Venez nous raconter votre rituel matinal........
Etes vous toujours dans le speed ?
Prenez vous votre temps pour déjeuner
Et que déjeunez vous léger où gargantuesque?
Faites vous du sport tout juste tombé du lit ?
Vous éteignez combien de fois votre alarme avant de mettre un pied à terre ?
Ces petits trucs anodins c est quoi chez vous et cela vous prend combien de temps ?
Le week-end c est forcément différent......
-
Votre rituel matinal ?
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 0 | Messages: 0 -
Votre rituel matinal ?
Il fut un temps où a peine levée avant l Aube je courais après le temps
Je faisais une lessive ,dès les premières minutes ,pour enfin m attarder un peu autour d un café seule avec tartines salées puis douchée maquillée et habillée en 30 mn maximum.fermant la porte sur la maison endormie après avoir étendue la lessive......la journée pouvait commencerMaintenant ,sans autre réveil ,ni besoin pour l instant, je ne commence rien sans ouvrir les volets de la baie vitrée qui donne sur le Ventoux avec un panorama grandiose et comme les beaux jours sont de retour j y écoute les Oiseaux gazouiller.
Sinon je traine à un rythme beaucoup plus lent de façon contemplative autour de mon bol toujours la première de la maisonnée douchée habillée maquillée seulement 1h plustard avec une longue pause dans le canapé entre deux actions matinale
Cela m effraye un peu je suis devenue un vrai escargot
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Votre rituel matinal ?
Levée entre 6h30 et 6h45, je me douche et m’habille puis je prépare mon petit dej ( je lance le thé pour qu’il ne soit pas bouillant au moment où j’aurai le temps de le boire)
7h15 je vais réveiller les enfants, prépare leurs vêtements. Je les motive pour qu’ils mangent, tout en déjeunant moi même. Dans le même temps je prépare leur boîte à goûter pour le périscolaire. Je coiffe ma fille (enfin je tente). Je prépare mon sac avec ma gamelle pour le midi et je pars au boulot. Il est entre 7h30 et 7h45.
Voilà -
Votre rituel matinal ?
@heidi
Alors mon rituel matinal est de prendre mon café au lit
A savoir avant la douche
Car la douche me réveille pas mais le café oui.
Donc la semaine lorsque je travaille je me réveille 1 h plus tôt, l'odeur du café chaud et je traine au lit en surfant sur l'actualité.
C'est sans doute un des meilleurs moment de la journée. -
Votre rituel matinal ?
@sanguine
J'ai lu un livre il y a pas très longtemps qui s'intitule "Agir et penser comme un chat" de Stéphane Garnier.
Très intéressant, je te le suggère.. -
Votre rituel matinal ?
@kachina a dit dans Votre rituel matinal? :
ça fait plaisir de savoir qu'un "membre" est en bonne santé, au moins une bonne nouvelle non ?
Sinon mon rituel, pipi, passage à la salle de bain pour ouvrir mes yeux avec de l'eau fraîche. Ouvrir les volets de cuisine, boire mon café. Mettre en route l'ordinateur, ouvrir les autres volets. M'installer devant l'ordi et me réveiller tranquillement avec les infos PopCorn )| dernière édition par Tigrette Réputation: 6641 | Messages: 4586 -
Votre rituel matinal ?
@tigrette a dit dans Votre rituel matinal? :
ça fait plaisir de savoir qu'un "membre" est en bonne santé, au moins une bonne nouvelle non ?
Certes, mais en même temps, ça ne nous regarde pas ! et en plus désolée, mais ça me fait pas rire " zizi pipi caca !"
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16125 -
Votre rituel matinal ?
@kachina a dit dans Votre rituel matinal? :
@tigrette a dit dans Votre rituel matinal? :
Certes, mais en même temps, ça ne nous regarde pas ! et en plus désolée, mais ça me fait pas rire " zizi pipi caca !"
-
Votre rituel matinal ?
Mon rituel matinal... il a beaucoup changé depuis que je suis en télétravail, plus besoin de courir dans tout l'appart pour partir à l'heure je n'ai pas de rituel à proprement parler mais des habitudes, donc je me lève, puis je vais à la cuisine ouvrir mes volets, dans le séjour pour ouvrir la porte fenêtre, dans la pièce sud pour ouvrir la fenêtre (je suis un peu clostro) , je dis bonjour à mes 12 perruches et inséparables, puis je prends mes médocs, je ne prends pas de petit déjeuner, rien du tout, et ensuite je m'asseois devant ma tablette pour aller sur mes groupes Facebook et sur PopCorn. Voilà voilà...
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
| dernière édition par ytica Réputation: 1716 | Messages: 836 -
Votre rituel matinal ?
Bin moi aussi ça un peu changé depuis quelques temps de la faute a ce popcorn 🤭
Alors pas besoin de réveil, debout très tôt (6h maximum), *** fait la cafetière pour trois ou quatre jours, j'ai juste a chauffer, j'allume la radio, la cheminée, et vite aussitôt sur popcorn pour voir si quelqu'un a mis un mot dans changer une lettre et je cherche un autre mot, ce matin j'avais trouvé a 5h55, mais souvent il y a des petits malin(es) qui ont mis un mot ou je met une heure pour trouver un autre grrr
Bin voilà mon rituel du matin 🤭, c'est pas bien joli tout ça hin ?
Edit modération du 06/11/2022 : message modifié à la demande de son auteur
| dernière édition par Chibi Réputation: 0 | Messages: 0 -
Votre rituel matinal ?
Personnellement avec mes problèmes de santé je me réveille 30min plus tôt avant l'heure de me préparer, mais du coup j'adore car je me mets sur le canap, et je vais sur tiktok. C'est le seul moment ou je vais sur l'appli mais ça me met de bonne humeur le matin, entre les trucs débiles, et les musiques parfois drôles ou d'ambiance.. Après je fais chier ma copine en faisant l'idiot, parfois avec ce que je viens de voir ou entendre sur l'appli, et je pars dès que je suis prêt, peu importe l'heure, car mon trajet en vélo dépend du temps que j'ai pour aller au boulot
Arthour !… Couhillère !