ces marches, sans cette mise en avant régulière, je n'aurais pas pu me marier avec ma femme le weekend dernier.
Sans ces manifestations, je serais encore reconnue comme malade mentale.
Alors oui, certains dirons "c'est bon mnt vous pouvez vous marier, vous pouvez avoir des enfants". C'est vrai, mais comme dit @Shanna , je peux me faire tabasser dans la rue demain parce que je tiens la main à ma femme. Je ne peux pas aller ma balader dans certains pays, au risque de revenir la tête coupée. Et je dois me justifier au quotidien de "mon choix de vie" qui n'est pas naturel aux yeux de certains.
Les changements en France, et dans le monde, c'est en gueulant. On le sait tous. Heureusement que les noirs vont gueuler dans la rue quand il y a du racisme insupportable et quand ils sont discriminé au quotidien, heureusement que les femmes vont gueuler dans la rue quand les hommes décident de leur droit. Grâce à tous ces gens courageux, les lignes bougent, et les droits changent.
On ne va pas se mentir, chacun voit midi à sa porte. Chacun va manifester en priorité pour son propre combat. Que les gens ne se sentent pas concernés et ne deviennent pas des "alliés", je l'entends et le comprend (je ne suis moi-même pas allié de toutes les causes qui mériteraient d'être défendues),en revanche, que d'autres nous crachent à la gueule littéralement ou imaginairement en nous expliquant qu'on fait trop de bruit, ça je ne peux pas le comprendre. Et ce sont au passage ces gens là qui me poussent à être de plus en plus militante au fil des années.
Merci d'avoir lu mon petit monologue.
Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle