@carl_jung
Avec plaisir, même si je ne suis pas très à l'aise avec la plume
Je suis plus oratrice qu'écrivaine
-
Le grand bain
@moilimouzi
Isi tôt dit
Si tôt fait
Voila ma devise.
Peu importe
L effort a fournir
J aime rendre réelle
Toute pensée constructive.
Je suis d humeur joyeuse
A chaque réussite.
Il m en faut peu pour être
Heureuse.:
Le sourire d un ami ,
une conversation avec une copine
,un regard sur le monde
Plein d'empathie
Et l oublie de moi comme
une simple personne.
Je suis un simple rouage ,
Du système.
Un morceau de la chaîne invisible
Qui nous lie et relie
Mon humeur est calquée,
Sur celle d autrui
Il en faut peu pour être heureux
vraiment très peu pour être heureux :
Te connaitre
Tu es mon essentiel,
Mon énergie et ma force
Ma tolérance et ma joie
Je ne pourrais vivre sans toi :
Mon filsJe défie @Kachina
Avec sèches et plancha| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@heidi et voilà !
Rondes de l’été
Allumez le feu
Braséro du Ciel
On cuit on dore on adore
Seiches à la plancha
La tablée attend
Fête du partage
Tourments de bonheur
Tout peut arriver.Si elle veut bien, Je défie @tigrette avec étoile et saison
-
Le grand bain
@kachina
Bin dit dont, je me demande bien ou tu vas chercher tout ça toi a chaque fois -
Le grand bain
Merci @Kachina
L'été se termine et la saison de l'automne va nous apporter son manteau de feuilles mortes qui va recourir le sol. Comme elles sont jolies étendues, plus colorées les unes que les autres. Savez vous que même mortes elles peuvent encore être utile en servant se paillage pour protéger les plantes les plus fragiles, dans un herbier ou pour décorer vos tables.
Un bon moment le soir à passer en famille,allonger sur le tapis de feuilles à observer les étoiles en espérant qu'il y en ait une qui file pour faire un voeux. Profitons de ces derniers moments de douceur avant l'arrivé du froid.Je défie @ytica avec les mots Perruche et Lit
-
Le grand bain
@kachina et @Moilimouzi
j ai fais quelques modifications à mon pseudo texte essayant de rattraper votre niveau| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
Tous les matins dès que je saute du "lit" je vais voir mes 10 "perruches", déjà je les entends de loin Dès que j'ouvre la porte de leur pièce, elles se taisent, mais croyez moi ça ne dure pas longtemps et elles reprennent leur babillage. J'avoue que j'adore ce doux bavardage, je ne sais pas ce qu'elles se disent mais elles ont pas mal de choses à se raconter. Elles sont drôles, mignonnes, attachantes, je ne saurais m'en passer.
Je défie @want-wish avec les mots : mot et tot
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Le grand bain
Que sait-il passé pendant mon absence !! Je rentre de mes emplettes et que vois-je en ouvrant la porte, la boite de croquettes et la jatte de lait renversé par terre. Elles sont toutes gonflées par le lait bonnes à jeter. Sur le sol des touffes de poils et les empreintes des coupables qu'il n'y a qu'a suivre à la trace.
Je n'ai pas trop de questionnement finalement , je pense que mes 2 chenapans de chat se sont battus pour avoir la gamelle de l'autre, c'est ce qu'ils font quand je suis là sauf que je peux intervenir pour les calmer. Allons voir ou ils sont, ce silence est bizarre d'habitude quand je rentre, ils sont là en train de miauler pour sauter dans les paniers de provisions. Ils ont dû se planquer de peur de se faire disputer. Je suis les traces des coussinets et je les trouve endormis l'un contre l'autre dans le placard à balais. Trop mignonJe défi @philèjône avec les mots, Pote et Pantoufle
-
Le grand bain
J'enfile ma deuxième pantoufle et un pote me téléphone pour aller manifester. Moi quand je commence quelque chose , je finis .C'est donc de mon canapé que je vous soutiens les ami-es .
Je propose nature et maison @Moilimouzi| dernière édition par philèjône Réputation: 1191 | Messages: 77 -
Le grand bain
Ouffff, la journée a été chargée, c'est beaucoup de travail les "vacances" , bon sinon on es pas dépaysés puisque chez nous c'est la nature et ici aussi, y a quand même juste la maison qui a quelque peu rétrécie 🤭, mais on aime tellement ce mode de vie en caravane.
Alors @delnis si tu veux bien? Avec MONNAIE et PRATIQUE.
-
Le grand bain
@moilimouzi
Monnaie et Pratique (Merci Wikipédia)
Les Égyptiens clamaient: "l'or est le sang des Dieux"
Après le troc de graines, de pierres précieuses, de métaux précieux, etc... arriva en Lydie, 6 siècles avant JC une pièce reproduite à l'identique, mélange d'or et d'argent, alliage appelé l’électrum, issu du fleuve pactole. Et frappé d'une éphigie , la première monnaie était née et cela s’avéra tellement pratique que toute la région imita la formule. Ainsi les Perses Darius puis Crésus frappèrent la darique.
Notre siècle va t il voir disparaître 27 siècles de monnaie physique ?
J'invite @jed avec temps et paradoxe
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Le grand bain
@heidi OKI
J'invite @Carl_Jung temps et paradoxe Nom de Zeus !!
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Le grand bain
@delnis
Merci pour ce passage de témoin mais je dois t'avouer qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps car j'ai beaucoup de travail.
Et le paradoxe du travail, c'est que l'on travaille en fin de compte que pour le supprimer
J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueurJe vais designer @Sylareen pour la suite, si elle veut bien se prêter au jeu avec les mots :
kimono et koala| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
Le grand bain
@carl_jung Merci pour le défi, mais désolée là je n'ai rien qui me vient et je n'ai pas la motivation de réfléchir... (flemme de tout en ce moment, dsl).
Donc je laisse la main à qui veut.
Ou alors je fais comme toi, désolée de copiter un peu :
Je suis fatiguée, je vais mettre un kimono en guise de pyjama et aller dormir très longtemps, comme un koala.