@orabig merci pour ton message.
J'ajouterai concernant l'eau de Paris que j'avais vu une émission réalisée par des Américains, où ils présentaient le traitement de l'eau qui fait a priori partie des meilleures du monde avec des ultraviolets et sans aucun risque pour la santé et testée à différents endroits régulièrement. Bref le point de vue était ultra positif sur le traitement et la qualité de l'eau de Paris.
Et même s'il est probable qu'à certains endroits les tuyaux soient moins bien, que l'eau soit moins pure/propre, on est informé s'il y a des changements (je ne savais d'ailleurs pas que c'était sur les relevés, merci pour l'info Orabig). Du moins, dans la région Nord j'avais reçu un courrier l'année dernière nous informant qu'il était déconseillé de donner à boire l'eau du robinet aux bébés mais qu'elle restait potable pour les adultes, car l'origine de l'eau (et donc sa composition) avait changé suite aux différentes sécheresses.
Pour ma part, en dehors de l'aspect calcaire (mais Ras depuis que je filtre) qui est connu dans le nord, pas de soucis particulier pour ma santé non plus et je continuerai à boire de l'eau du robinet filtrée, sauf information contraire.
Et petit aparté, à Paris toujours, l'eau est accessible gratuitement pour tous à différents endroits de la ville, ce qui est apparemment rare voire inexistant dans le reste du monde, avec la même qualité que dans les habitations. Pour ma part, je trouve ça top, autant pour les touristes, que les sans abris ou tout autre personne ayant soif.
Et aussi j'ai cru comprendre que tout les pays n'avaient pas la chance (ou la bêtise peut-être, là je ne sais pas) d'avoir de l'eau potable dans l'ensemble de la maison (robinets, douches, toilettes).
Bref, de mon point de vue, on est quand-même ultra chanceux de pouvoir boire l'eau à moindre coût, si on le souhaite. Même si à certains endroits je suis d'accord l'eau n'a pas bon goût ^^''