• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Musiques & danses country

Parler Musique
country madison
26
633
77.4k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • ayamé
    ayamé Banni @Cygoris dernière édition par 2 août 2022, 20:21

@cygoris j'adore 🙂 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • ayamé
      ayamé Banni dernière édition par 6 août 2022, 06:03

Notre Jojo national n'a pas échappé à l'appel de la country.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 19 août 2022, 22:58 Répondre Citer 0
      • Cygoris
        Cygoris @ayamé dernière édition par Cygoris 19 août 2022, 23:00 19 août 2022, 22:58

@ayamé a dit :

Notre Jojo national n'a pas échappé à l'appel de la country.

Effectivement, notamment depuis qu'il a mis les pieds à Nashville.

issu de la série "Hell on Wheels"

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

ayamé 1 réponse Dernière réponse 20 août 2022, 13:32 Répondre Citer 1
        • ayamé
          ayamé Banni @Cygoris dernière édition par ayamé 20 août 2022, 13:39 20 août 2022, 13:32

@cygoris : j'aime la chanson, mais le clip...ne correspond pas à lesprit de la country qui tient pour moi en 1 mot : convivialité, oh yeah 🙂 .
          Pour faire le contrepoids, un peu de douceur .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • ayamé
            ayamé Banni dernière édition par 21 août 2022, 07:10

C'est bientôt la fin des vacances, alors, une dernière danse 🙂 .

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 21 août 2022, 19:33 Répondre Citer 4
            • Cygoris
              Cygoris @ayamé dernière édition par 21 août 2022, 19:33

👍

T'as réussi à me faire quitter mon fauteuil 😊

• Yoyo
                Yoyo dernière édition par 21 août 2022, 19:51

Country à l'ancienne

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

ayamé 1 réponse Dernière réponse 21 août 2022, 20:39 Répondre Citer 3
                • ayamé
                  ayamé Banni @Yoyo dernière édition par 21 août 2022, 20:39

@yoyo : j'aime beaucoup 🙂 . Pour ce soir, je propose ceci :

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 21 août 2022, 20:53 Répondre Citer 2
                  • Cygoris
                    Cygoris @ayamé dernière édition par 21 août 2022, 20:53

Non, pas moi 🤷‍♂️

ayamé 1 réponse Dernière réponse 22 août 2022, 06:41 Répondre Citer 0
                    • ayamé
                      ayamé Banni @Cygoris dernière édition par ayamé 22 août 2022, 06:42 22 août 2022, 06:41

@cygoris : peut-être celle que je mets aujourd'hui enchantera t-elle tes oreilles comme elle enchante les miennes.
                      On sait bien que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Y'en a qui n'aiment pas du tout la country ( moi, c'est métal et hard rock qui me vrillent les nerfs ).

Je préfère ce clip à celui d'après pour la même chanson sur youtube, question d'ambiance 😉 .

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 22 août 2022, 16:50 Répondre Citer 2
                      • Cygoris
                        Cygoris @ayamé dernière édition par 22 août 2022, 16:50

Là Ok 👍
                        Ce n'est pas le rythme que je préfère, mais c'est du pur Country (cf page 1)

ayamé 1 réponse Dernière réponse 22 août 2022, 17:20 Répondre Citer 0
                        • ayamé
                          ayamé Banni @Cygoris dernière édition par ayamé 22 août 2022, 17:22 22 août 2022, 17:20

@cygoris : bon, encore un rythme qui n'est pas dans tes préfs, mais mon humeur un tantinet nostalgique ( mon brestois de fils repart bientôt et je ne le reverrai qu'à Noël ) me pousse à choisir ce genre de chanson :

La même dans une autre version :

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 22 août 2022, 21:15 Répondre Citer 1
                          • Cygoris
                            Cygoris @ayamé dernière édition par 22 août 2022, 21:15

Détrompes-toi, voilà une jolie balade mélancolique, vous avez bon goût. 🙂

Dans la 2è j'ai reconnu des grands :
                            Johnny Cash, Waylon Jennings, Willie Nelson et Kris Kristofferson !

• ayamé
                              ayamé Banni dernière édition par ayamé 23 août 2022, 14:12 23 août 2022, 06:49

Cette vidéo me laisse perplexe (Extrait de l'album LES ANTIPODES - Disponible le 4 octobre 2019 ) :
                              les gens dansent bien en ligne de la country, les parties instrumentales ( très courtes ) y invitent, mais la chanson que je qualifierai de " à texte " perso ne me donne pas vraiment envie de danser mais d'en écouter attentivement les paroles qui donnent plutôt à réfléchir...

