@pompon Et à Paris ne reste que les éternels pigeons crados, les corneilles et plus aucun moineaux tous remplacés par des mouettes!
-
L'Espace
...j ai pas de graphisme ni de formule mathématique complexe ni de vidéo ni de belle image à poster
Cela est il aussi important que cela ?
Ma contribution ne changera pas la face du monde ironise la blonde j aurais pas supporté cet afflux de lumière sur ma petite personne......L espace c est offert à tous disons où presque, je ne parle pas la des voyages commerciaux spatiaux ,mais du simple faite de lever la tête et de se projeter par la pensée dans l espace
Personnellement j adore depuis gamine sans aucune crainte que le ciel me tombe sur la tête, heureusement peut-être un débris dans un futur un peu proche de tout ce que l on balance en orbite
Passons j aime les nébuleuses, les planètes leurs caractéristiques,les trous noirs me fascinent
Le confin de la galaxie me fait rêver et nullement à des envahisseurs ou autres genres
Enfant comme beaucoup j avais les planètes la lune et des étoiles qui brillaient sur le plafond de ma chambre
Mon plus beau souvenirs c est un scientifique humble si si cela existe un soir dans des vignes qui nous a fait découvrir son univers et sa passionJe ne peux tourner mon regard vers le ciel sans penser à lui et je suis juste alors contemplative
Une couverture un pic nique et l attente de la nuit au mont Ventoux à 2000 metres un soir d aout a compter les étoiles filantesCa vaut nettement une projection à la cité des sciences
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
L'Espace
@bingo non mais j'ai prévu de le voir , obligé avec un tel casting , mais je pense qu'il doit être bien vu le sujet
-
L'Espace
@arrial Bizarre quand on parle d'une courbe exponentielle de mettre le graphique d'une courbe exponentielle.
Il me semble que tu surévalues la culture scientifique de notre public. Que voudrais-tu qu'on mette ? un hareng saur ??
Je plaisante.
La courbe de l'éléphant présente une présence, puis un effondrement avant un rebond. Un effondrement dans notre cas serait le bien venu, mais n'est pas envisageable.
Et cette courbe est adaptée à des statistiques sociales, pas vraiment à des phénomènes physiques, comme la prolifération des débris dans l'espace, ce qui explique que, effectivement, je ne connaissais pas, et je juge ton image comme bien utile.
Je me permets d'en ajouter une qui décrit en plus le propos ▼ ▼ ▼ .
BONNE ANNÉE QUAND MÊME POUR TOUS
| dernière édition par arrial Réputation: 24 | Messages: 77 -
L'Espace
Bonne Année Spatiophiles et chasseurs de comètes
Je pose mes bottes d'exploration ici
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
L'Espace
@yoyo pas sur que cela sera une bonne chose pour l'humain notre corp est pas fait pour vivre ailleurs que sur terre
-
L'Espace
Bonne année, Bonne santé !!
@Heidi
J'imagine que c'est un lieu magnifique! Es-tu déjà parti ailleurs, dans d'autres pays pour contempler des aurores boréales par exemple? S'il y en a qui en on vu ou vu des choses incroyable même avec des télescopes, n'hésitez pas à en parler!
J'ai regardé un peu ce que tu as posté, ce qui me plaît c'est que tu parles de voyage à travers un vaisseau, cependant je crois en plusieurs univers et l'univers n'est pas infini, il est délimité ( je l'ai vu en études, il y a longtemps, mais je ne sais plus sa taille approximatif)
| dernière édition par Bingo Réputation: 69 | Messages: 239 -
L'Espace
Tu as écris:
@jed La lune puis Mars oui, c'est un peu les ambitions du moment, mais je doute que d'y (re)aller nous apporte quelque chose de plus que ce que nous savons déjà.
