@Jabba-the-Hutt a dit dans La réforme des retraites :
@chickais a dit dans La réforme des retraites :
@Heidi a dit dans La réforme des retraites :
@chickais je sais vraiment pas si c est l esprit antigouvernemental qui amime les jeunes qui descendent dans la rue
Mais une chose est sur
L envie d une société meilleure
Plus juste plus égalitaire
Et il y a des jeunes qui ont des convictions et mon dieu que je trouve ça beau
https://youtube.com/shorts/xsJxBfo_0vY?feature=share
Oui tu sa raison, il y a des jeunes qui ont des convictions par exemple le plein emploi, travailler mieux, des schémas de carrière mais commencer sa vie professionnelle par la fin, c'est pas une conviction très saine enfin à mon sens
Commencer sa vie par la fin ou prévoir et structurer sa vie sur sa globalité?
Je suis d'accord, c'est tellement évident de parler de globalité mais étape par étape quand même car dans 40 ans, il y aura encore bcq de choses qui vont se passer et les voir défiler et manifester pour le plein emploi, c'est priorité absolue
Tu sous-estimes peut être une part non négligeable de la population et notamment les jeunes à avoir une vision en temps long de leur vie.
Idem réponse ci dessus mais je ne sous estime pas les jeunes, faut pas dire des choses que je ne pense pas**
Et au contraire, ne pas se poser de question et foncer tête dans le guidon me semble être le meilleur moyen de foirer complet.
Une trajectoire de vie, ça se réfléchit de longue date afin de pouvoir y porter les actions nécessaires et les jalons action à faire pour eux avant justement celle de laretraite. La retraite fait partie de cette prévision.
**Avec tout le respect que je te dois, là c'est foncé (pour les jeunes) justement la tête dans le guidon, il y a un tas d'action à mener avant celle de la retraite
Après tout ton argumentaire comme ceux qui sont systématiquement anti-tout est de se dire que comme tu rejettes l'idée d'une réforme, il est normal que les jeunes suivent le mouvement comme une priorité absolue pour leur vie pro et c'est là comme le signale Heidi: une différence de point de vue**