@Delnis hi hi hi tu vas faire tous les membres du forum
-
Le grand bain
@Delnis, allez, je te suis, et j'imagine une suite alternative à ton histoire
... Il me met alors au défi d'organiser un barbecue géant, en invitant plein de clients potentiels pour le convaincre qu'il a raison de me suivre dans cette nouvelle aventure.
Moi qui ne suis jamais contre une bonne saucisse-merguez et autres plaisirs grillés, et toujours partant pour relever de nouveaux défis, je me lance donc dans cette nouvelle entreprise.
Le jour J, arrive, tout est paré, j'ai même prévu de mettre une ambiance de folie en misant sur une piste de danse surmontée d'une boule disco. C'est certes kitsch, mais ça fait son petit effet et tout le monde passe une bonne soirée.
Le lendemain, en discutant avec mon associé, j'apprends qu'il m'aurait suivi... avec ou sans soirée !
Mais pas de regrets, ce barbecue disco restera dans les annales !Je relance @Marmotte, avec les mots lendemains et difficiles (peut-être ou peut-être pas inspirés de mon état après 3 jours avec des nuits très raccourcies )
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5915 | Messages: 3146 -
Le grand bain
@Elenwey Je suis aux anges. Je ne peux pas espérer de lendemains plus radieux. Me voici dans le lieu même auquel j’ai tant songé: la mer! Une étendue bleutée et scintillante infinie qui se mélange avec le ciel, et le soleil estival sublime ce magnifique panorama. Je m’empresse d’enlever t-shirt, short et sandales, et hop! à l’eau! Un apaisement immédiat s’empare de moi, mes muscles se détendent petit à petit et je commence à nager et à me laisser emporter par les vaguelettes du rivage. J’aperçois un peu plus loin un banc de petits poissons multicolores. Je tente de m’approcher d’eux mais ils sont difficiles à suivre! Je les regarde s’éloigner vers le large et mon esprit se met à divaguer. J’ai trouvé mon lieu de plénitude.
Et je défie @Moilimouzi avec les mots flocons et liqueur
Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
Le grand bain
@marmotte merci
Depuis quelques années maintenant, plus d'hiver avec un manteau blanc qui nous amenaient pourtant de beaux paysages, c'était des périodes saines pour la nature et pour nous aussi, cette année il aura fallu attendre début avril pour voir arriver tous ces flocons qui ne sont plus utiles, bien au contraire, parce que accompagné du gel, les fruitiers sont touchés, les amateurs de liqueur de cerises et autres poires devront puiser dans les réserves.
Bon a qui le tour? @cygoris tu veux bien? Avec série et paysage
Edit : Ha impeccable ça a écrit les mots en gras dit dont !
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@cygoris
je prend le relais j espere que @Moilimouzi m en voudra pas ......je suis resté sur un thème de saisonCette nuit noir et froid est une nuit de labeur pour les arboriculteurs de ma région et sûrement celles d ailleurs en France. Les températures sont nombreuses en dessous de 0.ils risquent de geler
Alors pour sauver leurs récoltes, ici ils utilisent des bougies à 10 € chacune sans avoir la garantie de sauver vraiment celles ci .Elles sont censées réchauffer localement les températures. C est un vrai budget pour plusieurs champs sans garantie du résultat
On imagine pas quel labeur c est d être paysan souvent on ne voit que de beaux paysages de carte postale mais une serie d évements comme celui ci,ils peuvent anéantir le travail de toute une saison voir toute une année.
C est d une tristesse.......Apres le gaz, le gasoil ,il se pourrait bien qu il y ai pénurie de fruits voir même de légumes francais cette été où alors ils seront hors de prix
Je défie @psynergie avec débat et idées
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@psynergie Bonjour l'attente de quoi ? Ce n'était pas ton tour et on fait comme on peut /veut
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
Le grand bain
@psynergie ah oui, au temps pour moi. Yes @Heidi a pris le relais. La prochaine fois
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
Le grand bain
J'aime le débat mais je n'aime pas l'idée de convaincre. L’étymologie du mot convaincre n'est pourtant pas inintéressante mais elle supposerait que l'une des deux possède LA vérité et l'autre viendrait y adhérer après une série d'arguments. J'aime plus le terme convenir, si nos deux vérités se rejoignent alors nous convenons que nous sommes d'accord.
