Élu pour son programme qu'ils nous disent
-
La réforme des retraites
@ayamé c'est vrai, il a écrit
Espérons qu'il ne l'impose pas contre vents et marées Mais la proposition sied à LR et au RN. Ils vont s'allier pour la voter aux parlements.
-
La réforme des retraites
Nous avons fait un bond de 42 ans en arrière.
C'est triste de voir tous ces politiciens qui n'ont qu'une seule idée : rallonger le temps de travail. Il doit bien y avoir d'autres solutions. Mais il s'agit surtout d'emm..... le peuple.Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
La réforme des retraites
@Marie-Thérèse a dit dans L'âge de départ à la retraite :
Mais la proposition sied à LR et au RN. Ils vont s'allier pour la voter aux parlements
Même sans alliance, ils feront passer leur loi grâce au 49.3 puisqu'ils ont utilisé la ruse d'inclure cette loi dans celle du projet de loi de financement de la Sécu.
On est ba...s, mon cher, sur toute la ligne ! Seuls, des mouvements de rue et des grèves très pénalisants pourraient changer la donne. C'est peut-être très regrettable d'en arriver là, diront certains, mais c'est, comme toujours, le seul moyen quand toute négo ne sert à rien.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La réforme des retraites
@pompon : c'est pas en disant cela que tu vas consoler ceux qui devront partir à 64 !
-
La réforme des retraites
@ayamé c'est vrai nous avons eu de la chance que malheureusement aujourd'hui est plus d'actualité
-
La réforme des retraites
@pompon : alors un peu de décence, ne remue pas le couteau dans la plaie. Mets-toi 5 secondes dans leur peau !
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La réforme des retraites
@ayamé je sais mais malheureusement les temps sont plus les
mêmes !! je crois que malheureusement nous allons tous nous en rendre compte -
La réforme des retraites
@ayamé a dit dans L'âge de départ à la retraite :
@Marie-Thérèse : oui, mais dans son programme pour le 2e mandat, il avait stipulé : retraite à 65 ans et les gens l'ont quand-même élu !
T'aurais préféré Marine à la place.
Remarque, ça aurait eu de la gueule peut êtreEt non, je te vois venir, quand tu ne passes pas au second tour, ça dit quelque chose sur l'adhésion de la population à la vision que tu as de la société.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
La réforme des retraites
@Jabba-the-Hutt Je crois pas que la question soit de préférer Marine ou non.
Au contraire : bcp de français qui n'ont pas préféré Marine aimeraient que Macron et ses copains n'oublient pas qu'à aucun moment leur vote n'a signifié l'adhésion à leur politique et à des réformes comme la retraite à 65 ans.
Perso je préférerais presque qu'on nous dise : on gouverne, c'est nous qu'on décide et on vous emmerde, plutôt que de continuer ad vitam de faire comme si leur maintien à la tête du pays résultait d'une pleine validation de leur politique par une majorité de personnes.
People Always Look Better in the Sun
-
La réforme des retraites
@Hornet Je comprends très bien malheureusement nous sommes dans l'impasse avec 3 forces relativement proche, des repoussoirs à leur tête et des idéologies irréconciliables.
J'aurais préférer aussi que Macron tienne ses promesses #votrevotem'oblige.
Il s'était positionné en homme raisonnable, il agit en idiot.
M. Désagréable
-
La réforme des retraites
@Jabba-the-Hutt a dit dans L'âge de départ à la retraite :
Et non, je te vois venir, quand tu ne passes pas au second tour, ça dit quelque chose sur l'adhésion de la population à la vision que tu as de la société.
Faut doser, quand 2 candidats qui passent le 1er tour ont convaincu 23 à 26 français sur 100 et que le 3eme en a convaincu 22, ce que cela dit surtout c'est qu'aucun des 3 et naturellement aucun des autres n'a recueilli cette adhésion à sa vision de la société.
-
La réforme des retraites
Perso la retraite, je m'en fous.
J'en suis encore loin et il fait aucun doute que la loi peut encore changer 10 fois (très certainement en plus défavorable encore) alors cela m'en touche pas une.
En revanche, ce sont les justifications qui me rendent, et rendent les français fous.
Tous ces trous de balle qui viennent se pavaner à la TV pour dire que comme on vit plus vieux (quid de la santé) on doit travailler plus, ou que les conditions sont meilleures maintenant qu'il y a 20 ans parce que les couvreurs ont des exosquelettes ou les carreleurs ont des genouillères.
Couplé au refrain que les français ont donné mandat à Macron pour faire son programme en le plébiscitant largement au 2eme tour.
Couplé à celleux qui venaient d'autres horizons avant d'aller manger dans la main des gagnants quitte à se dédire, puis justifier leurs retournements par une nouvelle maturité (mais qui va y croire). Sans parler de Macron lui-même qui ne dit plus aujourd'hui ce qu'il disait hier.
Mais qui, au-delà de cette réforme précise des retraites qui ne concerne aujourd'hui qu'une part faible d'entre-nous (les autres devant attendre la ou les prochaines puisque cela bouge sans cesse), peut ne pas devenir fou et avoir des envies de planter leurs têtes sur des piquets quand nous sommes pris aussi ouvertement pour des cons ?
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
La réforme des retraites
@Koursk
Tu te trouves pas très futé, ben qu'est ce que se serait si tu l'étais, tu as tout dis avec justesse, vigueur et émotion et bordel ne doute jamais de toi . merci -
La réforme des retraites
@Koursk je me permets de te mentionner dans le sens où, comme toi je pense, je me sens un peu larguée dans cette discussion, qui pourtant me touche beaucoup. Mon père, s'il était parti en retraite avec les conditions qui arrivent, serait pour ainsi dire passer du boulot au crématorium. Ma mère, guère mieux ! J'ai toujours beaucoup de mal à entendre les statistiques sur le vieillissement de la population et tout le tintouin.... Non, on ne vivra pas tous jusqu'à 90 ans, et encore moins en sautant d'un pied sur l'autre lol
| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
La réforme des retraites
@ayamé et ceux qui partent à 67 voir plus, l'hôpital demande aux médecins de prolonger jusqu'à 70 ans car il en manque...
-
La réforme des retraites
@Cynthia80 : excuse-moi d'avoir plus de compassion pour les couvreurs, les carreleurs ' pour reprendre les métiers cités par hornet ) et les aides-soignantes que pour les médecins.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La réforme des retraites
@ayamé mon mari fait 1000km par semaine et bosse 60 heures avec une garde en plus, je le vois mal à 70 ans avec des nuits blanches au boulot ou sur la route pour se rendre sur son lieu de travail... mais c'est vrai que les infirmières détestent les médecins et pourtant elles partent en retraite tôt à l'hôpital...
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 960 | Messages: 1984