Je vote pour Artemis
-
Battles lecture : Première édition - Mai Tai a gagné !
Je vote pour Artemis
tu aurais presque pu choisir ce passage pour "froid dans le dos".. c'est flippant ce qui arrive à cette pauvre jeune femme.
@Delnis, c'est marrant, c'est peu après ce passage que j'ai fini par poser le lourd bouquin pour ne plus jamais le reprendre. En ouvrant le livre, je m'attendais à de l'aventure et à de l'action. Mais c'était verbieux, lent et ... ennuyeux ^^ à mes yeux.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@artelise a dit dans Battles lecture: Première édition :
Je vote pour Artemis
tu aurais presque pu choisir ce passage pour "froid dans le dos".. c'est flippant ce qui arrive à cette pauvre jeune femme.Je me suis dit la même chose.
Très beau sujet pour un roman. -
@artelise lol, un des romans les plus lus dans le monde, le plus adapté au cinéma, etc... tu n'aimes pas c'est ton droit bien sûr, moi j'adore
-
@delnis Ah mais je ne dis pas qu'il est mauvais le bouquin ! Il ne peut pas avoir eu un tel succès et avoir connu tant d'adaptation et inspiré tant de gens sans avoir été une sorte de chef d'oeuvre. C'est juste que moi, j'ai pas adhéré au style. D'ailleurs, rares sont les oeuvres de cette époque que j'ai réussi à lire jusqu'au bout sans y être forcée.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@delnis a dit dans Battles lecture: Première édition :
@artelise lol, un des romans les plus lus dans le monde, le plus adapté au cinéma, etc... tu n'aimes pas c'est ton droit bien sûr, moi j'adore
Moi aussi. A l'époque, on trouvait du panache, de la fougue. Et l'écriture était soignée.
-
Je vote pour Artemis
@punk-à-chien a dit dans Battles lecture: Première édition :
Moi aussi. A l'époque, on trouvait du panache, de la fougue. Et l'écriture était soignée.
C'est vrai mais au delà de l'écriture, il y a peut-être aussi le type d'histoire qui peut déplaire. Personnellement je n'ai jamais trop accroché aux romans d'aventure, et au style "cape et d'épée". En film c'est pareil d'ailleurs, ça m'ennuie.
Je précise que ce n'est pas pour ça que je vote pour Artemis, mais parce que j'aime bien son passage.
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@mai-tai a dit dans Battles lecture: Première édition :
Je vote pour Artemis
@punk-à-chien a dit dans Battles lecture: Première édition :
C'est vrai mais au delà de l'écriture, il y a peut-être aussi le type d'histoire qui peut déplaire. Personnellement je n'ai jamais trop accroché aux romans d'aventure, et au style "cape et d'épée". En film c'est pareil d'ailleurs, ça m'ennuie.
Pareil, en film, je ne supporte pas.
Par contre, un roman bien écrit, je me moque de l'histoire. Le style l'emporte toujours dans mon cas. -
Je vote pour Artemis
J'ai été d'abord été attirée par le titre .Puis l'extrait m'a intriguée. J'ai bien aimé le thème complexe abordé. qui apparemment ne semble pas tomber dans le pathos.
@Delnis je l'avoue . Sans doute est-ce une grossière erreur de ma part mais j'ai jamais pu adhérer à DUMAS , ni en lecture, ni même en adaptation au cinéma. Désolée.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
J'ai bien aimé les deux extraits ! Celui des mousquetaires est cocasse et bien écrit... Celui du baiser et de la peau évoque vraiment la solitude, ça m'a fait penser au personnage de Rogue dans X-men et à cette scène en particulier :
(c'est super triste de pas pouvoir faire un geste aussi naturel qu'un baiser)
Pour trancher je choisis l'argument de la langue (je préfère les textes originaux à une trad ) et donc Je vote pour Delnis.
-
@delnis Mais non, souviens toi, "un pour tous, tous pour un"
-
Ah la la @Delnis Alexandre Dumas, j'adore !!!!
On a le droit de voter pour son adversaire ?