Bonjour, toute nouvelle sur le groupe j'aimerais parler de mes soucis de relation avec ma fille de bientôt 12 ans avec des gens qui ont peut être les mêmes soucis que moi
-
Ma pré ado et moi
Bonjour @youyou2804 bienvenue à toi, sans promettre de solution, tu pourras au moins trouver du réconfort ici et peut-être même de très bons conseils!
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
Ma pré ado et moi
@youyou2804 Bienvenue Tu vas pouvoir très certainement échanger sur le sujet avec d'autres parents, mais j'espère surtout que tu trouveras ici de quoi te divertir. As-tu des passions ?
-
Ma pré ado et moi
Bonjour, Youyou et bienvenue !
j'espère que tu trouveras des réponses ici.
J'ai des enfants adolescents pour ma part, mais ils sont particuliers.
J'espère toutefois que nous pourrons échanger un peu sur le sujet.Dans l'attente, n'hésite pas à visiter le reste du forum et à répondre à quelques sujets, ici ou là. ça nous permettra de faire plus ample connaissance.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Ma pré ado et moi
@youyou2804 a dit dans Ma pré ado et moi :
j'aimerais parler de mes soucis de relation avec ma fille de bientôt 12 ans
Dis-en plus sur ces soucis de relation, ainsi, on pourra mieux cerner ton problème et de là, t'apporter quelque aide et peut-être même te rassurer.
-
Ma pré ado et moi
@youyou2804 Bienvenue ! Peut être faudrait il en dire un peu plus sur ta relation avec ton ado
-
Ma pré ado et moi
@iris-0 bonjour ma fille va avoir 12 ans et déjà depuis ses 8 ans elle se rebelle, quasiment toutes nos discussions finissent en dispute c'est toujours elle qui a raison qui sait mieux que tout le monde et j'avoue que j'ai du mal à garder mon calme dans ces situations là. j'ai appris à être patiente mais il y a des moments où je n'y arrive pas.
Elle croit qu'elle peut tout avoir alors qu'elle ne le mérite pas forcément!
Elle a fait une tentative de suicide l'année dernière, dès qu'on lui disait non c'était des crises d'une enfant de 2 ans à hurler dans sa chambre en disant je veux mourrir!
Actuellement elle est suivi par des psychologues elle fait des ateliers avec d'autres enfant de son age qui ont les mêmes problèmes il y a un peu de mieux mais nos relations restent compliquées et j'avoue que cela me pèse beaucoup -
Ma pré ado et moi
@music Bonsoir, alors j'aime cuisiner la pâtisserie surtout, mais aussi l'art thérapie disney que je partageais au début avec ma fille de 12 ans maintenant elle ne veut plus que l'on passe du temps ensemble à faire ceci. Je sais qu'elle grandit qu'il y aura de moins en moins de temps passé à deux mais j'aimerais que l'on fasse encore des choses ensemble
-
Ma pré ado et moi
@youyou2804 Eh bien c'est chouette la pâtisserie ! Il y a des experts ici, tu pourras partager Ah quand les enfants grandissent ce n'est pas toujours évident de trouver de nouvelles activités à faire avec eux, il faut innover en s'adaptant à leurs goûts, mais c'est vrai qu'ils préfèrent passer plus de temps avec leurs amis aussi et c'est là qu'on voit que le temps passe vite, les bébés grandissent.
-
Ma pré ado et moi
@music oui c'est clair que nos bébés grandissent trop vite mais je pense surtout que j'ai de plus en plus de mal à supporter ma vie de famille
-
Ma pré ado et moi
@youyou2804 Ah oui, alors là c'est une autre histoire, en j'en suis désolée pour toi.
-
Ma pré ado et moi
@youyou2804 : tu frises le burn-out familial. Il te faudrait un peu de repos loin des tiens, pour pouvoir souffler et recharger les batteries. Juste quelques jours, cela te serait-il possible ?
-
Ma pré ado et moi
@youyou2804 Jusqu'à la tentative de suicide, tout cela ressemblait fortement à ma fille de 12 an également.
Ici aussi c'est crise sur crise avec une difficulté absolue à supporter la frustration et la prise en compte de l'autre.
C'est un travail permanent pour remettre en perspective sa situation ultra privilégié et le décalage avec ses exigences constantes.C'est d'autant plus dur que ni ma femme, ni moi, n'avons eu ce genre d'enfance. Nous étions issus de famille relativement nombreuse et peu argentée. Nous avons pourtant eu une enfance heureuse sans forcément grand chose.
Nous avons repris le même système de valeur (apprendre, réfléchir, faire plutôt que glander, attendre et se plaindre) mais dans un cadre bien plus aisée (qui brouille peut être un peu le message, mais en même temps, c'est le résultat de notre éducation).Autant pour mon fils, il a bien compris la chance qu'il avait. On a galéré quand il était petit, mais il nous fait une adolescence... c'est du bonheur.
Autant ma fille, c'est un enfer. Elle n'est jamais contente, se plaint de tout, exige des trucs délirant etc... jusqu'à des crises assez WTF.Il y a la dedans une forte influence de l'extérieur et ça se perçoit énormément. Comme en plus, un ado a une capacité de prise de recul assez faible, ça donne des situations ubuesques (mimétisme, jalousie, etc...).
Bref, il y a encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de boulot.
Une chose est certaine, quand on galère, faut pas se dire que c'est mieux ailleurs et faut pas s'arrêter au verni de l'image que renvoi les autres familles.
Nous sommes nombreux à être en galère avec nos ados. Et contrairement à ce que certains essaient de faire croire, personne n'a la recette.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7708 | Messages: 4036 -
Ma pré ado et moi
@jabba-the-hutt c'est sur pas de recette, chacun gère à sa façon
mais franchement c'est plus compliqué qu'avant