@chickais
Vraiment tu pousses un peu
Te répondre même devient ridicule
Tu part du principe que tu as toujours raison sur ce sujet
Dommage
-
La réforme des retraites
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La réforme des retraites
@Heidi a dit dans La réforme des retraites :
@chickais
Vraiment tu pousses un peu
Te répondre même devient ridicule
Tu part du principe que tu as toujours raison sur ce sujet
DommageNon je n'avais pas lu le lien et ce matin je n'ai pas le temps
Oh que non que je n'affirme pas que j'ai raison, je donne mon sentiment mais faut bien admettre que la majorité ici n'est pas celle en place à la présidence du pays donc une espèce de NUPES popcornienne, front devant contre les méchants petits canards qui s'infiltrent (j'exagère mais qu'un tout petit peu)et c'est pas bien facile d'être entendu après si dire "amen" satisfait à la majorité, je passerai mon chemin -
La réforme des retraites
@chickais au passage Je t informe que @Jabba-the-Hutt est toujours très très patient et toujours très à l écoute et plein de diplomatie
Pour ma part je n interviendrai plus car on à fait le tour du sujet sauf événement nouveau
Canard oie ou mouton peu importe le gouvernement nous prend pour des c - -
La réforme des retraites
@Heidi : plus envie non plus d'intervenir, je suis dans la position wait and see.
Amusant que @chickais nous qualifie de NUPES popcornienne. Peut-on alors en déduire que 66% des Français, qui ne veulent pas de cette réforme, sont la NUPES de la rue ?
Allez, juste en image, pour rire un peu au milieu de nos larmes de rage . -
La réforme des retraites
@chickais
Personnellement, je n'ai pas de parti pris au niveau politique. Je prends ce qu'il y a de bon à prendre. Mais aller sur la colline de l'autre n'est pas impossible et cela peut être intéressant. Il y a des personnes avec qui je ne suis pas vraiment d'accord, pour autant ça ne m'empêche pas d'avoir l'esprit ouvert parce que ce qui m'intéresse c'est apprendre notamment apprendre des choses justes, vérifiées etc. Donc je trie et je prends ce qui m'intéresse.Ce n'est pas parce que certaines personnes sont de tel bord politique qu'ils ne sont pas entendables. Ici, personne n'est économiste, très peu sont du domaine scientifique, personne n'est politicien, philosophe etc. Dans le sens où personne n'a raison et il n'y a que des avis subjectifs basés sur des expériences de vie propres, croyances et idées propres etc. Et je ne te vise pas personnellement en disant ça, je parle en général. Le nombre de gens qui se prennent la tête parce qu'ils ont des idées différentes... C'est pour ça que je réponds peu aux débats (si on peut appeler ça des débats) surtout dans "la vraie vie" car la plupart des gens campent sur leurs positions et pensent qu'ils ont raison, qu'ils ont tout vu tout vécu, maîtrisent le sujet à 100% alors que dans la majeure partie des situations ils ne maîtrisent quasiment rien et veulent juste avoir raison car remettre en question leur façon de penser ça ne va pas pour eux. Et le pire, c'est quand tu avances des choses parce que c'est ton domaine et qu'on veut t'apprendre ton boulot. J'en ai encore fait l'expérience récemment x). Je préfère apprendre des choses quitte à avoir tort et à remettre mon univers en question plutôt qu'être convaincue d'avoir raison et de vivre à côté de la plaque pendant une majeure partie de ma vie.
Pour la réforme des retraites, il y a une vidéo explicative qui n'a pas vraiment de parti pris :
-
La réforme des retraites
@Miliam
C est amusant comme tu réponds à @chickais avec grande sagesse dans tes propos mais en oubliant pas de remettre certaines personnes a leur place
Assez fin et subtile !
Sans commentaire de ma part pour alimenter ton moulin juste un constat amusant …… je te croyais au dessus de cela -
La réforme des retraites
@Heidi
Disons que je suis d'un caractère à temporiser en général :). J'aime pas trop quand les gens se prennent la tête (j'ai pu en voir se déchirer) surtout pour des idées. Mais bon en soi, je ne peux rien y faire non-plus.| dernière édition par Miliam Réputation: 982 | Messages: 671 -
La réforme des retraites
@Miliam c est souvent le cas je l ai déjà remarqué mais ne peut on pas reconnaître que @chickais met pas la victime dans cette histoire !
