Je ne sais pas lequel d'entre vous a provoqué le déclic, mais @Steliane vient de m'envoyer la bonne réponse
-
[Jeu-thème] Saison 3
Merci pour vos aides les Zamis !
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
| dernière édition par Steliane Réputation: 1780 | Messages: 1290 -
[Jeu-thème] Saison 3
Semaine peut-être un peu plus compliquée que d'habitude, mais vous avez été tout de même été nombreux à trouver la bonne réponse, en la personne de
Helena Bonham Carter Son nom ne vous est peut-être pas connu, mais vous avez forcément vu cette actrice talentueuse dans au moins un des films ci-dessous :
Cette semaine a été assez mouvementée. L'indice de lundi a été extrêmement efficace car vous n'avez été environ une bonne dizaine de joueur à reconnaitre la référence au Discours d'un roi. Mais pour une raison que j'ignore (ou que je préfère ignorer), la quasi-totalité d'entre vous m'avez proposé Colin Firth, sans penser à proposer Helena en second choix. (J'avais pourtant bien évoqué le rôle de "Brigitte" dans mon indice, ce qui aidait à comprendre qu'il fallait s'intéresser à la femme dans cette histoire...)
J'étais véritablement désespéré pour vous, car je ne pouvais rien faire d'autre que de vous répondre que ce n'était pas la bonne réponse.
En raison du grand nombre de personnes qui avaient le bon film, sans avoir la bonne actrice, j'ai été un peu tatillon pendant le reste de la semaine lorsque @Lu-a-lu et @Hornet ont évoqué en public le fait qu'ils avaient trouvé le bon film dès le lundi. Cependant, après réflexion, j'ai décidé de revenir sur la décision d'annuler leur point pour cette semaine, car vous n'aviez aucun moyen de savoir à quel point cette information était importante.
J'insiste cependant sur le fait, pour les prochaines semaines, qu'il faut essayer de rester au maximum discret sur la moindre information qui pourrait vous échapper une fois que vous avez trouvé la solution (et même avant). Comme il est bien stipulé dans les règles, il est interdit de poster un élément de réponse en public, ceci afin de garder le plaisir du jeu pour les autres.Cependant, comme il est de tradition que le vendredi soit un jour plus facile que les autres, je vais autoriser ce qui a été fait hier, c'est à dire que les personnes ayant déjà trouvé pendant la semaine auront le droit de poster leur propre indice, sous la forme d'une image, d'un texte, d'un jeu de mot... Ce jour sera le votre désormais ! Soyez créatif !
Voici donc le nouveau classement : les deux premières places semblent se détacher, par contre, c'est la bataille pour la 3ème place !
Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 1. Shanna 5 2 1 2. Mai-Tai 4 2 1 1 3. Delnis 2 3 2 4. Lapin 2 3 1 1 1 5. Kaernel 2 2 1 2 6. Music 2 1 3 2 7. Lu-a-lu 1 2 2 1 2 8. Biquette 1 2 2 9. Icescream 1 1 4 1 10. Artemis 1 1 2 11. Kachina 3 2 2 1 12. LeaPierce 2 2 1 1 13. Hornet 1 2 1 14. Zazoute 1 1 2 2 15. Steliane 1 1 3 16. Want-wish 1 1 17. Heidi 1 2 18. Ivoire 1
Je crois que tout est dit, à la semaine prochaine...
-
[Jeu-thème] Saison 3
@orabig a dit dans [Jeu-thème] Saison 3 :
J'avais pourtant bien évoqué le rôle de "Brigitte" dans mon indice, ce qui aidait à comprendre qu'il fallait s'intéresser à la femme dans cette histoire...
pour ma part, le fait qu'un homme apparaisse sur l'image m'a laissé penser que c'est un acteur que l'on cherchait. Mon erreur !
Idem pour l'indice de mardi : j'ai tourné en rond toute la journée. Je pensais bien à Charlie, mais je me souvenais pas du père du "fiston" (et pour cause !). Et d'un coup tilt !!En tout cas énigme plus dure cette semaine mais top énigme ! L'actrice a vraiment un grand palmarès, mais il est vrai qu'on l'oublie souvent, à tort...
Ce jour sera le votre désormais !
C'est noté chef !!
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
[Jeu-thème] Saison 3
On pense beaucoup moins aux actrices, trop souvent reléguées aux seconds rôles. Certainement le résultat de décennies de pratique d'un sexisme ordinaire à Hollywood ?
