-
Le grand bain
@kachina je relève le défi ; )
Mercredi, le jour J est enfin arrivé, des mois que je me pose la question, que je repasse en boucle le film de ma vie, il faut que je franchisse le pas, je n’ai plus le choix maintenant…le vent du changement a soufflé, je l’ai senti déjà des semaines auparavant, je ne peux plus supporter cette enveloppe charnelle, elle ne me correspond plus, j’ai besoin de renaître, d’ouvrir mes ailes et d’aller explorer de nouveaux cieux….le passé est derrière moi, plus rien ne me retient, j’ai accepté mes erreurs, j’ai même grandi grâce à elles et maintenant je me sens bien plus forte, donc je remercie tous ceux qui ont voulu m’atteindre en jalousant mon confort de vie, savez-vous au moins qui je suis ? Personne ne me connaît finalement et c’est très bien ainsi, je vais pouvoir disparaître sans que quiconque ne s’en aperçoive, je vais devenir transparente, telle une bulle flottant au gré du vent et ainsi pouvoir découvrir de nouveaux mondes, seule, en accord avec moi-même….le bonheur de me retrouver…enfin.
Je défie @icescream avec les mots crépuscule et survivre : )
-
Le grand bain
@kachina merci beaucoup, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à l'écrire , si tu as apprécié, je suis touchée
-
Le grand bain
@carocharlotte c est divinement bien écrit...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@carocharlotte en cette belle journée d'été toute la bande d'amis a pris la direction d'un lac de montagne pour bivouaquer. Entre les tentes, les duvets, les provisions et les bouteilles les sacs à dos sont bien chargés. Les habitués de la rando atteignent l'objectif sans problème et cherchent l'endroit le plus propice pour s'installer tandis que les autres ronchonnent contre la chaleur et le dénivelé. Ils finissent néanmoins par rejoindre le camp improvisé au bord du lac et trouveront du réconfort dans l'apéritif et le magnifique cadre offert par ce lieu. Avec le crépuscule la température chute rapidement, on est à 2000m quand même, et l humidité du lac n'arrange rien. Tous se regroupent autour du feu tandis que les premières étoiles font leur apparition. Les étincelles qui voltigent laisseront en souvenir quelques trous dans les polaires mais l'heure est aux saucisses grillées, discussions animées et rires éclatants. Le feu déclinant conduira tout le monde à sa tente mais pour certains se posera toute la nuit la question de survivre à la baisse de température nocturne. Ils se consoleront en ètant déjà réveillés pour assister au lever de soleil, transis de froids et impatients de sentir ses 1ers rayons darder sur eux leur douce chaleur
Je passe le relais a @Mai-Tai avec lecture et découverte
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Le grand bain
@icescream Très joli texte! ça me rappelle quelques souvenirs
Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
Le grand bain
Il s'agissait d'un simple carnet de cuir brun usé par les ans et fermé par un élastique tout élimé. Rien de particulier à première vue mais lorsque je l'ouvris, je réalisai que c'était un journal intime, commencé en mars 1940. Celui de ma grand-mère, décédée récemment, et dont je triais les affaires.
Cette découverte me remplit d'excitation et d'émotion. Peut-être allais-je enfin pouvoir entrer dans ses pensées ! Peut-être allais-je comprendre ce qui se cachait derrière ces yeux souvent tristes et ce sourire mystérieux.
Malgré ma gêne et un sentiment d'intrusion dans son intimité, je ne pus donc m'empêcher de m'installer dans un coin pour commencer la lecture de ce carnet.Celle-ci me plongea instantanément dans la mélancolie. Il dévoilait une femme inconnue de moi, qui avait été gaie, espiègle, pleine de vitalité. Qui avait des rêves, des envies, et des projets pleins la tête. Dont la vie ne faisait que commencer, et qu'un événement glaçant avait interrompu brutalement, pour faire d'elle cette femme transparente, qui ne vécut plus que pour ses enfants.
Pourquoi n'avait-elle rien dit ?Je défie @Punk-à-chien avec tornade et impatience
J'aime pas les gens
-
Le grand bain
Seul dans l’ascenseur, j’appuie sur le bouton du 25ème étage. Lové dans un coin, mes pensées baguenaudent au milieu des étoiles, vers des planètes lointaines. Ou alors est-ce dans les profondeurs de l’océan ? En réalité, on s’en moque. Ce qui compte c’est que rien ni personne ne pouvait me déranger dans ce moment de calme et de sérénité.
Sauf elle. Elle qui est entrée, douce tornade. Une surprise offerte par le 13ème étage, ou alors par un Dieu un peu taquin ? Je vois son sourire, que rien ne saurait effacer. Pas même les stigmates de notre histoire douloureuse.
18ème étage. Elle ne réagit pas, m’a-t-elle reconnue ? Les années sont passées, mais son doux visage restera à jamais gravé dans ma mémoire. Se souvient-elle de moi ? Suis-je un personnage qu’elle a classé dans ses mauvais souvenirs. Toxique. Nuisible. Étouffant. Ou alors, pire ! peut-être m’a-t-elle définitivement effacé.
24ème étage… Je bous d’impatience. Pourquoi ne réagit-elle pas ? Pourquoi ce sourire ne quitte-t-il pas ses fines lèvres ? 25ème étage. Je fais un pas vers la porte. Vers elle. Je ne peux garder le silence, je vais lui dire que j’ai voulu son bonheur, notre bonheur. Mes yeux captent son regard. J’y décèle de la tristesse malgré son sourire persistant. Étrange contraste. Alors aucun mot ne sort de ma bouche. Je passe devant elle en baissant le regard. Le moment est passé. C’est fini… … … « Ce n’est pas grave » dit-elle calmement, au moment où la porte se referme derrière moi. Elle m’a parlé ! Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Ou alors…
Je défie @want-wish avec ou et alors
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@punk-à-chien "Mais où est donc want.wish ? Épuisée et totalement sonnée, la demoiselle est parti se coucher. Après un sommeil bien mérité (certainement trop court et agité...), la revoilà de passage pour remplir ce défi en quelques minutes et ne pas bloqué ce jeu très apprécié. Ça alors, aurait elle donc fini par se reposer? Non pas vraiment, mais vous lui manquiez peu fait l'avouer.
Je défis @Kachina avec ponctuellement et mieux.