@yoyo je la comprends, la médecine est souve t une chose abstraite pour beaucoup de gens, moi le premier, j'ai des notions en anatomie et sur des pathologies, mais je suis pas spécialiste, hors la façon dont elle a décris le problème c'est une manière de vulgariser la chose pour la rendre plus compréhensible. On a tous fait de la physique au collège et ou lycée et on a tous étudié les circuits électriques, c'est donc un domaine où en principe tout le monde est capable de comprendre ce genre d'explication.
C'est ma théorie à tout le moins
Pour en revenir au sujet de base... Je pense un si je vois ça de mon vivant je vais fortement bugger. Et après je m'y ferai parve que l'humain s'adapte à tout. S'adapter ou disparaître après tout.
Mais ça se fera pas sans heurts je pense. Comme pour tout il y aura des gens qui seront contre l'idée de robots qui nous ressemblent, qui vont considérer que les robots doivent rester de simples robots. Et si l'on développe énormément l'intelligence de ces robots, pourrait-on leur donner une intelligence similaire à la nôtre?
Le jeu "Détroit Become Human est assez intéressant de ce point de vue où on va suivre des androïdes qui ont des pensées, des émotions, certains étant conscient de leur condition d'Android et qui l'acceptent, d'autre voulant la transcender, et d'autres qui sont même pas conscients qu'ils en sont et même persuadés qu'ils sont humains.
Après se pose une autre question. La finalité de créer des robots qui nous ressemblent autant, c'est pour les faire vivre ce nous? Ou alors c'est dans un but de transhumanisme ? Le transhumanisme est un domaine qui est poursuivi par quelques plus grosses fortunes mondiales du coup...