@le-taxidermiste
Donc je toilettais des chiens.
La dernière chose qui me soit arrivé (qui a confirmé mon choix de changement d’orientation) :
Je travaillais avec ma collègue et une dame passe la porte du salon et me demande si je veux bien toiletter ses deux petits chiens. Elle rajoute qu’elle veut être sure que l’on ne martyrise pas ses chiens parce que la toiletteuse précédente a déjà chotté dedans. Je réponds que malheureusement elle ne peut pas rester pour raison Covid (pas assez de place dans le magasin etc ) mais qu’elle peut se cacher pour observer mais sans que les chiens la voient si ça peut la rassurer. Elle insiste encore et encore (t’avais toute la famille … des cas) « oui vous ne tapez pas mes chiens » etc etc … au bout d’un moment excédée, ma collègue derrière moi ajoute « ho vous en faites pas tout ce qu’on fera c’est qu’on pourrait bien les noyer dans la baignoire ». (On en pouvait plus … je passe des détails)
BREF , arrivé au jour de son rendez-vous (vers midi ) elle insiste de nouveau. J’étais entrain de me poser la question de savoir si elle disait ça parce que ses chiens étaient peut être difficile. Elle les dépose et part ( elle n’est finalement pas restée à la fenêtre pour observer). En général pour ce genre de chiens je mets 2:30 (1:15 pour chaque) je lui avait communiqué.
Ces deux chiens étaient juste adorables, j’ai mis 1:30 pour les toiletter tous les deux . Je lui téléphone pour que la dame revienne et lui dit qu’ils ont étés vraiment cool et que tout s’était bien passé. On refixe un RDV. Elle était très contente du résultat (c’était deux bêtes tontes )
1 mois plus tard elle téléphone à ma collègue (alors qu’elle aurait très bien pu me le dire ) pour annuler le rendez-vous parce que la fois passée elle a pas eu le temps de manger ses spaghettis bolognaise et que j’avais été trop vite pour faire ses chiens . Qu’en général ça mettait 3:00 et pas 1:30 …