Le bruit ça va.
SAUF quand j'essaye de dormir et là je vais être de mauvaise humeur.
Ça y va en ce moment entre tous les abrutis qui braillent sur leur balcon jusqu'à minuit pour se détendre.
-
Vivre dans le bruit
@Arsifal ah mais cet objet j'avais oublié son concept jusqu'à aujourd'hui... Au lycée j'avais des amis (des mecs, ya que des mecs pour concevoir un gadget aussi débile) qui en avaient fabriqué un et trouvaient ça très drôle de le tester en pleine nature. Je sais pas le nombre de fois où j'ai dû dire "mais non, mais pas du tout, ça ne m'intéresse pas DU TOUT de venir voir à quoi ça ressemble".
C'est comme faire de la moto ou jouer au foot, tant que ça fait de mal à personne je me dis tant mieux si ça amuse les gens, mais faut pas me demander de participer ou d'applaudir, ya des limites -
Vivre dans le bruit
@Trichemire
Franchement je te plains... et je compatis. Les abrutis, c’est un peu comme les cons... comme disait Coluche, « ceux de l’année prochaine sont déjà là » !! -
Vivre dans le bruit
@DJINCAT a dit dans Vivre dans le bruit :
@Trichemire
Franchement je te plains... et je compatis. Les abrutis, c’est un peu comme les cons... comme disait Coluche, « ceux de l’année prochaine sont déjà là » !!c'est pas plutôt Timsit?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Vivre dans le bruit
@Doc-Cranium
Je ne crois pas... mais c’est possible il y a tellement d’années d’ecart -
Vivre dans le bruit
@Shanna Nan mais mais c'est pour les voisins "bruyants" de @Trichemire m'dame pas pour faire les cons, promis
-
Vivre dans le bruit
Je viens râler ici parce que j'ose pas le faire irl. (pardon)
Alors juste à côté de chez moi il y a un chantier en cours, de grosse envergure, donc ça fait vraiment du bruit, les murs tremblent, c'est désagréable mais franchement on tolère (je vis en centre-ville, c'est normal que ça construise). Le bruit des machines c'est du lundi au vendredi, de 7h à 17h, et les ouvriers font une pause déj d'une demie-heure. Autrement dit en temps normal ça ne gênerait personne, sauf que bien sûr ces jours-ci on est nombreux à être cloîtrés chez nous (j'en suis, je télétravaille, et tous mes voisins directs aussi). Donc on vit fenêtres fermées pour avoir un peu de calme, et personnellement ça me coûte beaucoup, surtout avec le temps magnifique qu'il fait. Mais j'essaie donc de me caler sur le rythme des travaux, et dès que possible je rouvre mes fenêtres.
The problem : hier et aujourd'hui, je me cale sur la pause déj des ouvriers, je mets la table sur la terrasse pour profiter d'un bon repas au soleil, et là, c'est le drame. Mes voisins sortent pile à ce moment-là sur leur terrasse, sauf qu'eux c'est pas pour se poser mais pour faire de la peinture en bombe (je ne sais pas ce qu'ils peignent), peinture qui répand une odeur insoutenable à 100m à la ronde et pollue évidemment tout repas. C'est moi ou bien ils sont très stupides /sans-gêne ? Franchement quitte à embêter le monde avec leur peinture, ils peuvent pas le faire en même temps que le bruit ?
En gros la seule accalmie sonore qu'on a est gâchée par un problème d'odeur. La seule solution c'est de s'enfermer de nouveau... Je comprends pas. -
Vivre dans le bruit
@Shanna
Je comprends ton ressenti et à la fois l’énervement et l’incompréhension que cette situation engendre. Peut être que pour tes voisins, il est possible qu’ils ne peignent qu’aujourd’hui et après tu auras ta petite pause de tranquillité ? Après, si ça continue tous les jours faut peut être aller leur en parler aimablement. Je dis bien aimablement, parce beaucoup sont de sacrés cons qui ne pensent qu’à eux et leur petite famille... d’autres peuvent être plus intelligents. Tu ne le sauras que si tu y vas. Ça peut valoir le coup qui sait. Parce que les odeurs de peinture, même en plein air c’est pas top ! Comme les BBQ. C’est une odeur deguelasse, faut le dire franchement. Et quand tu veux aérer un logement et que tu as tes voisins qui en font midi et soir, justement parce qu’ils sont là eux-aussi, eh bien tu n’as qu’une envie c’est qu’ils s’étouffent avec ! -
Vivre dans le bruit
@DJINCAT Merci pour ta réponse ! J'ose pas aller les voir pour l'instant, mais ce sont des gentils dont normalement ils devraient pas mal le prendre, c'est surtout que je comprends pas comment ils peuvent ne pas réaliser d'eux-mêmes qu'il vaut mieux cumuler des nuisances plutôt que d'attendre que le bruit s'arrête pour créer un nouveau problème.
Enfin en temps normal ya très peu de problèmes avec le voisinage, j'ai de la chance, mais là j'en ai marre d'être coincée chez moi alors le moindre petit inconfort m'exaspère vite ! =P
(Ce sont des first-world problems, j'ai vraiment la belle vie en vrai...)| dernière édition par Shanna Réputation: 37913 | Messages: 24551 -
Vivre dans le bruit
@Shanna a dit dans Vivre dans le bruit :
hier et aujourd'hui
En espérant que c'était première et seconde couche, et que donc c'est fini. Sinon oui, comme le dit @DJINCAT faudra gentillement le leur faire remarquer.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Vivre dans le bruit
Peut-être qu'ils le font machinalement à la pause calme pour éviter de sortir avec le volume sonore dehors et qu'effectivement ils sont cloitrés le reste du temps à cause du bruit. Du coup ils sont obligés de le faire en plusieurs fois
S'ils mettaient des casques anti-bruit spéciaux pour les travaux ils pourraient travailler beaucoup plus...
