Vu saison 1 (+ début de 2 mais on va parler de la 1).
Normalement pas friand de sitcom c'est vraiment différent pour celle-là parce que je crois dans les relations entre les persos. Cela change tout.
C'est ce que je reproche à d'autres comme Friends : des gros clichés posés ensemble sans alchimie dans HIMYM c'est le groupe qui fait sa propre force pas ses individus. On le voit dès le générique : c'est des photos que vous ou moi pourriez prendre avec des amis. Parmi ces persos y en a forcément qui vous ressemblent.
Barney est pê la seule exception qui aurait eu sa place dans d'autres séries mais qu'il soit le seul rend moins chiant son positionnement en marge du groupe. Puis il est le plus souvent drôle.
Y a forcément des poncifs de sitcoms (la quasi-intégralité du récit dans l'appart ou le café) mais la sincérité de l'alchimie pose la série au-dessus du lot.
Le mauvais point pour l'intrigue initiale (comment j'ai rencontré votre mère) qui devient rapidement une boulet pour tout ce que Ted - les créateurs ont à raconter à propos de tous les persos (je présume que presque rien ne va être finalement important dans le dénouement et n'est que prétexte). Dommage mais pas trop important.