Il existe un petit chapitre secret de 3 pages. Il est trouvable facilement en cherchant "The girl with all the gifts secret chapter". Je ne sais pas s'il existe en français par contre.
-
Celle qui a tous les dons
@sylareen : merdum, j'ai cliqué sur ton spoiler, je n'aurais pas dû, je n'en suis qu'à la p 263.
Pas grave, parce que j'avais déjà envisagé ce genre de fin.
Edit : je viens de trouver ces 3 pages, mais pas l'impression qu'elles soient en français quelquepart, sniff.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@ayamé ah mince pour le spoiler !!
Pour le petit chapitre de 3 pages, si tu veux je peux te faire un résumé en français ^^
-
Résumé en français du chapitre secret
(Pour @ayamé et si d'autres sont intéressés) -
@sylareen : mille merci . Vu que la curiosité est un vilain défaut, j'ai fait un copié-collé de ton texte, mis dans mes docs et le lirai plus tard, quand j'aurai fini ce roman .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@sylareen : vu l'histoire où aucune mièvrerie n'est possible, aucune autre fin n'aurait été possible.
Purée, elle doit être ravie, @want-wish , du succès de son topic : nous voilà grave mordues .| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@ayamé je suis contente de voir que:
- 1: le challenge lecture a permis de faire de bonne découverte
- 2: les membres du forum écoutent et partagent des conseils grâce à ça
- 3: que la lecture et les discussions soient plus présentes ici
C'est super !!
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
@sylareen : ayé, j'ai fini de lire ce roman. Mon avis :
non seulement la fin me paraît logique, mais juste aussi dans le sens : juste " retour de bâton ".
Car aucune action ne peut rester sans conséquence. Mlle J. a fait de son mieux humainement parlant avec ces enfants, certes, mais en amont, elle a accepté de travailler pour le programme et ce, pendant des années.
Tout se paye, mais parfois trop cher, c'est vrai. On pourrait, à partir de ce livre, discuter pendant des heures sur la responsabilité et dans quelle mesure, l'utilité du sacrifice, le choix (vraiment libre ou pas ), la résilience, etc .
Du coup, j'ai lu dans la foulée le petit texte complémentaire que tu as traduit, je mets en spoiler la fin. Autre question philo, tiens : la fin justifie t'elle tous les moyens ( sujet fréquent au bac ) ?
-
@sylareen : et voilà, tu as répondu à la question : la fin justifie t'elle les moyens ? .
@sylareen :
@sylareen : merdum, je croyais l'avoir fait ! Voilà, rectifié.
J'ai reçu mon livre, acheter d'occasion j'ai eu le droit à un petit mot super simpa de la vendeuse chose qui n'arrive pas quand on achète neuf .
J'ai commencer un autre livre je vais d'abord le finir puis j'attaque celui là. Je reviendrais vers vous, vous dire ce que j'en ai penser. Mais il a l'air de faire l'unanimité.Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
L'hérétique n'aurait pas du vendre son livre si elle l'avait tant aimé
Pour info il y a une préquelle : La Part du monstre.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37391 | Messages: 26724 -
@hornet : je l'avais repéré et me demandais si ça ne serait pas un peu trop similaire.
Comme souvent, suis allée lire les coms sur babélio et le com de Monsieur Loup m'a donné envie de le lire.
https://www.babelio.com/livres/Carey-La-part-du-monstre/1037672
J'achète d'occase, en livre de poche, ça vaut le coup .| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165