Quitte à spéculer je dirais qu'au vu de l'évolution exponentielle (voir le schéma de jed) de nos technologies, je miserais sur de nouvelles inventions révolutionnaires, type réelle intelligence artificielle, peut-être combinée à l'ordinateur quantique qui nous ouvrirais de nouveaux champs de conscience inatteignables avec notre simple perception cognitive de primates. Enfin, qui nous ouvrirait la porte à toutes les fenêtres quoi
Je vois les choses autrement. Je pencherais pour que le transhumanisme nous conduise donc a surpasser notre intelligence et que notre corps soit plus résistants. Et que c'est comme ça qu'on va créer plus facilement des vaisseaux et autres qui nous pousseront à partir dans l'espace plus facilement.
J'imagine que les gens lambda vont être plus docile car nous ne seront plus organique mais robotique, donc facilement contrôlable ! C'est les riches qui en profiteront vraiment.
-
L'Espace
Il me semble que tu surévalues la culture scientifique de notre public. Que voudrais-tu qu'on mette ? un hareng saur ??
Je plaisante.La fonction exponentielle s'apprend en Première, mais comme ce terme s'utilise aussi dans le langage courant, on sait généralement de quoi il s'agit. Pas besoin d'avoir fait maths sup et il ne faut pas prendre les enfants du forum pour des canards sauvages La plupart ont au moins ce niveau
@yoyo pas sur que cela sera une bonne chose pour l'humain notre corp est pas fait pour vivre ailleurs que sur terre
Pour l'instant cela ne concerne qu'une poignée d'astronautes et ce ne serait pas pour y vivre le restant de leur jours, à moins qu'il y ait un accident. il ne s'agit pas non plus d'évacuer toute la population mondiale dans l'espace. En revanche s'il y avait une naissance sur Mars on aurait notre premier martien
Je vois les choses autrement. Je pencherais pour que le transhumanisme nous conduise donc a surpasser notre intelligence et que notre corps soit plus résistants. Et que c'est comme ça qu'on va créer plus facilement des vaisseaux et autres qui nous pousseront à partir dans l'espace plus facilement.
On peut imaginer beaucoup de choses en effet, les nouvelles technologies progressant de façon exponentielle, je ne serais pas étonné d'assister à un changement de paradigme de notre vivant.
Après si on trouve un moyen d'être plus intelligent, ça ne nous ferait pas de mal, mais de là à vivre dans un corps robotisé je ne pense pas que les gens accepteraient ça.
On sait déjà pourquoi on vieillit. Ce sont nos télomères (ces petits capuchons sur notre ADN) qui s'usent inexorablement. On sait d'ailleurs y remédier, le seul problème c'est qu'en le faisant on développe des cancers. Mais je suis convaincu que la science saura très vite pallier ce petit défaut. Seul problème, si l'on ne vieillit plus, il vaudra mieux éviter de faire des enfants, sans quoi on va un peu se marcher dessus…J'ai regardé un peu ce que tu as posté, ce qui me plaît c'est que tu parles de voyage à travers un vaisseau, cependant je crois en plusieurs univers et l'univers n'est pas infini, il est délimité ( je l'ai vu en études, il y a longtemps, mais je ne sais plus sa taille approximatif)
Il y a beaucoup de théories sur le sujet, y a-t-il des multivers et si oui combien? Sont t'ils régis par les mêmes lois physiques que les nôtres? Y a-t'il d'autres dimensions parallèles, comme le suggèrent certaines théories quantiques générées par chacun des choix que nous faisons ? Cela en fonction de toutes les possibilités qui s'offrent à nous. Si aléatoirement tu prends le chemin de gauche, un nouvel univers se crée avec cette probabilité d'aller tout droit, puis une autre à droite etc... Ça parait délirant dit comme ça mais les calculs montrent que ce n'est pas impossible.
Quant à la forme de l'univers, on ne la connait pas vraiment, on a longtemps pensé qu'il était plat et maintenant les astrophysiciens penchent plutôt vers un univers sphérique.
Pour ce qui est de ses dimensions on ne peut pas les connaître car son expansion est plus rapide que la lumière, rien ne va plus vite que la lumière mais pour ce qui se trouve à l'intérieur de l'univers, l'expansion elle-même n'est pas soumise à cette constante cosmologique. Par conséquent, la lumière ne nous parvient pas assez vite pour que nous puissions connaître la taille réelle de l'univers.
