je ne vois pas de roues, c'est ça ?
-
Avez-vous un œil de lynx ?
Je vois que beaucoup sont très proche de la vérité mais je ne vais pas donner la réponse maintenant, histoire de laisser chercher un peu ceux qui n'ont pas encore regardé.
En attendant voici un autre défi.
L'illustration suivante représente une cité avec beaucoup d'immeubles et un chat est caché là-dedans. Essayez de le trouver.
-
@baladou a dit dans Avez-vous un oeil de Lynx ? :
Bon. Voici un autre défi visuel. Celui-là il est facile.
Sur l'image suivante il y a deux erreurs. Trouvez lesquelles.
facile ils sont à contre sens et l'un des deux est plus court
-
@pompon a dit dans Avez-vous un oeil de Lynx ? :
Bon. Voici un autre défi visuel. Celui-là il est facile.
Sur l'image suivante il y a deux erreurs. Trouvez lesquelles.
facile ils sont à contre sens et l'un des deux est plus court
-
C'est exprès qu'il manque un rail au bout du train de gauche mais je ne dis pas pourquoi maintenant.
Mais on ne cherche plus qu'une anomalie, non ? J'ai l'impression qu'on a cité des trucs qui sont clairement des erreurs
mais au lieu de nous dire "oui ce sont des erreurs mais ce n'est pas la solution", tu nous dis "c'est exprès mais je vous dis pas pourquoi"... ?Encore un truc incohérent dans l'image :
-
@shanna : . Tu es trop forte. Je ne sais pas si c'est la bonne réponse, mais je me marre parce que cela ne m'a même pas surprise. En dessin, sachant qu'on peut tout se permettre, je suis prête à accepter toutes les incohérences .
-
@pompon : tu le fais exprès ou quoi ? On donne sa réponse sous spoiler pour permettre aux autres de participer au jeu sans être influencé par une réponse ou par une autre.
On joue le jeu, on ne triche pas, on ne lit pas les réponses sous spoiler, ou alors après avoir donné sa réponse .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Bon. Pour l'énigme des deux trains je vais vous donner la réponse mais aussi des explications pour éclaircir les questions que vous vous posez.
Les deux erreurs qu'il fallait trouver sont :1 - Le train de gauche n'a pas de locomotive.
2 - Le train de droite a deux locomotives qui tirent en sens opposé.S'il n'y a pas de rails au fond du train de gauche c'est exprès pour tromper l'œil. Si les rails étaient en place vous auriez vu tout de suite au premier coup d’œil que le train de gauche n'avait pas de locomotive et le but du dessinateur était de vous induire en erreur.
Si je n'ai pas dit pourquoi c'était pour ne pas vendre la mèche.Le train de droite a donc deux locomotives, et si le dessinateur a dessiné de la fumée alors que ce ne sont pas des locomotives à vapeur, c'est pour exprimer l'idée que les deux locos tirent le train en sens inverse. Astucieux non ?