Il veut absolument pas ouvrir les yeux sur une partie de la société qui en a marre d être considérée comme des simples moutons| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La réforme des retraites
@Heidi
Bah il a ses idées et c'est comme ça. Il y a des gens qui remettent en question leurs idées, d'autres pas, d'autres parfois. C'est ainsi. Il a aussi ses raisons de penser comme ça comme chacun a ses raisons de penser autrement et peut être qu'il changera d'avis plus tard comme peut être que nous changeront d'avis plus tard.| dernière édition par Miliam Réputation: 982 | Messages: 671 -
La réforme des retraites
@Miliam faut se méfier disait mon prof de philo à trop tergiverser on fini par plus avoir d opinion propre
Mais la n est pas le débat réel n est ce pas ?| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La réforme des retraites
@Heidi
C'est une opinion comme une autre. Chacun a les siennes. Personnellement, je ne me sens pas concernée par celle-ci.Edit : Après relecture de la conversation, parce que y'a des messages que je n'ai pas totalement compris, je crois que mon message a été mal interprété. Il n'était pas positif ou de soutien pour l'un et négatif pour les autres. Il avait simplement pour but de temporiser de manière générale. Je ne voulais offusquer personne.
Quand par exemple, je dis "Ce n'est pas parce que certaines personnes sont de tel bord politique qu'ils ne sont pas entendables." c'était en réponse aux dires de @chickais quand il dit que la majorité ici n'est pas celle en place à la présidence du pays donc une espèce de NUPES popcornienne. Ce qui non-seulement est du mépris mais c'est bien évidemment faux. C'est évident que le forum n'est pas d'extrême droite ou à majorité en accord avec les idées du gouvernement mais tout le monde ici n'est pas NUPES (comme c'est mon cas bien que je rejoins pas mal de points avec eux) et il y a une liberté de pensée. Je ne ressens pas de dictature de la pensée. Il faut juste accepter que les gens ne pensent pas comme nous.
En fait, j'ai essayé de généraliser mes propos pour ne pas qu'il prenne les choses personnellement du style tout le monde me tombe dessus notamment en apportant mon expérience personnelle récente. En gros, ce que j'ai voulu dire c'est de relativiser et de ne pas se prendre la tête pour si peu. Y'avait pas d'habiletés de discours limite manipulatoire et pervers pour faire comprendre à certains membres du forum qu'ils sont à côté de leur plaque, qu'ils ont tout vu tout vécu et savent tout mieux que tout le monde etc. Je ne me permettrai pas car même si on discute sur pleins de sujets, on ne se connait pas en-dehors du forum. Et puis même, ça se fait pas. Même quand je dis ça, je ne vise absolument personne sur le forum :
@Miliam a dit dans La réforme des retraites :
Et je ne te vise pas personnellement en disant ça, je parle en général. Le nombre de gens qui se prennent la tête parce qu'ils ont des idées différentes... C'est pour ça que je réponds peu aux débats (si on peut appeler ça des débats) surtout dans "la vraie vie" car la plupart des gens campent sur leurs positions et pensent qu'ils ont raison, qu'ils ont tout vu tout vécu, maîtrisent le sujet à 100% alors que dans la majeure partie des situations ils ne maîtrisent quasiment rien et veulent juste avoir raison car remettre en question leur façon de penser ça ne va pas pour eux. Et le pire, c'est quand tu avances des choses parce que c'est ton domaine et qu'on veut t'apprendre ton boulot. J'en ai encore fait l'expérience récemment x).
Je crois que je vais devoir adopter une autre posture plutôt que de vouloir temporiser ou alors m'exprimer autrement. Je vais y réfléchir. Merci pour ton retour @Heidi .
| dernière édition par Miliam Réputation: 982 | Messages: 671 -
La réforme des retraites
@jean : la TVA, c'est injuste, elle pénalise les petits revenus. Je suis pour une augmentation du pourcentage de CSG des retraités, ainsi, les retraites plus élevées payent un peu plus que les petites. Je trouve normal que les retraités contribuent aussi à l'effort à fournir.
-
La réforme des retraites
@Heidi a dit dans La réforme des retraites :
@Miliam c est souvent le cas je l ai déjà remarqué mais ne peut on pas reconnaître que @chickais met pas la victime dans cette histoire !