Il y a aussi la théorie du big bounce, la création à partir de rien étant mathématiquement impossible en deçà du mur de Planck, il probable qu'un univers ait précédé le nôtre, se soit effondré sur lui même jusqu'à un certain point pour exploser à nouveau à l'image de notre big-bang. Cela s'expliquerait par l'impossibilité physique de dépasser le seuil de chaleur généré par cet effondrement pour le premier et d'aller en-deçà du mur de Planck pour le second, le nôtre en l'occurrence. Et il se pourrait que ce phénomène puisse se répète à l'infini. Et au delà !ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
L'Espace
Pour le transhumanisme, c'est la pure réalité, Google finance une très grande partie de ce projet. A chaque clic tu donnes des centimes a Google. Ils ont déjà créer tout les robots qui sont dans un entrepôt. Maintenant ils cherchent à créer un capteur qu'ils placeront sous la peau pour aspirer l'âme ou la conscience de l'être humain dans ce robot ( déjà conçu). On sera + intelligent, + fort, mais nous n'aurons plus notre conscience humaine. Le ''ça'': ça c'est bien, ça c'est mal!
Nous contribuons tous en ''surfant'' sur Google.
Un transhumaniste invité à télé y'a longtemps à déclaré que nous n'avions pas le choix. Ça prendra effet aux environs de 2045.Les robots sont + docilent que l'Homme!
Pour ce qui est des théories sur l'univers, je dirais qu'il y a une limite entre perception et interprétation. Le cerveau humain est compliqué et les scientifiques lancent théories sur théories depuis des années ( pour notre petit cerveau tous ça c'est bien compliqué)
L'Espace
@bingo ça me rappel la série d'anticipation Black Mirror, si qqn a Netflix et ne l'a pas vue je la lui conseille vivement.
Bon cette histoire d'aspirateur d'âme je ne sais pas comment tu t'es procurée ces infos mais ça devait rester confidentiel ! Et ce ne sont pas des robots qui sont dans l'entrepôt mais un ballon météo !Maintenant regarde bien cet objet:
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
L'Espace
C'est dans une émission, il c'est lâché! Tu es libre de ne pas me croire, mais fait un peu de recherche et tu verras . Je crois en Dieu donc pour moi, nous retournerons tous à Dieu. Cette vie n'est qu'éphémère....
Pour rester dans le thème: Espace. Tu penches pour la théorie des boucles ou des cordes ou un peu des deux?
L'Espace
@bingo Je n'ai rien d'un physicien ou théoricien mais j'aime bien les conférences de vulgarisation sur le sujet. Je devrais répondre que j'en ai aucune idée mais il semble que la théorie des boucles s'accorde mieux avec la relativité générale.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
L'Espace
La fonction exponentielle s'apprend en Première, mais comme ce terme s'utilise aussi dans le langage courant, on sait généralement de quoi il s'agit. Pas besoin d'avoir fait maths sup et il ne faut pas prendre les enfants du forum pour des canards sauvages La plupart ont au moins ce niveau
Je ne suis pas sûr que beaucoup sachent ce que ça représente en physique (ou en chimie ou en biologie, …) et de quelle loi de comportement ça découle.
La voir en mathématiques n'a pas grand chose à voir. -
L'Espace
… sinon puisque je suis bloqué pour répondre à @Hornet à propos des propos qu'il m'adresse : « Je n'ai strictement rien à cirer, de t'amuser ou pas » …
| dernière édition par arrial Réputation: 24 | Messages: 77 -
L'Espace
Pour les personnes qui s'intéressent à l'espace et plus spécifiquement aux lanceurs et à leur actualité (SpaceX, Projet Artemis, startups du new space etc) je conseille https://www.nasaspaceflight.com/
Ils ont en particulier des vidéos sur l évolution des avancées de SpaceX sur leur site de Bocca Chica qui permettent de suivre l avancée de Starship