@icescream
Tu crois vraiment ?
N'as tu pas déjà entendu dire autour de toi à maintes reprises que de toute façon les sondages donnent gagnant Macron ou Pécresse par exemple et finalement voter ne sert absolument à rien, notamment chez les plus jeunes dont la majorité ne vote pas.
Je respecte ton point de vue mais je reste convaincu que sondages et médias influencent vraiment le vote de nos concitoyens.
-
LREM c’est moins de 10% aux dernières élections au suffrage universel direct
| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1867 -
@carl_jung de gauche et d'ailleurs
-
@carl_jung a dit dans LREM c’est moins de 10% aux dernières élections au suffrage universel direct :
N'as tu pas déjà entendu dire autour de toi à maintes reprises que de toute façon les sondages donnent gagnant Macron ou Pécresse par exemple et finalement voter ne sert absolument à rien, notamment chez les plus jeunes dont la majorité ne vote pas.
Les personnes qui disent ça n'ont pas envie d'aller voter de base donc les sondages ne changent rien pour eux
-
Nous allons vers une cohabitation. Macron n'aura pas la majorité à l'Assemblée (s'il a 10%, ce sera beau). Marine Le Pen, au cas catastrophique où elle passerait, se retrouverait dans le même cas que Macron.
Nous allons vivre de drôles de moments.Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
@jean
Une mascarade ces élections j'ai l'impression -
@icescream
Donc les jeunes majoritairement ne votent pas, nous savons que les séniors se mobilisent à toutes les élections et votent principalement à droite.
La gauche est divisée, les extrêmes ne passeront pas en France.
L'électorat de Macron ou de Pécresse aussi infime soit-il doit se sentir plutôt rassuré.
2 candidats systémiques et européistes qui vont favoriser les entreprises du CAC 40 et les profits des plus riches.
Pour le reste, inflation, pouvoir d'achat, crise sociale et précarité.
Rien ne changera.
On prend les mêmes et on recommence !| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1867 -
@jean a dit dans LREM c’est moins de 10% aux dernières élections au suffrage universel direct :
Macron gagnera et le Parlement lui sera opposé
non car Chirac avait justement avancé les législative pour ne plus être emmerdé par une cohabitation.
Le parlement dans la configuration actuelle sera toujours de la couleur du président. -
@kallindra pas si sur. Les français sont assez cons pour voter pour un président et ne pas lui donner une majorité. Les législatives c'est quand même bien différent d'un scrutin national. Il y a une composante locale plus forte je trouve