@jean : pliée de rire. Parce que tu crois que Pécresse accepterait d'être 1er ministre ?
Ses dents sont si longues qu'elles rayent le plancher.
Macron fera comme Sarko : après sa défaite, il fera payer très cher ses conseils financiers
et se casera dans un quelconque conseil d'administration peu contraignant mais très lucratif.
-
LREM c’est moins de 10% aux dernières élections au suffrage universel direct
-
@ayamé a dit dans LREM c’est moins de 10% aux dernières élections au suffrage universel direct :
Ses dents sont si longues qu'elles rayent le plancher.
-
@allezsavoir a dit dans LREM c’est moins de 10% aux dernières élections au suffrage universel direct :
Je n’ai pas de soucis avec ça. Je me suis juste senti libre et enthousiaste de repasser par là.
(pataper )
-
@ayamé a dit dans LREM c’est moins de 10% aux dernières élections au suffrage universel direct :
Macron fera comme Sarko : après sa défaite, il fera payer très cher ses conseils financiers
et se casera dans un quelconque conseil d'administration peu contraignant mais très lucratif.Aussi loin que je me souvienne, je n'ai pas souvenir d'avoir lu autant de gens pronostiquer la défaite d'un candidat aussi haut dans les sondages, trois mois avant l'échéance.
-
@peri ici c'est quand même très anti-macron faut dire aussi, et quand dans un groupe plein de personnes pensent pareil il y a une forte tendance à croire que c'est vrai en dehors du groupe aussi...
En gros le phénomène des bulles des réseaux sociaux, mais ça fait mal quand la réalité revient en force et s'avère différente de l'image qu'on s en fait à force de se bourrer le mou -
@icescream et @Peri : je me fiche de ce que pensent les autres et de ce qui se dit sur les réseaux sociaux.
Je l'ai déjà dit : j'ai fait mumuse avec mon pendule qui m'avait donné il y a 5 ans Macron gagnant,
et là, il me le donne perdant contre Pécresse. Alors, je fais confiance à 75% à mon pendule,
parce qu'il y a toujours une possibilité d'erreur à envisager . Après, Pécresse ne me réjouit pas plus.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
ce qui se dit sur les réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux sont persuadés que Macron va perdre.
A noter que les réseaux sociaux sont aussi persuadés que Macron va gagner.
En fait c'est ça qui est bien, y'a juste absolument de tout sur les réseaux sociaux.
-
@peri : je ne fréquente pas les réseaux sociaux, je ne vais ni sur FB où j'ai pourtant un compte
( uniquement pour me servir de messenger et faire des visios avec mes fils ), ni sur aucun autre. -
Rappelons tout de même que les sondages d'aujourd'hui ne donnent l'avis que des sondés qui sont sûrs de leur choix. Je peux facilement m'imaginer que les opposants à Macron ont tellement de choix, qu'ils ne sont pas encore sûrs et que leur cœur balance entre plusieurs candidats, MLP et Z par exemple.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse
À mon avis les sondages influencent totalement le vote des français.
Lorsque tu as un sondage BFM/Le Figaro pour quelqu'un qui ne vote pas à droite de manière générale, tu te questionnes tout de même sur sa véracité -
@ayamé
Pécresse ou Macron c'est pareil non ?
T'es sûre que ton pendule fonctionne bien..| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1867 -
@carl_jung a dit dans LREM c’est moins de 10% aux dernières élections au suffrage universel direct :
Pécresse ou Macron c'est pareil
Ça, c'est justement ce que certains médias veulent nous faire croire .
Quant aux sondages, il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de gens qui changent d'intention au dernier moment.
Ils se disent : j'aime bien ce candidat, mais de là à l'élire président, il n'en a pas vraiment l'étoffe. -
@ayamé
Les 3 derniers présidents (dont celui actuel) élus par le peuple n'avaient pas vraiment l'étoffe.
Pourtant ils ont été élus !| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1867 -
@carl_jung : vi, je n'ai pas donné un bon exemple.
Les Français majoritairement ne votent jamais pour les extrêmes : donc, exits Zemmour et Mélenchon,
Roussel aussi qui pourrait plaire s'il n'était pas communiste.
Le PS rame mais n'avance pas, trop de dissidences en son sein.
Marine LP veut donner une image rafraîchie de sa personne et de son programme, mais cela sera t-il suffisant pour convaincre ?
