@Marcel : j'entends d'autres journalistes dire que la superbe de Poutine est écornée. Cette affaire n'est sûrement pas finie.
-
La guerre en Ukraine
@Marcel Eh bien ça ne me surprendrait pas tellement
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
La guerre en Ukraine
@SKULLKIDDD quelle information ?
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
La guerre en Ukraine
C'est déjà fait. Les premiers engins (version anglaise) sont déjà sur place.
A mon avis, La France a franchi un pas vers la guerre.
Car ce sont des missiles offensifs (d'attaque et permettant des frappes dans la profondeur - portée + de 250 kilomètres).
Contraire à la tolérance russe admise jusque là.
Ce qui va certainement obliger la Russie à réagir...Zelensky est décidément très fort.
Il est loin le temps où Macron disait :
« Les armes livrées par la France doivent être utilisées pour défendre le sol ukrainien »L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
La guerre en Ukraine
C'est là aussi qu'on voit que la guerre version 2023 n'est plus la même qu'au siècle dernier. On est d'avantage sur une guerre de communication. De même les soldats se battent beaucoup moins physiquement. Il faut surtout savoir utiliser les technologies de pointe.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3535 | Messages: 2647 -
La guerre en Ukraine
@Cygoris a dit dans La guerre en Ukraine :
Car ce sont des missiles offensifs (d'attaque et permettant des frappes dans la profondeur - portée + de 250 kilomètres).
vu la taille du pays avec 250km de portée tu peux très bien tirer d'Ukraine et rester dans le pays
-
La guerre en Ukraine
@Hilda-1 Euh, ça me semble ambitieux comme affirmation.
Sur certaines phases de la guerre en Ukraine, on a fait des rapprochement avec des batailles de la grande guerre, c'est pas pour rien.
Le tribus humain est énorme pour les deux camps.
Nous voyons ça de loin mais les soldats sur le front sont en train de se battre et mourir dans des tranchées.
M. Désagréable
-
La guerre en Ukraine
@Jabba-the-Hutt Contrairement au siècle dernier on se bat moins comme ça quand même.
-
La guerre en Ukraine
@Hilda-1 Euh... regarde les taux de pertes à Bakhmout par exemple, je ne suis pas certain qu'on puisse vraiment dire ça
La comparaison faite, c'est souvent Verdun.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
La guerre en Ukraine
@Hilda-1 a dit dans La guerre en Ukraine :
C'est là aussi qu'on voit que la guerre version 2023 n'est plus la même qu'au siècle dernier. On est d'avantage sur une guerre de communication. De même les soldats se battent beaucoup moins physiquement. Il faut surtout savoir utiliser les technologies de pointe.
J'ai vraiment pas les mêmes infos qui me parviennent. Moi j'entends que des armes lourdes sont utilisées en masse et que le nombre de soldats morts au combat. dépasse les 200.000 et les blessés frôlent le demi millions dans les estimations les plus hautes.
-
La guerre en Ukraine
@Hilda-1 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_de_la_guerre_russo-ukrainienne
Les chiffres sont sourcés. Après on peut aussi ne pas croire les sources.
-
La guerre en Ukraine
@Hilda-1 Parce que tristement les soldats tout le monde s'en fout c'est leur mission.
La plus souvent contrainte par ailleurs, chez les gentils comme chez les méchants (quel que soit le pays qu'on associe à l'un ou l'autre).
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
La guerre en Ukraine
@Hornet Ouai, il y a pas mal d'appelés quand même.
C'est pas vraiment leur métier justement.En revanche, ils sont sacrifiés pour des intérêts qui les dépassent grandement voir ne les consernent même pas.
La guerre quoiCa me rappelle l'Irak ou les guss se gargarisé de faire une guerre propre
Ca n'a pas changé la guerre de communication.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
La guerre en Ukraine
@Jabba-the-Hutt Oui tu me réponds grossièrement ce que j'ai dit mais c'est gentil de m'appuyer.
Je veux dire que pour le commun des mortels faible d'esprit, des pertes civiles c'est un drame alors que des pertes de combattants c'est juste normal, ils sont là pour cela.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
La guerre en Ukraine
@Hornet Je faisais surtout la nuance avec :"c'est leur métier."
Mais tu as changé pour mission petite canaillou
M. Désagréable
-
La guerre en Ukraine
@Jabba-the-Hutt J'ai changé parce qu'ici on est entre personnes intelligentes bien qu'un tantinet relous et que c'est certain que le choix du mot serait commenté davantage que le propos mais dans la tête du 1er venu c'est pareil : la mission, le métier, la vocation ou que sais-je du soldat c'est de se battre jusqu'à la mort au besoin. Oubliant que les soldats involontaires sont nombreux.