C'est très étonnant comme on vit les uns à côté des autres mais de manière très différente. Précisément, il y a des gens qui vivent dans le bruit tout le temps, et ça leur va. Je respecte ce choix mais il m'étonne.
Je fais ce constat avec certains de mes voisins, les plus loin de mon appart, car quand et eux et moi avons nos fenêtres ouvertes, je les entends parler brailler.
La nuisance sonore est largement supportable, surtout que je ne les entends qu'en journée, genre le samedi midi, ils ont donc tout à fait le droit de vivre comme ils l'entendent, je respecte tout ça, et j'irai jamais râler auprès d'eux.
Mais je suis quand même sidérée du volume, à tel point que je les ai enregistrés, pour le fun . Et je ne me sens pas indiscrète (fallait pas hurler fenêtres ouvertes s'ils voulaient garder leurs conversations privées). De toute façon la langue parlée n'est clairement pas du français et je ne comprends pas ce qu'ils se disent.
Le son est très mauvais, mais c'est parce qu'une centaine de mètres nous séparent, c'est donc couvert par le bruit de la rue et du vent dans les arbres (et pourtant leurs voix portent !).
Là c'est un extrait, mais imaginez ça pendant des heures. C'est une conversation normale sans dispute (j'ai déjà eu des voisins qui se fritaient violemment, je fais la différence).
En tout cas je suis contente qu'ils ne bavardent pas comme ça la nuit… Et en même temps ça se tient, ils doivent avoir tellement la migraine à force de vivre dans ce contexte sonore qu'ils doivent s'écrouler comme des bûches à 19h.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des voisins bruyants ? Estimez-vous que vous vivez vous-même dans un certain bruit ?