@Marie-Thérèse corrigé aujourd'hui. 43 annuités avant 21 ans.
-
La réforme des retraites
@Cynthia80 c'est vrai ? Tu disais aussi que la retraite minimum serait de 1200€ pour tous.
-
La réforme des retraites
@icescream a dit dans La réforme des retraites :
@chickais a dit dans La réforme des retraites :
Ai je le droit dois de dire penser que heureusement ?
oui mais donc ton argument du ratio de retraité vs actif qui a augmenté ne tient plus....
et il ne faut pas oublier non plus qu on a beaucoup de retraité maintenant parce que se sont les papy boomers mais que les générations d'après ont été moins nombreuses donc le nombre de retraité va baisser avec la mort des papy boomersOh!!!! pas beau de sortir la phrase de son contexte
Je reconnais qu'il y a des augmentations des cotisations ce que je me doutais mais si importantes Non d'où mon ? et me disant qu'heureusement qu'il y a eu ses augmentations sinon il y a longtemps que le système se serait écroulé, enfin je le vois comme cela -
La réforme des retraites
@Miliam a dit dans La réforme des retraites :
@chickais
Je peux comprendre ton point de vue. Malheureusement, je pense que les jeunes sont concernés qu'ils soient rentrés dans le monde du travail tôt comme ceux qui font des études ainsi que ceux qui font des études et qui bossent à côté pour vivre. C'est sûr qu'ils ne partent pas à la retraite derechef mais ils restent concernés car il est question de leur avenir (qui est de plus en plus compliqué vu ce qui se passe depuis des années) ainsi que de l'avenir des personnes qui vont partir à la retraite. Personnellement, je me sens concernée à la fois pour moi (pourtant j'ai la trentaine et si je dois aller à la retraite c'est dans trèèèèèès longtemps. C'est le futur et il se fait dans le présent) et également pour mes parents qui triment depuis des années etc. C'est comme j'ai un membre de mon groupe de musique qui est retraité mais qui va manifester. Lui me dit qu'il ne se sent pas vraiment concerné vu qu'il est déjà à la retraite mais il le fait par solidarité et donc par empathie vis-à-vis de sa femme, des jeunes, des autres.C'est un point de vue suivant l'âge de ces jeunes car moi je citais le cas d'une gamine d'à peine 18 ans qui revendiquait haut et fort sa volonté de manifester avec le parfait argumentaire syndical et je crois que je l'avais rangé à court terme d'être le stéréotype parfait du zadiste par ses propos
Je ne crois pas que la majorité des jeunes hors formatage en soit à penser comme elle, bcq réfléchissent avant sur des plans de carrière et la création d'une famille avec tout ce qui s'y rapporte -
La réforme des retraites
@chickais
Ton approche de la jeunesse n est pas très nuancée soit c est des zadistes marginaux écervelés soit de bon citoyens déjà à choisir les rideaux du salon
Entre les deux
Il y a toute une jeunesse qui s interroge
Te rends tu compte que tu es légèrement déconnecté de la réalité ! -
La réforme des retraites
@Heidi a dit dans La réforme des retraites :
@chickais
Ton approche de la jeunesse n est pas très nuancée soit c est des zadistes marginaux écervelés soit de bon citoyens déjà à choisir les rideaux du salon
Entre les deux
Il y a toute une jeunesse qui s interroge
Te rends tu compte que tu es légèrement déconnecté de la réalité !Tu es sévère envers moi ou tu ne comprends pas ce que j'écris
Je cite le cas entendu d'une jeune, je ne généralise en rien, justement le planel de diversité de pensée des jeunes est bien loin de ce que tu m'affliges de croire, rien que dans le cercle familial -
La réforme des retraites
@chickais
À 18 ans ou quand on est jeune, on est incapable d’avoir un point de vue sur des choses, sur des actualités, le monde qui nous entoure hors formatage ? Après qu'est-ce le formatage ? Ne sommes-nous pas tous formatés / conditionnés ?Et quand on est jeune, on ne pense généralement que à sa carrière, à la création d'une famille et tout ce qui s'y rapporte ?
| dernière édition par Miliam Réputation: 982 | Messages: 671 -
La réforme des retraites
L'assemblée nationale n'a voté que 2 articles sur les 20 au terme des débats. L'article 1 approuvé, l'article 2 rejeté. Un partout match nul . C'est un immense flop pour le groupe renaissance qui se prétend être majoritaire et qui avait prévu de faire voter son texte en 10 jours par la procédure du 47.1.
Finalement le projet n'a ni la légitimité de l'assemblée nationale, ni celle de la rue. Il part maintenant au sénat où il devrait reprendre un tout petit peu de couleurs grâce à la droite qui a fait 4% aux dernières présidentielles| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La réforme des retraites
@Marie-Thérèse a dit dans La réforme des retraites :
L'assemblée nationale n'a voté que 2 articles sur les 20 au terme des débats. L'article 1 approuvé, l'article 2 rejeté. Un partout match nul . C'est un immense flop pour le groupe renaissance qui se prétend être majoritaire et qui avait prévu de faire voter son texte en 10 jours par la procédure du 47.1.
Moi j'aurais tendance à penser que ce sont surtout les braillards de la LFI bien peu inspirés qui se sont fais remarquer, il faut reconnaitre que l'attitude de leur chef de file leurs montre l'exemple à surtout ne pas suivre mais bon d'1 âne on ne fera jamais etc...
Bien triste spectacle qu'ont donné ces "élu(e)s", on l'a échappé belle de ne pas avoir ce genre de cocos aux gouvernes du pays
Sauf erreur bien sur, je ne crois pas que Renaissance soit majoritaire sur ce mandat| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La réforme des retraites
@chickais a dit dans La réforme des retraites :
je ne crois pas que Renaissance soit majoritaire sur ce mandat
Ils ne le sont pas mais comptaient bien l'être avec le soutien des LR et ils ne l'ont pas eu .
-
La réforme des retraites
@Hornet a dit dans La réforme des retraites :
Avez-vous déjà vu...
...un hystérique ministre ? maintenant oui.
Il parle avec son cœur et fortement pour couvrir les chants et les récriminations de cette gauche miséreuse,
les hystériques, je les range plutôt du coté de ces élu(e)s impolis qui se lèvent avant la clôture de la séance, ça rejoint mon message du dessus quant à la qualité des cocos et de l'image qu'ils donnent -
La réforme des retraites
@ayamé vu le comportement de la nupes, aucune discussion possible et aucun vote vu les milliers d'amendements, les invectives, etc. Pire qu'une cour d'école.
-
La réforme des retraites
@Cynthia80 : je ne cautionne pas tous les agissements de la NUPES, mais de toute évidence, aucune discussion n'était possible puisque, ce qui est demandé, tant par le peuple que par bon nombre de députés de tous bords, c'est le renoncement à cette loi pour réfléchir autrement et établir un autre projet de réforme qui soit plus juste.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La réforme des retraites
@ayamé a dit dans La réforme des retraites :
Ils ne le sont pas mais comptaient bien l'être avec le soutien des LR et ils ne l'ont pas eu .
Pas encore, ne soit pas trop pressée
chaque chose en son temps -
La réforme des retraites
@ayamé a dit dans La réforme des retraites :
@chickais : je suis pressée de voir qu'ils ne l'auront pas plus par la suite
J'ose espérer que tu ne pense pas l'offrir à Bécassine et sa troupe (par dépit peut être)
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La réforme des retraites
@ayamé personnellement je regarde quasiment toutes ces interventions
Ruffin ça c est un vrai Homme politique| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0