Bonsoir
Ma vieille petite Beagle 12ans1/2, nous fait des crises d'épilepsie depuis cet été
Les crises sont régulières mais très espacées sauf ce weekend où vendredi elle nous en a fait 4 dans la journée.
Malgré un traitement.
Elle est toute déboussolée, stressée et ne voit presque plus.
Le véto lui a donné un calmant et un traitement homéopathique mais nous devons nous préparer au pire.
J'aimerai qu'elle meurt à la maison de sa belle mort mais les crises d'épilepsie ne sont pas mortelles
Avez vous rencontrer cette situation ?
Ce serai sympa de partager votre histoire
Merci
-
Épilepsie chez les animaux
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 0 -
@iris-0
J'ai eu une petite chienne qui a vécu 18 ans.
La dernière année, elle a fait plusieurs crises d'épilepsie, malgré le traitement mis en place après la première. Les crises ne duraient pas longtemps.
Puis, un jour, elle a fait plusieurs crises coup sur coup, et je voyais qu'elle ne reprenait pas conscience entre les crises.
Je l'ai amenée chez le véto et on a décidé de l'euthanasier.
A son âge, on ne pouvait pas espérer un mieux pour elle.
C'est toujours un moment difficile...ici et maintenant
-
@iris-0 a dit dans épilepsie chez les animaux :
Bonsoir
Ma vieille petite Beagle 12ans1/2, nous fait des crises d'épilepsie depuis cet été
Les crises sont régulières mais très espacées sauf ce weekend où vendredi elle nous en a fait 4 dans la journée.
Malgré un traitement.
Elle est toute déboussolée, stressée et ne voit presque plus.
Le véto lui a donné un calmant et un traitement homéopathique mais nous devons nous préparer au pire.
J'aimerai qu'elle meurt à la maison de sa belle mort mais les crises d'épilepsie ne sont pas mortelles
Avez vous rencontrer cette situation ?
Ce serai sympa de partager votre histoire
Mercij'ai eu un chien qui avais des crises d'épilepsie ! c'est pas très agréable à voir
-
@ayamé
merci pour ton retour.
C'est réalise et c'est ce que je demande
suis assez fleur bleue mais j'ai les pieds sur Terre.
Je veux que ma Zaza ne souffre pas.
Merci -
Merci @apis-32
Malheureusement, nous devons nous préparer à cette éventualité.
Cela me brise le cœur de devoir la porter chez le véto
A chaque fois elle est stressée et l'idée de l'amener et qu'elle parte en stresse me travaille beaucoup -
@pompon
C'est surtout très impressionnant
Le véto m'a dit que durant la crise, elle n'avait pas mal
Mais à chaque fois, son cerveau en prend un coup et cela la fatigue beaucoup;;;;;;; -
@iris-0 : peut-être alors chercher un autre véto qui accepterait de se déplacer.
Quand j'ai amené mon chien pour euthanasie car il était au bout du rouleau à cause de son cancer de la vessie, l'assistante m'a fait patienter dans une petite pièce à part.
Je caressais sans arrêt mon chien sur mes genoux. Il était paisible, comme s'il savait...
Comme toi, j'aurais tellement préféré qu'il meure à la maison, mais il n'arrivait plus à pisser, je ne pouvais pas le laisser dans cet état. J'arrête là, je ne peux plus en parler, évoquer ça me fait à chaque fois pleurer.
Photo de mon poilu à 13 ans, 6 mois avant les dégâts de cette saloperie de cancer.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14913 | Messages: 11165 -
@ayamé
trop chou
c'est dingue comme nous pouvons nous attacher à ces petits compagnonsAujourd'hui zaza va beaucoup mieux
la piqure de calmant l'a détendu, nous avons commencé aussi le traitement contre l'épilepsie.
Elle s'adapte à sa vision qui a nettement baissée et nous pensons qu'elle est sourde d'une oreille
Elle est joviale, mange, dort, sort dans ce cas on en profite le temps que cela dureraMerci @ayamé pour ton témoignage
-
J'ai découvert l'épilepsie chez les animaux lorsque mon perroquet s'est mis à en faire, c'était en 2016, au début je ne savais pas ce qu'il avait, il poussait un cri comme quand il avait peur de quelque chose, ouvrait les ailes et ensuite il était comme endormi pendant quelques minutes avant de reprendre ses esprits, au bout de la 3e crise j'ai pensé que ça pouvait être des crises d'épilepsie, confirmée par des recherches sur internet. Il est très difficile de soigner les oiseaux, on n'a rien pu faire, il était âgé et handicapé et il est décédé quelques mois après. Ensuite ça a été une grande perruche qui s'est mise soudain à avoir des crises après avoir fait un AVC, au bout du 3e jour elle est décédée. Elle était magnifique et adorable, j'y pense souvent, je l'aimais beaucoup...
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
| dernière édition par ytica Réputation: 1716 | Messages: 836 -
@ytica
Merci pour ton partage
Tu m'apprends quelque chose
et oui nos petits compagnons souffrent aussi de maladies
Tu as du être super impressionnée la 1ere fois..... -
@iris-0 a dit dans Épilepsie chez les animaux :
@ytica
Merci pour ton partage
Tu m'apprends quelque chose
et oui nos petits compagnons souffrent aussi de maladies
Tu as du être super impressionnée la 1ere fois.....oui c'est impressionnant surtout que comme je l'ai précisé je ne savais pas que les animaux pouvaient souffrir d'épilepsie, surtout les oiseaux.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Bonjour à tous
Zaza nous a quitté ce matin
Depuis 48h, elle nous faisait de en plus de crises, malgré le traitement.
Nous avons du prendre LA décision qu'aucun maître veut prendre....
Pour son bien, elle était totalement à l'ouest la pauvre.
Nous l'avons accompagné jusqu'au bout, avec un flot d'amour et de caressesElle a rejoint les étoiles, elle est en Paix
Elle va nous laisser un grand vide