En tous cas tu ne perds rien d'aller parlementer gentiment avec eux.
Ca me rappelle quand j'étais gosse. On avait la voisine du dessus qui étendait tout le temps ses draps à sa fenetre, sauf que du coup ca tombait devant les notres et le chambres etaient dans le noir. Ma mère au bout d'un moment était monté le lui dire, et finalement elles sont devenues des supers amies...
-
Vivre dans le bruit
@Shanna des nouvelles ? as tu pu profiter du soleil sur le balcon accompagné de sa douce brise dénuée de peinture ?
"Surprise, masseur facteur !"
-
Vivre dans le bruit
@Godzapon Eh bien oui, la peinture n'a duré que les deux jours !
(je râle un peu facilement je pense)
-
Vivre dans le bruit
Mon voisin de pallier reste discret, sauf quand il reçoit, je suppose, sa petite amie, pour une nuit de folie.
Un soir, alors qu'on regardait la TV, on entend d'incroyables gémissements, mais pour vous dire, la sonorité était telle qu'on s'est vraiment demandés s'ils étaient pas en train de faire ça dans la cage d'escalier.
On s'est dit que la bonne dame était juste debout, collée à leur porte d'entrée !
Ça a quand même duré un bon moment, ça nous a bien fait rire.
Sinon, l'immeuble étant relativement ancienne, l'isolation sonore en général c'est pas du tout ça.Combien de fois j'ai sursauté au moment où le voisin rentre chez lui, en pensant que c'est notre porte qu'il essaie d'ouvrir, tellement le son des clés dans la serrure et l'ouverture de la porte résonne jusque dans le salon.
Quant aux voisins du dessus, on entend parfois leur bébé pleurer, et la dame passer l'aspirateur de bon matin avec grande insistance.
-
Vivre dans le bruit
@Shanna Je vis exactement le même enfer depuis 3 semaines, et c'est pas prêt d'être fini.
Misère !
Tous les matins en me réveillant je regarde mon mari et je lui demande : c'est quand qu'on déménage ?Moi dès 10h du matin, déjà à bout, pas prête du tout à supporter l'insupportable vacarme toute la journée :
-
Vivre dans le bruit
@Shanna me voici quand je dois dormir et qu'il y a une pendule
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Vivre dans le bruit
@Mai-Tai a dit dans Vivre dans le bruit :
J'ai moi aussi une très faible tolérance au bruit. Beaucoup de sons m'agacent, voire me rendent dingues !
Il suffit que je commence à les entendre pour ne plus penser qu'à ça et impossible de me concentrer sur autre chose : bruits de mastication, tic tac d'une horloge, gens qui parlent trop fort trop longtemps...
L'autre jour une collègue a déchiré du papier dans le bureau d'à côté pendant 15 mn, j'ai failli hurler.
Mais maintenant je sais que je dois être misophone en fait, donc je peux me justifier quand ma famille ou mes amis se demandent pourquoi je m'énerve toute seule comme ça, alors que pour eux c'est rien du tout.Exactement... ça tourne rapidement à la fixation... Ca remet en cause tous les avantages de l'environnement par ailleurs !
@WatchTheCat a dit dans Vivre dans le bruit :
Mon voisin de pallier reste discret, sauf quand il reçoit, je suppose, sa petite amie, pour une nuit de folie.
Un soir, alors qu'on regardait la TV, on entend d'incroyables gémissements, mais pour vous dire, la sonorité était telle qu'on s'est vraiment demandés s'ils étaient pas en train de faire ça dans la cage d'escalier.
C'est plutôt drôle souvent car relativement rare finalement. Mais je me souviens d'un très beau jour de printemps où je faisais des travaux avec un ami chez lui, toutes fenêtres ouvertes... Et certes nous faisions un peu de bruit parfois (scie sauteuse, ponceuse etc.)... Mais nous n'étions pas les seuls à avoir les fenêtres ouvertes... Et, l'heure du déjeuner a été amusante. Je pense qu'on entendais la fille (pourquoi n'entend-t-on jamais les gars) à l'autre bout du pâté de maison. On a fini par applaudir au bout de trois quart d'heure (non je ne donnerai pas l'adresse ). C'est dommage, ça les a échaudé...
Mais en même temps, c'est ennuyeux d'avoir à se contrôler, se stresser de ce genre de moment ! Pour les partenaires qui le vivent. Vive les maisons individuelles perdues dans la campagne !
-
Vivre dans le bruit
@leo Dans mon lotissement est arrivé il y a plus de 15 ans le type le plus braillant que j'ai jamais vu, et il est dans la villa mitoyenne de la mienne, il est cas-social , n'a jamais travaillé, il a voitures qu'il ne rentre jamais chez lui, c'est ainsi que pour rentrer la mienne, comme pour la sortir c'est un problème, de plus il reçoit sans arrêt des gens qui doivent se garer et c'est aussi devant chez moi, il crie après sa femme et ses enfants tout le temps, a un chien aussi prit d'aboiement du matin au soir, ne respecte pas les retenues dues au covid19, jette ses masques , ses cigarettes et cigares dans la rue, y vide aussi sa piscine, et y envoie son chien faire ses besoins !
Je vous garde la suite au prochain message !