Je me méfie de tout le monde à ce stade
-
QELT? – Les épreuves - Thilou a gagné le jeu !
@jool Pas grave tu seras pas dans l'équipe gagnante voilà tout
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet
Je me dévoue nous sommes devenus inséparables -
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
Bien, les équipes sont donc constituées ainsi :
Ananas : @jool @KypDurron @Mai-Tai
Kiwi : @Hornet @ThilouREGLE DU JEU :
Ce jeu se déroulera en MP. Je vais ouvrir une chatroom avec l'équipe Kiwi, et une autre avec l'équipe Ananas.Dans un premier temps, je vais poser à chaque équipe 4 questions (4 pour les Kiwis, et 4 autres pour les Ananas). Les questions sont de type "quel ingrédient met-on sur une pizza ?". Chaque équipe devra répondre à chaque question par un seul mot. Il faudra s'accorder pour donner le mot qui vous semble le plus évident… c'est pour ces discussions que les chatrooms sont là !
Une fois vos réponses confirmées, les 4 questions de l'équipe Kiwi seront posées à l'équipe Ananas, et inversement.
Le but est que le mot donné par les deux équipes à une même question soit le même ou que son idée soit très proche (ex. fromage/mozzarella = idée identique, fromage/tomate = idée pas du tout identique). Il vous faut donc viser l'évidence, la réponse la plus susceptible d'être donnée par l'autre équipe.Bien entendu, les équipes ne doivent pas communiquer l'une avec l'autre pendant cette épreuve.
Chaque mot trouvé en commun rapporte 2 000 pièces !
Si tout est clair pour vous, je vais donner les questions à chaque équipe dans sa chatroom respective. A vos débats, ne perdez pas de temps !
-
Chers joueurs,
@Hornet @jool @KypDurron @Mai-Tai @Thilou
Voici les résultats de cette épreuve :L'équipe a donc gagné 4000 pièces ! La Taupe quant à elle a remporté 12000 pièces…
Les cagnottes sont donc désormais très proches ! (Signe que la Taupe fait bien son taf )Cagnotte actuelle de l'équipe : 47 000
Cagnotte actuelle de la Taupe : 46 000Mais ce n'est pas tout ! Je vous avais suggéré de "ne pas perdre de temps" pour une bonne raison : en effet, la rapidité de votre équipe entrait en compte pour vous rapporter un avantage pour le jeu ! (La Taupe a été mise au courant de cet avantage potentiel lié à votre rapidité.)
Pour me confirmer les réponses aux questions :
- L'équipe Kiwi a mis : 15 heures et 17 minutes, puis 1 jour 2 heures et 47 minutes, soit au total : 1 jour 20 heures et 4 minutes
- L'équipe Ananas a mis : 3 jours 16 heures et 3 minutes, puis 20 heures et 4 minutes, donc au total : 4 jours 12 heures et 7 minutes.
L'équipe Kiwi a donc remporté un avantage non négligeable aux portes de la Finale : il s'agit d'un indice concernant l'identité de la Taupe ! Je vais donner cet indice dans la chatroom des Kiwis, que chaque joueur en fasse ce qu'il veut…
N.B. Je continue de dissimuler des indices concernant l'identité de la Taupe dans ce topic (sans jamais éditer mes posts, donc aucun indice n'a été rajouté ou supprimé a posteriori). Certains joueurs ont déjà gagné un indice, ou en ont frôlés, mais sans compter ces découvertes, à ma connaissance il reste neuf indices que les joueurs n'ont pas encore repérés !
La prochaine étape est le QCM, je vous pokerai quand il sera prêt !
-
@Hornet Personnellement j'aurais dit moustique. Mais toutes les réponses me semblent plausibles.
-
@Shanna Toutes les réponses ? même serpent ? parce que c'est du même niveau qu'araignée...
-
@Hornet Bah celles qui ont été confirmées par les deux parties de l'équipe me semblent cohérentes oui.
-
J'aurais dit moustique aussi...
Bon, en tout cas, mes coéquipiers ont été plus doués que moi !
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@Mai-Tai a dit dans QELT? – Les épreuves :
Une équipe de 3 avait plus de chances d'être plus lente.
CépojusteEffectivement, mais enfin tout dépend des coéquipiers...