@deckardnexus-6 j'adore quand on nous parle de majorité légitime
-
Élections législatives de 2022
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@deckardnexus-6 le système peut ne pas vous plaire mais il est très bien au contraire.
Les absents ont fait leur choix et c'est aussi ça la démocratie.
Ils virent pas ok
Ils s'en foutent ok
Ils sont pas content ben ils ont qu'à voter ou entrer en politique ou même faire une manifestation, y a des choix.
Trop facile de dire que le système va pasL'abstention ça montre juste que bcp de gens ne s'intéressent pas à la politique (mais ça aussi c'est leur droit)
| dernière édition par Jed Réputation: 2375 | Messages: 2484 -
@dryanaide mais juste une question..quand Macron a obligé la population a se faire vacciner, à porter le masque sous peine de prune, à fermer les restaurants et autres magasins,quand il a viré le personnel soignant qui ne voulait pas se faire vacciner, pendant quelques secondes tu t'es pas senti en dictature mais dans une démocratie?
@Jed et le fait que les gens ne s'intéressent pas à la politique ça vient de quoi d'après toi? ils ont peut être juste ouvert les yeux et se sont rendus compte que depuis des décennies ils sont gouvernés par des escrocs qui travaillent en bande organisée (j'appelle ça comme ça parce que te piquer ton pognon au quotidien via taxes et impôts divers ça s'appelle du vol en bande organisée) ? c'est pas pour rien qu'on est numéro 1 mondial en terme de prélèvements obligatoires -
@deckardnexus-6 les usa sont (soit disant) la plus grande démocratie et pourtant il n'y a que deux partis (et c'est impossible d'en créer un autre) pourtant aucun américain critique leur système.
La démocratie c'est le peuple qui vote (ou pas s'il veut pas) et la majorité qui l'emporte. C'est pas au minorités (genre les PC qui fait même pas 1% et représente donc personne) qui ont a dicter leurs idées.
Et je passe sur le soit disant vole, on peut aussi arrêter de payer le social, on vous piquera moins d'argent.Ce que vous dites n'est que VOTRE avis.
| dernière édition par Jed Réputation: 2375 | Messages: 2484 -
ah mais je n'ai aucun candidat..je ne vote pas parce que j'estime que choisir entre peste et choléra ce n'est pas un choix..le souci en France c'est qu'avec le mode de scrutin justement ce sont des minorités qui passent et accèdent au pouvoir du fait que le vote blanc n'est pas pris en compte et de l'abstention
-
@cynthia80 a dit dans Élections législatives de 2022 :
@deckardnexus-6 parce que le vote blanc c'est élire quelqu'un? Faut bien élire un chef pour s'occuper du pays, non?
bah oui surtout quand le dit chef divise son peuple et le fout droit dans le mur ..le vote blanc permet de montrer à ces mêmes personnes qu'une autre orientation de politique est a faire
-
@jabba-the-hutt a dit dans Élections législatives de 2022 :
@cygoris a dit dans Élections législatives de 2022 :
@jabba-the-hutt a dit dans Élections législatives de 2022 :
................................
Là de but en blanc on peut se dire que soit Macron* se fait un second quinquennat en mode second quinquennat de Chirac, soit il dissout au bout de deux ans d'in-gouvernabilité............Pourquoi 2 ans ?
Et pourquoi pas plus tôt ?
..........................Question de timing.
2 ans, c'est le temps de montrer sur différentes réformes qu'on a fait le max pour trouver des compromis etc... mais que la constitution de l'assemblée de permet pas la législature.................Ah. Bon. On verra peut-être après l'été alors...
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@deckardnexus-6 Je vais te répondre ce je t'ai déjà dit: La France n'est pas une démocratie tout comme la démocratie n'existe pas dans le monde. Mr Macron a été dans son rôle de président de la république et si les décisions prises sont mal passées, ce n'est pas à cause des décisions elles-mêmes mais surtout à cause d'une communication calamiteuse. Sans refaire le débat et l'histoire, que ce serait-il passé si le gouvernement n'avait prit aucune mesure ? Dans le meilleur des cas rien parce que ce n'était qu'une petite gripette un peu plus mortelle avec les plus fragiles. Dans le pire des cas ? On aurait gueulé contre l'incompétence du gouvernement à prendre les bonnes décisions.
D'ailleurs, autant pour la vaccination je comprends parfaitement pourquoi certaine personne étaient contre (essais bâclés, lobbies de l'indus pharma, etc), autant le gouvernement est dans son rôle d'imposer certaine choses comme la vaccination pour certain corps de métiers. On en reparle des vaccinations obligatoires (DT Polio, Rougeole et Rubéole, etc).
On ne peut comparer ce que l'on a vécu en France à ce qui se passe dans des pays comme la Chine ou la Corée du nord. Mais là ce n'est que mon humble avis.
-
@dryanaide a dit dans Élections législatives de 2022 :
@deckardnexus-6 Je vais te répondre ce je t'ai déjà dit: La France n'est pas une démocratie tout comme la démocratie n'existe pas dans le monde. Mr Macron a été dans son rôle de président de la république et si les décisions prises sont mal passées, ce n'est pas à cause des décisions elles-mêmes mais surtout à cause d'une communication calamiteuse. Sans refaire le débat et l'histoire, que ce serait-il passé si le gouvernement n'avait prit aucune mesure ? Dans le meilleur des cas rien parce que ce n'était qu'une petite gripette un peu plus mortelle avec les plus fragiles. Dans le pire des cas ? On aurait gueulé contre l'incompétence du gouvernement à prendre les bonnes décisions.
et pourquoi d'après toi? parce que les gouvernements se mêlent de tout et de rien et que dès qu'une personne pète de travers on s'appuie sur l'Etat pour légiférer, toujours l'Etat, c'est de l'infantilisation de masse..que l'Etat se contente de peu de choses et que les gens se responsabilisent et peut être qu'on aurait moins de personnes qui veulent toujours critiquer l'Etat..
-
@carl_jung ils ont dépassé le stade de tendre la main. Maintenant c'est le bras tendu quoiqu'il en coûte.
-
@philèjône
Le RN c'est l'assurance vie de Macron.
Il a construit ses 2 campagnes présidentielles en faisant de MLP sa principale adversaire pour être sûr d'être élu.
Il prétendait éradiquer l'extrême droite en 2017.
Résultat 89 députés à l'Assemblée nationale la plupart élus par les sympathisants LREM| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@carl_jung ça ça plutôt être un LR. Ils sont les seuls qui ont tout à perdre d'une dissolution de l'assemblée. Ils accepteront.