@jool nan
Vaguement à la rouquine des experts, mais à quelqu'un d'autre aussi...
-
QELT? – Les épreuves - Thilou a gagné le jeu !
@Hornet @jool @KypDurron @Mai-Tai @Thilou
Par le hasard de vos désignations spontanées, cette épreuve avait divisé l'équipe par genre (hommes d'un côté, femmes de l'autre), mais c'est collectivement que vous avez lamentablement échoué.
Et c'est La Taupe qui s'en réjouit forcément !Cagnotte actuelle de l'équipe : 43 000
Cagnotte actuelle de la Taupe : 34 000Sachez que nous avons bien avancé dans ce jeu (plus lentement que prévu mais ça y est, on approche de la fin). Voici les étapes qui restent à vivre :
Acte I – épreuve 1 : les Architectes
Acte I – épreuve 2 : Born in the USA
Acte I – QCM
Acte II – épreuve 1 : Paradis ou enfer
Acte II – épreuve 2 : Cascade de casse-têtes
Acte II – QCM
Acte III – épreuve 1 : La Célébrité tachée
Acte III – épreuve 2 : L'Évidence
Acte III – QCM
Finale – épreuve unique (j'ai pas encore le titre)
Finale – QCM… + révélation : Qui est la Taupe ? Qui a gagné ? -
Avant de passer à l'épreuve suivante, vous allez devoir participer à un sondage (une seule question), en cliquant sur le lien suivant : SONDAGE.
-Cliquez, lisez la question
-Cochez une case
-Cliquez sur le bouton rouge "vote"Vous avez jusqu'à vendredi 19h pour répondre à ce sondage.
-
Le sondage auquel vous avez participé, et je vous en remercie , n'était pas sans conséquence ! En effet, le joueur que vous avez élu comme "innocent" a gagné grâce à vos votes un gros avantage pour le jeu.
Bien sûr, peut-être que vous avez voté pour la Taupe, auquel cas elle doit bien se marrer…Vous l'avez sans doute vu dans les résultats du sondage, le joueur élu est : Hornet.
@Hornet, tu as le choix entre ces deux avantages :
- Une immunité ! Cela signifie que tu n'auras même pas besoin de compléter le prochain QCM, tu seras assuré de passer à l'étape suivante du jeu… qui se trouve être la Finale.
- Un indice ! Cet indice concerne évidemment l'identité de la Taupe, et il est déterminant.
Que choisis-tu ? L'immunité, ou l'indice ?
-
@Mai-Tai Je suis le joueur le plus honnête
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet c'est bien noté, te voilà immunisé pour le prochain QCM !
@Mai-Tai Ce sondage est en fait un classique du jeu télévisé QELT : vote inattendu pour le joueur le plus discret, ou le plus honnête (a priori), ou au contraire pour celui qu'on voudrait voir sortir... puis retournement de situation lorsque la prod annonce que ce vote offre en fait une immunité (ou un indice) au joueur désigné par le groupe !
On est donc bien sur une surprise, un jeu de hasard, donc c'est tout à fait normal que tu trouves ça injuste !
De la même manière, lorsqu'on demande aux joueurs de se placer dans un groupe (et ça va encore se produire pour la prochaine épreuve), la Taupe ne sait pas en amont quel groupe aura quelle mission, donc le hasard joue pour tout le monde. Par exemple, pour la 1ère épreuve des Architectes (avec le Bavard, le Géomètre, l'Artiste, le Voyant), certains rôles permettaient un sabotage important, pour d'autres rôles c'était plus compliqué, mais personne ne le savait en amont.Tout ça pour dire que je ne récompense ni ne favorise aucun joueur en particulier, mais que de manière générale tous doivent considérer que chaque épreuve, chaque sondage, peut cacher une surprise, un indice, un bonus... Tout est écrit en amont, sans concertation avec la Taupe, par exemple ce sondage, peut-être l'avez-vous remarqué, je l'avais publié le 4 septembre, et je savais déjà que le joueur élu recevrait un indice ou une immunité... mais je ne savais pas pour qui vous voteriez, ça c'est uniquement de votre fait !
(J'avais envisagé le cas d'une égalité dans les votes, et là il y aurait eu un indice diffusé aux différents "élus".) -
Acte III – Epreuve 2 : L'évidence
@Hornet @KypDurron @jool @Mai-Tai @Thilou
Nombre de pièces en jeu : 16 000
Cagnotte actuelle de l'équipe : 43 000
Cagnotte actuelle de la Taupe : 34 000Pour cette épreuve, deux équipes doivent être constituées.
Comme vous êtes 5, il faut une équipe de 2 joueurs et une équipe de 3 joueurs.Qui souhaite être dans l'équipe Kiwi ? Et qui dans l'équipe Ananas ?
-
@jool La confiance règne !
People Always Look Better in the Sun