Pour les deux mots je vais dire pensée et grace et je tague @Marmotte
-
Le grand bain
@psynergie Par ce bel après-midi printanier, je flâne dans les ruelles pavées du quartier antique, cher à mon cœur. Mes yeux se baladent et s’émerveillent d’un rien. Tiens, j’aperçois au-dessus de moi une jolie pensée qui orne l’interstice d’une façade! Je me laisse porter par cette ambiance joyeuse et insouciante tout autour de moi, des rires d’enfants, des couples qui s’enlacent, des musiciens qui improvisent des morceaux au rythme enjoué… Au détour d’une petite ruelle, mon regard se porte sur une danseuse de flamenco. Je suis chacun de ses mouvements chargés d’intensité et d’émotion. Elle subjugue par sa prestance et sa grâce.
Et j'invite @Lissilma avec les mots plante et amphore ^^
Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
Le grand bain
Peu à peu ,la ville antique révélait son visage. Saison de fouille après saison de fouille, les chercheurs prenaient conscience de la tragédie qui s'était jouée ici. Cela avait été brutal et funeste mais alors qu'un étrange sentiment de tristesse planait sur les ruines déjà Dame nature reprenait le pouvoir. Un peu partout des plantes, des herbes folles poussaient désordonnées et sauvages. Le vert tendre des jeunes pousses croissaient entre les pavés de la grande allée., alors que dans un débit de boissons antique, les amphores brisées servaient de réceptacle aux graines apportées par le vent. Pompeï renaissait!
Je suggère buvette et apprenti pour @Ayamé
BONNE JOURNEE A TOUS ET TOUTES| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
Le grand bain
@lissilma : ok, M'dame, voici ma proposition, bien moins poétique que la tienne.
Je me souviens encore de cette soirée où j'étais allée sans grande conviction.
L'humeur boudeuse, je me tenais au bar de la buvette, sirotant un demi à peine gazeux et même pas frais.
Décidément, quelle soirée en tous points gâchée !
Un homme m'observait du coin de l'oeil, puis n'y tenant plus, s'adressa à moi en ces termes :
" comment pouvez-vous boire cette lavasse ?
On voit bien que vous êtes une apprentie qu'il faut vite initier à la dégustation de bières dignes de ce nom. Ça vous dit ? ".
Oh oui, ça me disait, ne serait-ce que pour fuir ce lieu où je m'ennuyais à 100 sous de l'heure.
Il m'emmena dans un pub irlandais, et c'est là que je découvris la Guiness pression.
Pour une initiation, il avait placé la barre très haute.
Mais il se trouve que j'ai adoré ce breuvage plutôt apprécié par la gent masculine.
Avec un sourire des plus charmeurs, il me susurra alors à l'oreille : " j'ai trouvé mon âme soeur ".J'invite @kachina avec les mots : oser et satisfaction.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Le grand bain
@ayamé c'est avec plaisir que je réponds à ton appel
Allez un dernier regard dans le miroir. Tout est prêt. Ou presque. Une mèche rebelle., à remettre à sa place. L’idée de me recoiffer me fait rire, dans quelques minutes cela n’aura plus aucune importance. Personne ne fera attention à ma coiffure. Pourtant je me recoiffe. Une façon de gagner encore quelques minutes, retarder l’instant fatidique. Pourtant je l’ai décidé. Enfin je crois ! J’ai peur. Ils m’ont tous convaincu . Je ne peux plus faire machine arrière. La honte de l’échec serait pire que cette peur .Je dois le faire, je dois oser.
Dans moins de quelques minutes , ma vie va prendre un tournant . Je vais sauter, exploser au milieu des autres, telle une bombe. Ce mot résonne en moi. J’ignorais que je m’attacherai autant à des choses aussi insignifiantes, ma coiffure, le bon verbe à utiliser. Je veux faire du mieux possible Je ne suis pourtant pas la première à vivre cet instant. D’autres l’ont fait avant moi. Oui, mais ont-ils eu cette boule au ventre ? J’en ai parlé à personne de cette peur. C’est terrible le regard des autres. Non, ne pas douter. Avancer, avancer encore . Plus que quelques pas.. Tout vient d’exploser, je viens d’ouvrir les yeux, je flotte , rejoins le bord de la piscine. Autour de moi, tout a continué comme avant. J’ai réussi . Chaque succès n’est il pas une satisfaction de l’effort accompli ?Si elle le veut bien, je défie @carocharlotte avec changement et confort
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Le grand bain
@kachina ........brillamment relèvé ce défi tout toi
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0