@koursk mon dieu J’adore !
Merci c’était un régal !
J’adore, j’adhère à totalement System of a down !
Par contre j’aime les chats mais surtout cuit avec du persil et des champignons .
Pitite présentation
@koursk mon dieu J’adore !
Merci c’était un régal !
J’adore, j’adhère à totalement System of a down !
Par contre j’aime les chats mais surtout cuit avec du persil et des champignons .
Pitite présentation
@kaonashi Juste en se basant sur les infos qu'on a sous les yeux :
Les références au Voyage de Chihiro laissent entendre que tu es plutôt dans la tranche d'âge qui a été bercée par les films d'animation de Miyazaki (qui concerne surtout la décennie des 20-30 ans). Tu dis que tu es dans les études, ce qui tend à confirmer que tu es bien dans cette tranche d'âge (bien évidemment, tu pourrais être en réorientation ou en reprise d'études). Et pour le sexe, Psycho est une voie empruntée essentiellement par des meufs puisqu'elles composent 95% des effectifs.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Pitite présentation
@egon je dirai qu’il y a 2/3 de filles dans les amphis en psycho. En tout cas où je suis.
Pitite présentation
Comment vous expliquez la sur représentation des femmes dans cette filière? Il y a beaucoup de débouchées?
(Bienvenue)
Memento mori.
Pitite présentation
@le-taxidermiste Pourquoi la plupart des bouquins estampillés "psycho" sont mis dans les rayons "féminins" ?
Pitite présentation
@le-taxidermiste
Alors je répondrais par … j’en sais rien et j’en sais rien haha !
Je travaillais avec les chiens avant, et les « gens à chiens » m’ont vite saoulés. Bien que cela reste une passion j’avais pas envie de me nourrir de ma passion surtout devoir me dire que je dois aller vite et négliger le bien-être de l’animal si je veux gagner des sous pour me nourrir. J’avais ma petite entreprise. Donc après 3 ans de formation dans le milieu et 2 ans d’indépendantisme j’ai voulu changer. J’ai regardé dans tous les cours de toutes les filières et les cours qui m’intéressaient le plus c’était dans cette branche là. Y’avait pas la question du « quel débouché est-ce qu’il y aura à la fin », je voulais surtout m’instruire et avoir une autre ouverture sur le monde qui m’entoure. J’ai commencé cette année et ça me plaît vraiment beaucoup! Je pense quand même que c’est un milieu où il faut se faire sa place et s’instruire en permanence. J’en ai pour 6 ans minimum la 🥲
Pitite présentation
@kaonashi Le principal c'est que tu aies trouvé ta voie.
Je sens que tu as quelques anecdotes à nous partager sur les "gens à chien"
Memento mori.
Pitite présentation
@le-taxidermiste ohlala oui tout à fait ! Je réponds plus tard j’ai des stats à faire !
Pitite présentation
@le-taxidermiste Je dirais que c'est un biais parce que dans l'inconscient collectif, on a tendance à attribuer tout ce qui a trait aux émotions aux "bonnes femmes". Une vision bien ancrée quoi que fausse puisque c'est une science humaine mais comme les gens ont une méconnaissance totale des sciences en général, ils se basent sur des généralités.
Pitite présentation
@egon Quand tu parles de "rayon féminin", c'est où en fait?
Pour moi des livres de psycho ça serait par exemple des livres de Carl Jung et je ne vois pas où ça serait rangé dans un rayon destiné davantage aux femmes (en bibliothèque)?
Ou alors tu parles de magazines peut-être?
Memento mori.
Pitite présentation
@le-taxidermiste Yep, j'avais les magazines en tête. Jung est un psychanalyste, c'est encore autre chose.
Pitite présentation
@egon Ah ok quiproquo
La fac de psycho n'est pas celle qui amène à la psychanalyse entre autre?
Je croyais que c'était une genre de spécialité dans tout ça.
Memento mori.
Pitite présentation
@le-taxidermiste : les psychologues ne sont pas forcément psychanalystes. Ce sont 2 spécialités différentes.
Pitite présentation
@ayamé Oui, juste je croyais que psychologues, psychiatres, psychanalystes etc venaient tous plus ou moins d'études de "psycho", avec des spécialités.
Memento mori.
Pitite présentation
@le-taxidermiste : ouhla, non : psychiatre, c'est un médecin qui a fait 7 ans de médecine +
années de spé en psychiatrie. On peut être psychanalyste sans avoir fait d'études de médecine.
Et pour psychologue : il y a plusieurs filières, des cliniciens, des thérapeutes....
Pitite présentation
@le-taxidermiste oui il faut surtout pas confondre ça. La psychanalyse ne repose sur aucune sciences enfait ️ Actuellement on fuit cette pratique. Maintenant, il existe encore des psychanalystes et je ne doute pas qu’il y en ai qui font du bon boulot. On place cette pratique dans la pseudoscience.
Dans la psychologie il y a la psychologie clinique, psychologie du travail, criminologie, neuropsychologie etc …
En ce qui concerne les livres de psycho dans le rayon des « femmes », ça sera plus rapporté à de la vulgarisation de la psychologie… et encore. Le genre de bouquins qui font remplir tout un tas de cases pour soit disant nous dire si on est hypersensible (je rappelle que l’hypersensibilité n’est pas un trouble mais une caractéristique) ou HP …. Si non oui il y a vraiment des rayons psychologie et là j’ai pu acheter mes livres pour mes études. (Fnac si jamais ça intéresse)
C’est un sujet très touchy parce que beaucoup (comme moi au début) ne s’imaginent pas tout ce qu’on doit savoir maîtriser réellement. Ma famille a très mal pris le fait que je reprennes des études et ça en particulier parce que pour eux ça n’évoque rien de concret et de scientifique… alors que si. Dans ma fac on est obligé de faire 6 ans pour être psy clinicien, 5 ans d’études + 1 an complet de stage avec un mémoire à la fin.
Si non pour te répondre par rapport aux anecdotes sur les « gens à chiens », j’en ai beaucoup … les gens sont des catastrophes