J'AI FAIM !!!
suite au post de @Cygoris (là) j'ai eu brutalement faim. Et si on parlait cinéma et bouffe ?
oui je parle des films qui donnent les crocs, qui donnent la dalle... Vous avez la boîte à ragoût qui fait bravo, envie de dévorer un cheval, l'estomac dans les talons, une crampe au pylore ?
Ce topic est fait pour vous !
Quels sont les films qui vous parlent de bouffe / qui donnent faim ?
Bien sûr on évitera la Grande Bouffe (là), qui donne davantage envie de vomir... Non ici on veut du luxe, de la bonne graillance joyeuse, du festif !
Je commence avec deux classiques :
- Le festin chinois (1995)
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3547.html
résumé : Afin de pouvoir émigrer au Canada, un jeune mafieux hong-kongais doit obtenir un diplôme de cuisinier. C'est ainsi qu'il atterrit dans un grand restaurant qui s'apprête à disputer un grand tournoi culinaire.
mon avis : amateur de nourriture asiatique, viens ici ! c'est un film léger, joyeux, qui donne faim. Après visionnage tu fonceras au buffet asiat à volonté le plus proche, mais tu en sortiras déçu, tant le film t'a habitué au luxe et au raffinement...
Film vraiment sympa à voir, je recommande !
- Vatel (2000)
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3547.html
résumé : En 1671, Francois Vatel est l'intendant fidèle et dévoué d'un prince de Condé fier mais vieillissant et ruiné qui cherche a regagner les faveurs du roi Louis XIV, et à se voir confier le commandement d'une campagne militaire contre les Hollandais. Pour l'occasion, Condé remet la destinée de sa maison dans les mains de Vatel, lui intimant la lourde tâche de recevoir toute la cour de Versailles en son château de Chantilly. Les festivités durent trois jours et trois nuits...
mon avis : là on tape dans le luxe de la cuisine française de l'ancien régime. On sort l'argenterie, s'il vous plaît ! Ton plat de pâtes/gruyère/ketchup te semblera bien fade après...
A vous ? Quels sont les films qui vous ont donné faim ? Comment voyez-vous la nourriture dans les films ?
Bref, faites-nous baver !