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
[Jeu-thème] Saison 3
@orabig sans doute, oui ! En tout cas c'est top d'avoir mis cette actrice en avant !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
[Jeu-thème] Saison 3
Mais pour une raison que j'ignore (ou que je préfère ignorer), la quasi-totalité d'entre vous m'avez proposé Colin Firth, sans penser à proposer Helena en second choix.
Je trouve que tu as beaucoup d'a priori contre nous.
Comme je te l'ai déjà dit, et comme ça a été le cas aussi pour Biquette, le fait qu'il y ait Macron seul sur la photo j'étais persuadée qu'il fallait trouver un homme.
Le fait de mentionner Brigitte dans le texte n'était là pour moi que pour faire comprendre qu'il fallait trouver un homme ayant subi une influence féminine.
C'est donc sciemment que je n'ai pas proposé Helena. Et pas par sexisme de base.Alors oui certains ne se sont pas fait avoir, et je les félicite !!
Et contente pour Lu et Hornet
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
[Jeu-thème] Saison 3
@mai-tai a dit dans [Jeu-thème] Saison 3 :
C'est donc sciemment que je n'ai pas proposé Helena. Et pas par sexisme de base.
Mais non, j'ai pas d'a priori !! C'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.
Le fait est que j'ai beaucoup plus de mal à trouver des actrices comme sujet de thème pas trop compliqué, alors que des idées d'acteurs, j'en ai plein. Et c'est surement dû au fait que les hommes tiennent plus souvent le rôle principal, et c'était aussi le cas pour le film de lundi. -
[Jeu-thème] Saison 3
@orabig je suis tellement râleuse, je me fatigue moi-même !!!
J'adore ce jeu, et je t'en remercie encoreJ'aime pas les gens
-
[Jeu-thème] Saison 3
Comme je suis dégouté ! J avais Le discours d'un roi, Fight Club, Charlie et la Chocolaterie mais avec la photo et la formulation de l indice 1 comme @Mai-Tai j ai toujours cru que c était un acteur ...
A aucun moment je n ai pensé à chercher une actrice qui jouait dans ses 3 films -
[Jeu-thème] Saison 3
@shanna ils disaient qu'ils avaient trouvé le film de lundi mais qu'ils s'étaient trompés d'acteur...
Ce qui est manifestement le cas de beaucoup de monde -
[Jeu-thème] Saison 3
@orabig Oh je vois. C'était un minuscule indice, parce que les autres joueurs pouvaient penser que le film qu'ils avaient trouvé le jour 1 n'était pas le même que celui de Lu a lu et de Hornet (je sais tu l'as déjà dit, "vous n'aviez aucun moyen de savoir à quel point cette information était importante"). Bref, t'as bien fait de leur rendre le point !
-
[Jeu-thème] Saison 3
@delnis toute la phrase est centrée sur l'homme: sa femme, il est à l'aise etc...
Regardez son président-monarque de mari, c est grâce à elle qu'il est à l'aise devant les micros.
La c'est centré sur la femme
-
[Jeu-thème] Saison 3
Faut pas perdre de vue que l'indice du lundi est le plus difficile. S'il y a bien un truc compliqué à jauger, c'est le niveau de difficulté d'un truc (comment savoir si Helena Bonham Carter est très connue par les popcorners, un peu connue, pas du tout connue ?). Orabig s'en sort super bien depuis le début je trouve, dans la mesure où il produit des indices suffisamment compliqués pour que tlm ne trouve pas de suite, mais suffisamment accessibles pour que ça n'arrive pas que personne ne trouve du tout. Honnêtement j'admire la prouesse.
Tout ça pour dire qu'au-delà de la question du genre de l'acteur (je parle des joueurs qui sont restés focus sur "un acteur au masculin"), à mon sens il faut toujours se dire qu'Orabig ne va pas donner en jour 1 : un film + le rôle principal du film. Je crois que c'est jamais arrivé depuis le début...| dernière édition par Shanna Réputation: 37868 | Messages: 24794 -
[Jeu-thème] Saison 3
@shanna oui clairement, faut pas hésiter à élargir et proposer quelque chose, même si on a l'impression qu'un élément de l'indice ne colle pas.
Dire que l'indice pointait sur l'homme n'est pas une critique d'Orabig.
D'une manière générale heureusement que c'est pas évident tous les lundis. Ça agace, ça titille, mais ça rend la victoire encore plus agréable !J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937