Les 2 messages en bas de page 12 (pour celleux qui sont en pagination par défaut) sont extrêmement déplacés à mon sens (de membre, pas de modération).
-
La réforme des retraites
@Hornet : tu as le droit de le penser, en tant que membre comme tu dis, tout comme d'autres ont le droit de penser qu'ils ne le sont pas.
-
La réforme des retraites
@Jabba-the-Hutt
te détester ? mais pourquoi ?
ce n'est pas l'objet du topic,
chaque membre a ses défauts et ses qualités.
Tu as forcément des défauts comme tout le monde, mais des qualités remarquables : on ne se hisse pas dans la société juste par coup de chance et l'aide de bras longs !mais essaie de te rappeler un peu plus souvent, justement, comme c'est dur pour les petits, et avoue qu'ils ont le droit de vivre décemment.
-
La réforme des retraites
@agathe a dit dans La réforme des retraites :
avoue qu'ils ont le droit de vivre décemment.
Sur ce point, il le pense et il l'a dit, mais pas autant qu'on l'aurait souhaité peut-être.
-
La réforme des retraites
@agathe a dit dans La réforme des retraites :
on ne se hisse pas dans la société juste par coup de chance et l'aide de bras longs !
Jean Sarkozy qui a failli diriger l entité qui gère tout le quartier d'affaire de la Défense approuverait certainement ce message
-
La réforme des retraites
@Jabba-the-Hutt a dit dans La réforme des retraites :
Alors, ça tombe bien, tu en as un devant toi. Je fais partie des gens qui comme un Pujadas alignent un salaire à 5 chiffres.
Ouais, on connaît la nature de ton bizness
(non, mais, sérieusement, c'est quoi ton boulot pour être payé comme un ministre?)
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
La réforme des retraites
@Doc-Cranium Je suis directeur de projets offres dans un grand groupe.
J'officie auprès de grands comptes pour des grands projets (entre 50 et 250 millions d'euros l'unité à la grosse).
Ma mission est de piloter, bien aidé par mes équipes, la prise d'affaires pour l'entreprise sur un de ces périmètres d'activités et de garantir les prises de risques pour que le PDG et les instances dirigeantes du groupe puisse ou non engager l'entreprise et le groupe quand on parle de grands projets.C'est aussi pour ça que je suis particulièrement pointu sur les aspects économiques, inflation, énergies, matières premières, etc... etc... etc...
Mais je compte pas faire ça toute ma vie comme dirait l'autre.
Courant d'année/année prochaine je devrais basculer sur un poste de directeur de projet adjoint en phase marché. On pourrait y voir une regression mais là on parle d'un marché multi-métiers d'un périmètre de 3 milliards d'euros à la grosse.Voilà rien à voir avec un ministre même si il a pu m'arriver d'en croiser de part mes fonctions passées Ségolène
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
La réforme des retraites
@Jabba-the-Hutt la stabilité c'est la retraite minimale pour tous au dessus du seuil de pauvreté. Les taxe sur les dividendes, les héritages et les riches milliardaires sont des variables d'ajustement pour atteindre cet objectif.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La réforme des retraites
@Marie-Thérèse ben non justement le business a besoin de stabilité pour fonctionner et se développer.
Sinon plus personne ne se lance.
Si tu me dis que sur un projet à 10 ans, j'ai un delta de taxe de 10 points suivant les années, ça va impacter mes risques et donc mes coups. Donc le projet au final coûtera plus cher que ce qu'il pourrait. Et à la fin comme d'hab, c'est le contribuable qui paie.Il faut je pense une refonte fiscale pour se donner des marges de manoeuvre.
À la limite il faut un mécanisme qui permet que les années fast compensent les années moins fast.
D'ailleurs Jospin avait bien fait le taf, Sarko à fait de la merde ensuite.
Ou alors taxer plus et coller le surplus sur un bonni variable chaque année fléché à l'investissement dans le pays.Garantir les retraites sans déstabiliser le business.
M. Désagréable
-
La réforme des retraites
ben non justement le business a besoin de stabilité pour fonctionner et se développer
Il devra trouver une autre méthode que de s'en prendre aux retraites. Le business s'en sortait bien quand seuls syndicats de patrons et syndicats de travailleurs négociaient entre eux le financement de la sécurité sociale. C'est quand des vauriens ont voulu y intégrer une part de capitalisation que les ennuis ont commencé. Alors maintenant qu'ils ont mis un doigt sur le pactole, on voit bien qu'ils en veulent encore plus. Et bien non, ça ne peut pas marcher comme ça. Au dessus de tout, il y a la sûreté, pilier essentiel des droits de l'homme, la garantie de vivre dignement, de la naissance à la mort. Le business n'est pas prioritaire. C'est le partage des richesse qui l'est (le partage des valeurs en novlang)
-
La réforme des retraites
@Marie-Thérèse Non mais tu prends le sujet à l'envers.
Dans ce que je dis, l'objectif n'est pas de précariser les retraites et retraités.
C'est de garantir les retraites sans pénaliser le business. Parce que oui certaines taxations business, dans le cadre d'un réforme fiscale de fond, peuvent être des sources de financement.
Pour rappel, c'est quand même une économie forte sur le pays qui va permettre de forts niveaux de financements et de redistributions.
Si il n'y a rien à taxer, il n'y a rien à redistribuer.Et mettre de l'instabilité dans le système, c'est détruire du business.
