@icescream oui, le stockage d'humains, ça entre bien dans la logique comptable du fonctionnement des entreprises de l'or gris qui vient d'être dénoncé. J'imagine que les accusés vont justifier cela aussi par des considérations écologiques
-
L'or gris
@myra-flore a dit dans L'or gris :
Normalement,il devrait y avoir un ratio de huit soignants pour 10 résidents...
or en France,on en est à 6 aides pour 10 personnes!
Je me souviens avoir un jour parlé des robots qui pourraient pallier au manque de personnel,à ce qu'ils coutent ,à leur présence,
en étant là 24/24,sans absence imprévue.
or ce fut un tollé!
Ces robots existent et sont utilisés au japon,pour la satisfaction de tous!
Je n'ai jamais prétendu qu'ils soignent,mais qu'ils assurent toutes les tâches fastidieuses qui fatiguent le personnel,qui aurait du temps pour justement mieux être présent auprès des pensionnaires,
Pourquoi un robot programmé ne pourrait pas cavaler ds les couloirs pour emporter le linge,pousser les chariots,accompagner le sénior en poussant le fauteuil,l'accompagnant ou il veut se rendre?
Aider à le soulever,alors que des femmes se cassent le dos?
Ce serait un progrès au vu se la maltraitance que génère le manque de personnel,lequel serait plus encouragé à venir justement s'il sait qu'il sera secondé!La proposition est louable sauf que tout le monde sait que ça ne générera pas plus de personnel, ça le réduira. Il y a trop d'humain sur cette planète et si on les remplace par des robots, il va se passer quoi ? Guerre, virus, pour réduire la population ?
J'ai bien l'impression qu'on est déjà dans ce schéma. Et je ne suis pas certaine que les aides soignants si on en augment le nombre soient plus attentives au besoin affectifs des résidents. On leur donnera autre chose à faire -
L'or gris
@marie-thérèse Vous savez combien de temps il faut à l'employée pour emmener papy jusqu'à l'ascenseur,attendre qu'il arrive,descendre,sortir le fauteuil,et l'amener à la salle ou il est censé se rendre?
C'est une question d'organisation, ça. Car pourtant, des solutions qui existent !
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4582 -
L'or gris
@icescream a dit dans L'or gris :
@marie-thérèse autre considération, les chambres seront beaucoup plus étalées et ça fera des déplacements beaucoup plus longs qu'avec l'ascenceur
Oui mais plus simple pour aller tout seul s'asseoir sur un banc à l'ombre d'un arbre. Pour sortir avec son voisin d'appartement. La dépendance, ce n'est pas forcément être incapable de passer une porte tout seul pour sortir.
-
L'or gris
@orabig : tu as raison, on s'organise. En journée, beaucoup de résidents sont au RDC.
Pour les autres, on s'y met tous pour aller les chercher pour l'heure des repas par exemple :
aides-soignants, ASI, infirmières, et ainsi, on a le temps d'aller à leur rythme pour ceux sur pieds ou en déambulateur. -
L'or gris
Je suis allée un jour, pendant l'heure du déjeuner, faire signer un document à un résident d'une maison de retraite. J'ai attendu à l'accueil qui n'était séparé de la salle à manger que par des portes vitrées et mes yeux se sont portés sur toutes ces personnes autour de la table. Certains en fauteuils roulants, incapables de manger seul, attendaient la bouche ouverte que le soignant porte la fourchette à leur bouche ; soignant qui discutait avec la personne voisine.
Bien que je sache déjà que l'endroit était à fuir, le voir était une autre étape dans la prise de conscience.
Je suis sortie bouleversée en me disant que je ferais tout ce qui était en mon pouvoir pour que jamais mes parents n'aillent dans un endroit pareil.
Satisfaction du pari tenu. Quand cela a été nécessaire, nous les avons accompagnés chaque jour et ils sont restés chez eux jusqu'à la fin.
Tout ceci a été possible parce qu'aucun d'eux n'a eu de pathologies nécessitant une assistance physique. -
L'or gris
C'est b^te que certains ne sachent pas s'organiser....
https://www.facebook.com/watch/?v=1680695735307251Je suis allée 5 ans aider à l'animation en EHPAD....de 15h à 17 deux fois par semaine!
Jamais je n'ai vu des infirmières venir amener une personne ,au mieux certains anciens peuvent encore marcher,d'autres avec le déambulateur,et ceux qui sont en fauteuil,maintenus serrés,qui savent pousser les roues,qd ils le peuvent!
Et il y avait deux ascenseurs pour 60 chambres,et l'un attendait au 2 e pendant que deux causaient au Rdc,la porte ouverte!
Et ceux qui vont s'asseoir au jardin ,ou ailleurs,sont ceux qui ont une visite,qui les sort,les emmène,et les ramène!
Donc à quoi bon dénoncer ce qui s'y passe!
Il parait portant que l'organisation est parfaite...
Tout est planifié,pour chaque résident,et noté.
Ce n'est pas moi qui le dit,mais les soignants de ces mouroirs! -
L'or gris
J'ai appris ce matin que les directeurs de ces EHPAD incriminés dans le livre doivent se tenir à carreau, sinon ils sont licenciés de la façon suivante : un matin ils arrivent à leur travail, et des responsables les attendent et leur signifient leur licenciement. Interdiction d'entrer dans le bâtiment... Le licenciement est immédiat. Et sans appel. Les employés sont sommés de faire des attestations pour dénoncer les soi disant manquements de leur directeur, et s'ils ne veulent pas, ils sont licenciés.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
L'or gris
Je suis allée 5 ans aider à l'animation en EHPAD....de 15h à 17 deux fois par semaine!
Jamais je n'ai vu des infirmières venir amener une personneDans l'EHPAD dont j'ai parlé, de type associatif, il y a 2 animatrices : donc toujours 1 pour assurer le week-end .
Elles aussi aident à aller chercher des résidents pour les amener à table.
Un EHPAD comme celui-là, je me doute bien qu'il n'y en a pas beaucoup en France. -
L'or gris
@myra-flore par erreur @ a tous
Comment veux tu que l infirmiere soit partout assez régulièrement le soir j etais seule pour plus de 100 patients sur 4 étages en ehpad je courais littéralement dans les couloirs en baskets de 14h a 21h qu avec 8 aides soignantes qui en faisaient tout autant ces semaines la j allais pas a la salle de sport mais me coucher directementIl faut des quotas en ehpad ca n exciste pas en rea en chirurgie
oui mais en ehpad non c est selon le bon vouloir de la directionBref tout cela est vrai :
tout est bien noté dans les dossiers maintenant même parfois ce qui n est pas fait et oui !Mais c'etait pire avant ex 1 douche par mois seulement visage et fesses tous les jours jambes jours paires une honte ça a déjà évolué
Mais on passe trop de temps sur l informatique environ
1h matin et soir c est énorme
Mais la traçabilité exciste mais à quel prix moins proche du résident
Le problème c est qu il faut faire plus avec le même nombre et les gens arrivent aussi avec plus de comorbidités lourdes sont plus lourds à prendre en charge même si le matériel a énormément évolué et heureusement lits électriques ect
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
L'or gris
@heidi Mais ce n'est pas moi qui ait affirmé que tout le personnel arivait pour amener chacun ou au gouter,ou au jardin!
relis les posts...;
Moi,je n'ai fait que soulever l'idée de robots,qui pourraient ,eux,pousser les fauteuils,accompagner le résident,aider à le relever s'il tombe et plus selon besoin...
Tollé général!
Donc,inutile d'insister!
Tout ce que tu dis est exactement ce que je souligne... -
L'or gris
@myra-flore
Je te prie de m excuser vraiment sincèrement j ai mit ton @ pour une réponse collective
Oups désolée
J apprecie tes interventions et ton topic
Je corrige de suite| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
L'or gris
Mais ce n'est pas moi qui ait affirmé que tout le personnel arivait pour amener chacun ou au gouter,ou au jardin!
C'est moi qui ait dit ça, mais en précisant bien qu'il s'agissait d'un EHPAD de type associatif.
J'ai aussi dit que dans les autres, ce n'était pas le cas.@pompon : le prix est calculé en fonction du degré de dépendance. Plus il faut de soins et de présence de soignants,
plus ce sera cher.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
L'or gris
Mais ce n'est pas moi qui ait affirmé que tout le personnel arivait pour amener chacun ou au gouter,ou au jardin!
C'est moi qui ait dit ça, mais en précisant bien qu'il s'agissait d'un EHPAD de type associatif.
J'ai aussi dit que dans les autres, ce n'était pas le cas.@pompon : le prix est calculé en fonction du degré de dépendance. Plus il faut de soins et de présence de soignants, plus ce sera cher.
Une vrai pompe à fric parce que un vieux avec un alzheimer attaché dans son lit pour pas qu'il se blesse, c'est du travail en moins non ? Le kiné passe de temps en temps pour faire circuler le sang. Je raconte l'histoire de quelqu'un dont sa mère était dans ce cas. Le pire m'a t-il dit c'est quelle a failli mourir 2 fois et qu'ils l'ont réanimé alors que lui aurait préféré qu'on la laisse partir. C'était un légume mais elle rapportait du fric. C'est moche !
-
L'or gris
@tigrette a dit dans L'or gris :
J'ai aussi dit que dans les autres, ce n'était pas le cas.@pompon : le prix est calculé en fonction du degré de dépendance. Plus il faut de soins et de présence de soignants, plus ce sera cher.
Une vrai pompe à fric parce que un vieux avec un alzheimer attaché dans son lit pour pas qu'il se blesse, c'est du travail en moins non ? Le kiné passe de temps en temps pour faire circuler le sang. Je raconte l'histoire de quelqu'un dont sa mère était dans ce cas. Le pire m'a t-il dit c'est quelle a failli mourir 2 fois et qu'ils l'ont réanimé alors que lui aurait préféré qu'on la laisse partir. C'était un légume mais elle rapportait du fric. C'est moche !
c'est le cas de ma mère !! 25 kg! alimentation par perfusion ! plus aucun contact avec nous depuis 2014
-
L'or gris
@pompon : c'est très triste. J'ai pratiqué ces soins avec perfusions.
Ta mère est drôlement résistante...un coeur qui ne veut pas lâcher prise. J'en ai connu des comme elle.
Bien que l'on ne fasse que les soins dits de confort ( et peu ou plus ceux thérapeutiques ), certains ont une sacrée résistance !