Il veut absolument pas ouvrir les yeux sur une partie de la société qui en a marre d être considérée comme des simples moutonsMoi aussi , je vais arrêter sur ce sujet
Si justement si j'aimerai bien ouvrir les yeux quand je dis que les jeunes ont bien d'autres préoccupations que d'entrer naïvement dans un sujet qui ne les concerne pas au 1er chef, je me fais attaquer en allant jusqu'à prétendre que je ne connais rien aux jeunes mauvais père limite, également, on me dit que les cotisations ont augmenté de 50%, je demande à voir et comprendre la véracité de l'annonce et on m'envoie paitre de haut car j'ai eu le malheur de ne pas lire un lien qui s'y référait( que je vais lire maintenant de ce pas)
C'est ironique la NUPES popcornélienne mais on sent quand même un attachement de pas mal de membres vers ce type de rassemblement, ce n'est pas une critique car nous sommes en démocratie mais il faut être clair
Que l'on soit bien clair également, je haïs sans réserve l'extrême droite, des fois que certain(e)s en auraient un doute -
La réforme des retraites
@chickais
Je peux comprendre ton point de vue. Malheureusement, je pense que les jeunes sont concernés qu'ils soient rentrés dans le monde du travail tôt comme ceux qui font des études ainsi que ceux qui font des études et qui bossent à côté pour vivre. C'est sûr qu'ils ne partent pas à la retraite derechef mais ils restent concernés car il est question de leur avenir (qui est de plus en plus compliqué vu ce qui se passe depuis des années) ainsi que de l'avenir des personnes qui vont partir à la retraite. Personnellement, je me sens concernée à la fois pour moi (pourtant j'ai la trentaine et si je dois aller à la retraite c'est dans trèèèèèès longtemps. C'est le futur et il se fait dans le présent) et également pour mes parents qui triment depuis des années etc. C'est comme j'ai un membre de mon groupe de musique qui est retraité mais qui va manifester. Lui me dit qu'il ne se sent pas vraiment concerné vu qu'il est déjà à la retraite mais il le fait par solidarité et donc par empathie vis-à-vis de sa femme, des jeunes, des autres. -
La réforme des retraites
@icescream a dit dans La réforme des retraites :
@chickais hier a 21h12 je t ai donné le lien exact hier sur l augmentation des cotisations que @Jabba-the-Hutt avait posté. Es tu seulement allé voir ?
Avec toutes mes excuses mais j'avais pas capté le "ici"
A l'instant je suis allé le lire, ça reste très technique pour moi mais il ressort en effet que les cotisations ont augmenté en 1/2 siècle
Ai je le droit dois de dire penser que heureusement ?
Ces accords de cotisation ont ils été pris de façon unilatérale ou en accord avec les organisations syndicales qui descendent dans la rue aujourd'hui? ces mêmes organisations qui veulent cahnger le monde
On fait quoi, on continue sur cette voie en augmentant un peu plus car apparemment les augmentations n'ont pas été assez fortes ou assez nombreuses, je crois que la solution d'augmenter de 2 ans reste une mesure sérieuse, bon on pourra se dire, il en a rien à foutre car il est tranquillou avec sa pension ben figurez vous que je pense aussi à mes gosses, l'héritage qu'on va leur laisser n'est pas des plus enviables donc à tout faire, il faut changer le système d'aujourd'hui qui semble aller droit dans le mur -
La réforme des retraites
@chickais a dit dans La réforme des retraites :
Ai je le droit dois de dire penser que heureusement ?
oui mais donc ton argument du ratio de retraité vs actif qui a augmenté ne tient plus....
et il ne faut pas oublier non plus qu on a beaucoup de retraité maintenant parce que se sont les papy boomers mais que les générations d'après ont été moins nombreuses donc le nombre de retraité va baisser avec la mort des papy boomers| dernière édition par icescream Réputation: 14583 | Messages: 14160 -
La réforme des retraites
@chickais : que le système aille droit dans le mur, ça, c'est ce que le gouvernement veut nous faire croire ainsi que les médias qui lui sont plus ou moins inféodés.
Augmenter l'âge de départ ne fera, je le redis, qu'augmenter les carrières incomplètes, donc diminuer le montant des pensions. ces générations sacrifiées travailleront plus pour toucher moins. Voilà une réalité qu'on ne peut occulter.
Faire payer plus les actifs ? Non, ils sont déjà assez taxés comme ça. Mais les retraités, dont je suis depuis 7 ans, devraient participer à l'effort de solidarité.
Macron était pour, puis il s'est rétracté quand il a vu que les retraités formaient le gros de son contingent d'électeurs ! + taxation des super profits, + taxation des héritages au-delà d'un certain montant + révision des retraites des gens du gouvernement + tout ce à quoi je ne pense pas...ça doit le faire.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La réforme des retraites
@jean a dit dans La réforme des retraites :
fin des régimes spéciaux
Un système de retraite devrait au contraire être un mille feuille de régime spéciaux. C'est le seul moyen de le rendre juste et équitable. C'est ce qu'a oublié le gouvernement.
Le seul régime spécial qu'ils apportent est sur les carrières longues débutées avant l'âge de 18 ans. En fonction de l'âge du début, si il est impaire c'est 43 annuités. Si il est paire c'est 44 annuités. C'est consternant de débilité.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0