Il suffit de voir les réactions des marchés boursiers.Instabilité (fiscale ou autre) -> bourses qui baissent -> entreprises qui se financent moins bien et se lancent moins facilement -> volant d'activité plus faible -> moins de richesses produites -> moins d'emplois -> moins de prélèvements à tous les niveaux -> moins de redistribution.
On a besoin d'entreprises fortes, de gens qui travaillent (et qui gagnent décemment leur vie et dans de bonne condition) etc...
Tout ça tu ne l'as que quand l'état est garant notamment de la stabilité fiscal à long terme.Tu peux mettre en place un système de taxation qui garanti le financement des retraites et la stabilité des taxes et donc ne pas faire peur au business.
Mais fait surtout pas une taxation volatile d'année en année suivant me besoin.M. Désagréable
La réforme des retraites
Instabilité -> bourses qui baissent
tu fais un raccourcis, c est aussi ce qui permet a certains de s enrichir en rachetant quand les cours sont bas et de faire de bonne plus values quand ça repart
La stabilité en bourse ça ne crée aucune richesse -
La réforme des retraites
@icescream Ah ben si on a le droit de jouer au vautour individualiste aussi.
On ne me prévient pasEn tant que peuple, nous avons tous intérêt à ce que les bourses se portent bien.
Et les spéculateurs, qu'ils ailleurs se faire....M. Désagréable
La réforme des retraites
@Jabba-the-Hutt non c'est toi qui prend le sujet à l'envers. L'échec, ce n'est pas les retraites, c'est au contraire une formidable réussite. L'échec, c'est le busines. Ce que tu proposes,
c'est ce qui se fait depuis 40 ans et c'est ce qui a conduit à la crise actuelle: adapter la sécurité sociale au business en reformant par pallier le projet initial du CNR en y intégrant des pans de capitalisation.
Il faut en finir avec cette vieille politique. Si il y a un État, alors il doit garantir la sûreté de chacun, et le business doit se plier aux règles pour y parvenir. -
La réforme des retraites
@Marie-Thérèse Ce n'est pas ce que je propose.
Je propose comme toi de taxer suffisamment pour garantir les retraites etc....
Mais pas de le faire n'importe comment et organiser la stabilité fiscale à long terme.
Aucun investisseur ne va investir dans un pays où tous les ans la table fiscale peut être renversée.
L'attractivité elle peut exister même avec une fiscalité forte (qui garanti notamment le volet social du pays) par exemple par un volet bonni des surplus fiscaux sur différentes thématiques obligeant les entreprises à investir ou employer tel ou tel type de salariés etc...Ça n'a jamais été fait en 40 ans et même depuis l'après guerre. Simplement parce que nos politiques ne sont pas assez visionnaires contrairement aux lobbies industriels/du patronat en face.
Et c'est aussi pour ça qu'on a la dérive qu'on connais.
Mais quoiqu'il arrive tu fais rien sans une économie forte. Et pour une économie forte, il faut en respecter les bases.M. Désagréable
-
La réforme des retraites
Ça n'a jamais été fait en 40 ans et même depuis l'après guerre.
Ce que je propose non plus.
-
La réforme des retraites
Réforme des retraites : le député Eric Woerth a osé dire :" on vit longtemps en retraite en bonne santé, une bonne 10zaine, 12zaine d'années sans problème particulier ".
Certes, l’espérance de vie en France est de 85 ans pour les femmes et de 79 ans pour les hommes. Mais cet âge moyen ne nous dit rien de l’espérance de vie en bonne santé. Et ça fait toute la différence !
En 2020, selon le dernier rapport de l’Insee : les femmes peuvent espérer vivre 65,9 ans sans être limitées dans leurs occupations quotidiennes et les hommes 64,4 ans ! Soit plus 15 ans de moins que l’espérance de vie “tout court” !
Il faut savoir qu’1 ouvrier sur 3 et 1 employé sur 4 se retrouvent “en incapacité” dès leur 1ère année de retraite.
Une bonne partie des Français commencent à avoir des problèmes de santé sérieux à 65 ans, ce qui ne permet pas de les définir en “bonne santé”.
Ces mauvais chiffres de l’espérance de vie en bonne santé ne sont pas une fatalité. Chacun.e devrait pouvoir espérer vivre en bonne santé plusieurs années après sa retraite.
Mais pour cela, il faudrait une bonne dose de courage politique pour arrêter d’encourager ce qui détruit notre santé à petit feu : l’alimentation ultra-transformée, les perturbateurs endocriniens, les intrants chimiques, la surconsommation de médicaments, la sédentarité ...Faites de la prévention, Monsieur Woerth, libérez enfin la santé des Français des lobbys !
Alors seulement vous rendriez un fier service à beaucoup de Français qui ne trouvent plus de médecins pour les soigner quand ils ne sont pas contraints, faute de moyens, de renoncer à le faire !
Gaspard Frey, auteur de " la lettre de la santé sans filtre ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La réforme des retraites
De toute façon :
On travaille généralement 7 à 8 heures par jour, soit # un tiers des 24 heures d'une journée.
En un an, le temps de travail vaut donc le tiers de 365 jours, soit environ 122 jours.
De plus, comme on ne travaille en principe pas le samedi et le dimanche, cela fait 2 fois 52 jours, soit 104 jours par an.
Et en soustrayant 104 à 122, il ne reste plus que 18 jours dans l'année.
Or tout les jours fériés plus les congés faisant plus de 18 jours ; il ne reste alors très peu de personne qui travaille, non ?!L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue