@Cygoris Tu nous diras ce que tu en as pensé
-
Arte
Je l'ai vu aussi. Les films français ne sont pas trop ceux vers lesquels je vais spontanément mais j'ai été agréablement surprise et je ne m'attendais pas à autant de profondeur (mais de légèreté en même temps !). Sans compter les décors naturels, les nombreux plans fixes et la subtilité du jeu des deux acteurs principaux sur fond de thématiques intemporelles : les contradictions, les relations amoureuses et les rapports hommes-femmes.
-
Arte
Je me souviens des débuts d'Arte, quand il y avait deux jolies jumelles qui nous disaient "sur Arte, l'heure c'est l'heure". Pas retrouvé de photos d'elles, avec Gougoule images.
EDIT : j'ai trouvé une vidéo des jumelles d'Arte :
https://www.dailymotion.com/video/xlunhp?playlist=x1qhmjSur cette chaîne, une fois, j'ai vu un film que j'ai bien aimé. Je ne me souviens pas du titre mais c'était une co-production Australo-Bhoutanaise, c'est dire si c'est rare !
L'histoire se passait dans ce pays méconnu qu'est le Bhoutan (pour ceux qui ne voient pas où c'est, c'est voisin du Népal).
Un jeune petit fonctionnaire provincial de ce pays rêvait d'émigrer en Amérique mais en chemin, il rencontrait deux personnages qui bouleversent son plan, une jeune fille et un moine bouddhiste qui lui fait comprendre, à travers un exemple ancien, que le bonheur n'est pas forcément à l'autre bout du monde mais tout près au contraire.
J'ai passé un très bon moment devant ce film diffusé par Arte.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Arte
@Brunokar a dit dans Arte :
@Cygoris Tu nous diras ce que tu en as pensé
J'ai édité : c'était un bon film :
de bons artistes, de très belles images, et un scénario enjoué.
@Louikatorz : dimanche dernier en après-midi, a été diffusé " l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ". J'étais chez mon père, on s'est bien régalés .
Un film superbe !
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Arte
J'aime beaucoup cette chaîne. Je regarde régulièrement les documentaires et principalement que ça. Le JT d'Arte est très bon aussi. C'est vraiment une chaîne très qualitative où on apprend pleins de choses sur divers sujets. Elle enrichie la culture et même aussi l'humanité vu ses divers reportages/documentaires sur ce qu'il se passe dans le monde. Je trouve que c'est clairement moins orienté que les autres chaînes, les informations sont exprimées sans orientation politique (ils disent les informations comment elles sont), elles ne durent pas des plombes ou ne sont pas en continu. C'est une chaîne qui élève le niveau pour moi.
-
Arte
@Melodia : je ne rate aucun documentaire animalier, alors ce soir sera pour moi une super séance télé .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Arte
@ayamé @Melodia j'ai regardé "Marche avec les loups" hier soir, je me suis régalée !
ok, les 15 premières minutes j'étais un peu gênée par le ton du narrateur, un peu trop chuchoté. Mais après je me suis laissée capter et j'ai trouvé l'ensemble presque méditatif !
Quelle vie extraordinaire ! quel animal fascinant !
J'ai surkiffé le lynx à la fin aussi.
Bref, je recommande vivement si vous avez envie de voir un docu touché par la grâce. -
Arte
En bon documentaire Arte que j'ai regardé récemment, je vous conseille celui-ci :
Comme beaucoup de documentaires sur le sujet, il n'évoque malheureusement pas la colonisation juive d'avant la Seconde Guerre Mondiale. Mais il reste intéressant car il retrace bien les rapports géopolitiques d'après-guerre qui ont permis la création de l'Etat d'Israel.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Arte
Série française qui débute ce soir, très bien notée par ceux qui l'ont déjà vue sur Arte TV : Polar Park.
Avec J.Paul Rouve, notamment !| dernière édition par Marcel Réputation: 5904 | Messages: 5559 -
Arte
@Marcel
Merci. J'avais prévu de la regarder, justementnb : l'action est sencée se déroilée à Mouthe dans le Doubs (village cité au début du 1er épisode, et réputé le plus froid: record absolu national -36,7°c le 13 janvier 1968).
Edit:
Une série intrigante. Et pas trop mal interprétée.
Le jeune adjudant Louvetot (Guillaume Gouix), apporte une touche candide élevant l'interprétation d'ensemble d'un cran.
JP Rouve est égal à lui-même.
J'aime bien l'actrice India Hair professeure de français au village, découverte il y a peu.
Il avait aussi : Firmine Richard (qui s'est fait connaitre dans le film "Romuald et Juliette") & Jean-Claude Drouot (qu'on ne présente plus).
Finalement, si j'ai bien compris, ça sera : qui va trouver l'énigme des meurtres le 1er ?
La police ou l’écrivain...L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14757 | Messages: 10192 -
Arte
en ce moment, Arte rediffuse L'echine du Diable !
en plus, citons pêle-mêle quelques rétrospectives :
C. Deneuve (là suis moins fan, mais ça peut en intéresser),
Agnes Varda
Lars von Trier
Delphine Seyrig : je conseille Les Lèvres rouges
Jean-Pierre MockyBref, de quoi passer quelques soirées pluvieuses en se cultivant !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Arte
Agnes Varda
Désolée si la question est bête, je connais pas du tout l'œuvre d'Agnès Varda, mais : il se passe quoi avec elle en ce moment ? A part la rétrospective à la Cinémathèque je veux dire ? Parce qu'elle était partout dans les derniers posts sur Mastodon (un équivalent de Twitter/X) et j'ai pas compris l'engouement soudain...