Restent Macron et Pécresse : si le 1er est jugé positivement pour sa gestion de la crise covid,
il l'est négativement pour celle du problème sécuritaire, le souci 1er à l'heure actuelle.
C'est sur ce point que la futée Valérie va prendre des points à son rival.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Les Français majoritairement ne votent jamais pour les extrêmes : donc, exits Zemmour et Mélenchon,
Mais c'est quoi être extrême aujourd'hui ? Je pense que c'est être très éloigné du libéralisme, voire totalement opposé. Être modéré, c'est être libéral. La candidate centrale sur le positionnement idéologique modéré est Pecresse. En report de voix au second tour, si elle y parvient, elle est la mieux placée. Et gravitent autour d'elle Macron, Zemmour, Jadot, Taubira et Le Pen. Ce sont les 5 candidats modérés.
Ton pendule a sûrement raison car tout ce qui n'est pas libéral est extrémiste et n'a aucune chance de gagner. Et Pecresse est au centre du jeu aujourd'hui.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@carl_jung Je lisais un article a sur ce sujet dans le dernier numéro d'Epsiloon et même si c'est très difficile à étudier il semblerait qu'au final l'influence des sondages soit plutot marginale sur les électeurs mais très forte sur les journalistes et les personnalités politiques
-
@marie-thérèse a dit dans LREM c’est moins de 10% aux dernières élections au suffrage universel direct :
Mais c'est quoi être extrême aujourd'hui ? Je pense que c'est être très éloigné du libéralisme, voire totalement opposé. Être modéré, c'est être libéral. La candidate centrale sur le positionnement idéologique modéré est Pecresse. En report de voix au second tour, si elle y parvient, elle est la mieux placée. Et gravitent autour d'elle Macron, Zemmour, Jadot, Taubira et Le Pen. Ce sont les 5 candidats modérés.
Ton pendule a sûrement raison car tout ce qui n'est pas libéral est extrémiste et n'a aucune chance de gagner. Et Pecresse est au centre du jeu aujourd'hui.Tu réduis l'extremisme à une question d'économie. C'est bien plus vaste.
L'extremiste est en vérité celui ou celle qui refuse toute modération ou toute alternative à ce que lui dicte sa doctrine (celle-ci pouvant être autant économique que politique, idéologique ou religieuse).
L’extrémisme se définit par une pensée dogmatique, la peur de supposées menaces et parfois par la préconisation de méthodes violentes.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@peri a dit dans LREM c’est moins de 10% aux dernières élections au suffrage universel direct :
@marie-thérèse a dit dans LREM c’est moins de 10% aux dernières élections au suffrage universel direct :
Ton pendule a sûrement raison car tout ce qui n'est pas libéral est extrémiste et n'a aucune chance de gagner. Et Pecresse est au centre du jeu aujourd'hui.Tu réduit l'extremisme à une question d'économie. C'est bien plus vaste.
L'extremiste est en vérité celui ou celle qui refuse toute modération ou toute alternative à ce que lui dicte sa doctrine (celle-ci pouvant être autant économique que politique, idéologique ou religieuse).
L’extrémisme se définit par une pensée dogmatique, la peur de supposées menaces et parfois par la préconisation de méthodes violentes.
Le libéralisme est vaste, son spectre va du PS au RN. Et oui c'est un dogme qui ne souffre aucune opposition et sait se montrer extrêmement violent. S'opposer au libéralisme te fait entrer directement dans la case extrémiste. Je l'accorde qu'en leur sein, ils s'accusent aussi mutuellement d'extrémistes. Ils se battent entre eux, uniquement pour mieux se soutenir dans les parlements.
Est ce que MLP aurait fait traquer les sans papiers à coup de cutter dans les toiles de tente en plein hivers, au point de les pousser à prendre le risque de se noyer dans la manche ? Est ce que Zemmour est pour la théorie du ruissellement ? Est ce que Manuel Valls PS est plus proche de Jean Marie Le Pen que de Mélenchon ? Est-ce que Taubira a soutenu Balladur ?Tout ce qui n'entre pas dans la vision dogmatique qu'est le libéralisme, et dont l'histoire nous a montré tous les méfaits, jusqu'à l'horreur absolue en Europe au 20ème siècle, est, pour ses fanatiques, de l'extrémisme.
Ils classent même Poutou dans la case extrémiste| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
| dernière édition par Shanna Réputation: 37952 | Messages: 24577