Encore un jour à se l'ver en même temps que le soleil, la face encore un peu poquée d'mon quatre heures de sommeil. J'tire une coup' de poffes de clope.
                              Job donne pour les vitamines, pis un bon café à l'eau d'mope, histoire de s'donner meilleure mine ...Mais tu vois du pays. Surtout ça t'fait réaliser que derrière les beaux paysages, y'a tellement d'inégalités et de souffrance sur les visages.
                              La question qu'j'me pose tout l'temps : mais comment font tous ces gens pour croire encore en la vie dans cette hypocrisie?
                              C'est si triste que des fois quand je rentre à la maison, pis que j'parke mon vieux camion, j'vois toute l'Amérique qui pleure dans mon rétroviseur...
                              Moi je traîne dans ma remorque tous les excès d'mon époque : la surabondance surgelée, shootée, suremballée pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue.
                              C'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus.
                              La question qu'j'me pose tout l'temps: mais que feront nos enfants quand il ne restera rien
                              que des ruines et la faim? C'est si triste que des fois quand je rentre à la maison, pis que j'parke mon vieux camion, j'vois toute l'Amérique qui pleure dans mon rétroviseur...
                              Sur l'Interstate 95, partent en fumée tous les rêves. Un char en feu dans une bretelle, un accident mortel.
                              Et au milieu de ce bouchon, pas de respect pour la mort : chacun son tour joue du klaxon, tellement pressé d'aller nulle part.
                              La question qu'j'me pose tout l'temps: mais où s'en vont tous ces gens?
                              Y'a tellement de chars partout. Le monde est rendu fou.
                              C'est si triste que des fois quand je rentre à la maison, pis que j'parke mon vieux camion, j'vois toute l'Amérique qui pleure dans mon rétroviseur...
                              Un aut' truck stop d'autoroute pogné pour manger d'la ch'noute.
                              C'est vrai que dans la soupe du jour, y'a pu' tellement d'amour : on a tué la chaleur humaine
                              avec le service à la chaîne. À la télé un aut' malade vient d'déclencher une fusillade.
                              La question qu'j'me pose tout l'temps: mais comment font ces pauvres gens pour traverser tout le cours d'une vie sans amour?
                              Ouais, n'empêche que moi aussi, quand j'roule tout seul dans la nuit, j'me d'mande des fois c'que j'fous ici pris dans l'arrière-pays.
                              J'pense à tout ce que j'ai manqué avec Mimi pis les deux filles. Et j'ai ce sentiment fucké d'être étranger dans ma famille.
                              La question qu'j'me pose tout le temps : pourquoi travailler autant éloigné de ceux que j'aime. Tout ça pour jouer la game. C'est si triste que des fois, quand j'suis loin de la maison, assis dans mon vieux camion, j'ai tout' l'Amérique qui pleure que'que part au fond du cœur.

Pardon pour le HS : une autre chanson de ce groupe que je ne regrette pas d'avoir découvert ce matin :

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 23 août 2022, 13:13 Répondre Citer 1
                              • Cygoris
                                Cygoris @ayamé dernière édition par 23 août 2022, 13:13

@ayamé a dit :

Cette vidéo me laisse perplexe (Extrait de l'album LES ANTIPODES - Disponible le 4 octobre 2019 )...........

Quelle vidéo ? text alternatif

En attendant, voici une balade country pour guitares 🙂

ayamé 1 réponse Dernière réponse 23 août 2022, 13:56 Répondre Citer 2
                                • ayamé
                                  ayamé Banni @Cygoris dernière édition par ayamé 23 août 2022, 13:57 23 août 2022, 13:56

@cygoris : oups, j'ai oublié de la mettre, la voici :

J'adore ta ballade 👍 .

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 23 août 2022, 16:34 Répondre Citer 2
                                  • Cygoris
                                    Cygoris @ayamé dernière édition par 23 août 2022, 16:34

Merci.

Oui, suis d'accord avec ton avis.
                                    J’ajouterai davantage clip vidéo d'habillage que mise en valeur d'une danse country.

ayamé 1 réponse Dernière réponse 23 août 2022, 17:02 Répondre Citer 1
                                    • ayamé
                                      ayamé Banni @Cygoris dernière édition par ayamé 23 août 2022, 17:03 23 août 2022, 17:02

@cygoris : ceci dit, j'aime beaucoup cette chanson, paroles et musique, que je préfère écouter en me concentrant dessus.

Changement de style avec du blue grass et sa danse si particulière : suis en admiration devant l'homme aux cheveux blancs qui a vraiment le rythme dans le corps et avec grâce encore 🙂 .

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 23 août 2022, 21:23 Répondre Citer 1
                                      • Cygoris
                                        Cygoris @ayamé dernière édition par Cygoris 23 août 2022, 21:24 23 août 2022, 21:23

Ca ressemble bcp aux danses irlandaises. Retour aux sources, donc. :
                                        Merci parce qu'en + je ne connaissais pas le terme "bluegrass"

Je mets donc un lien pour ceux/celles que cela pourraient intérésser
                                        france-bluegrass.fr

et une vidéo dédiée

ayamé 1 réponse Dernière réponse 24 août 2022, 06:38 Répondre Citer 2
                                        • ayamé
                                          ayamé Banni @Cygoris dernière édition par ayamé 24 août 2022, 12:23 24 août 2022, 06:38

@cygoris : dans ta présentation au tout début de ton topic, est écrit :
                                          " le style Country regroupe plusieurs genres : l’Old time music, le Country Gospel, le Western Swing, le Honky Tonk, le Bluegrass, la Western Music, le Country boogie, le Rockabilly, le Nashville Sound, La New Country, Le Cajun, le Zydeco, le mouvement des Outlaws. "
                                          De telles variétés de genre permettent à chacun de trouver ce qui correspondra au mieux à ses goûts musicaux.
                                          Pour moi, l'une de mes préférences va au country boogie 🙂 .
                                          Voici 2 chansons ( avec danse en ligne ) les plus connues :

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 24 août 2022, 17:20 Répondre Citer 1
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 6
                                          • 7
                                          • 8
                                          • 9
                                          • 10
                                          • 31
                                          • 32
                                          • 8 / 32
                                          141 sur 633
                                          • Premier message