@tigrette
C etais pas le but....
j ai travaillé ainsi pendant 30 ans
La vie est belle à travailler avec cœur
J ai fais de merveilleuses rencontres
Et j ai un peu semé ma perception du soin
J ai appris j ai transmis
Que demander de plus
Autre chose qu être mise au placard
En septembre je reprend ma valise de soins à domicile je cherche encore avec qui ?.....
-
Le grand bain
-
Le grand bain
@heidi a dit dans Le grand bain :
@tigrette
C etais pas le but....
j ai travaillé ainsi pendant 30 ans
La vie est belle à travailler avec cœur
J ai fais de merveilleuses rencontres
Et j ai un peu semé ma perception du soin
J ai appris j ai transmis
Que demander de plus
Autre chose qu être mise au placard
En septembre je reprend ma valise de soins à domicile je cherche encore avec qui ?.....t'inquiète pas, tu trouveras, les bonnes personnes comme toi trouve toujours le chemin du coeur
-
Le grand bain
@heidi Avec plaisir ! Et merci de ce partage émouvant
J'ai envie de faire écho à ce que @Heidi a joliment raconté. La santé va mal et donc la santé mentale également. Ces années de pandémie et maintenant de guerre / crise économique ont été le théâtre d'accroissement du mal vivre ou mal être. Certains ont ressenti le besoin de faire un voyage intérieur de leur plein gré et d'autres ont vu leurs symptômes s'aggraver, d'autres encore n'ont absolument pas pensé qu'ils allaient développer des phobies et d'autres n'ont pas réussi à garder espoir.
J'aimerais vous parler de féérie car je crois que se soigner n'est pas un vain songe mais un besoin humain. Pourtant je parle de drames.Mais je ne sais qui taguer... @Zazoute ?
-
Le grand bain
@psynergie merci de ta contribution relevée haut la main
Tu dois aussi donner 2 mots pour @Zazoute s il te plaît -
Le grand bain
@Zazoute je prend le relais exceptionnellemt
Je te donne deux mots faute de nouvelle
Je te propose guitare et fanfare -
Le grand bain
@heidi
Elle arpente les rues d'un pas nonchalant, casque sur les oreilles, seule la musique emplit sa tête. Autour d'elle les passants et les voitures se mouvent en silence, elle se sent bien, loin de tout ce brouhaha. Elle sent les rayons du soleil lui réchauffer la peau, elle s'arrête un instant, ferme les yeux et reste là immobile à profiter de ce brin de chaleur. Tiens c'est marrant pensa-t-elle, "Walking on sunshine" de Katrina & The Waves passe au même moment dans ses oreilles..
Elle reprend sa marche en hochant la tête au rythme de la musique, passe devant une immense vitrine qui attira son attention. Elle se stoppe net, admirative, c'est aujourd'hui se dit-elle. Aujourd'hui qu'elle achètera sa toute première guitare, depuis le temps qu'elle rêvait de s'en payer une. Elle avait bien fait un peu de percus à l'époque du lycée pour tenter d'entrée dans la fanfare, mais les instruments à corde était ce qu'elle préférait.
Après 1h à hésiter entre plusieurs modèles, elle la vit, c'était enfin elle!
Une folk en ébène, magnifique, lorsqu'elle commença à pincer les cordes, le son résonna dans tout son corps.
Elle sortit de la boutique en se disant que sa folle aventure musicale rendant la vie si légère, pouvait commencer, en fanfare avec sa guitare comme alliée..Je défie @icescream, s'il le veut bien, avec les mots partage et agréable
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
Le grand bain
aussi loin que je me souvienne je pense que les meilleurs moments et les plus grands bonheurs de ma vie sont des moments de partage: que ce soit avec la famille, les amis, les enfants. Cela donne tout de suite une dimension supérieur au bonheur comme si il était décuplé et c'est vraiment une sensation très agréable. Contrairement à ce que pronent certains partager c'est tout sauf diviser, au contraire c'est s'enrichir mutuellement, tout le monde y gagne en particulier quand il s'agit de quelque chose d'immatériel comme les idées, les pensées, le savoir
Je défie @Delnis avec choix et avril
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14159 -
Le grand bain
@icescream Défi accepté avec plaisir
Il y a 28 ans jour pour jour, je quittais un local désuet que je partageais avec mon vieil associé, pour inaugurer mes locaux professionnels flambants neufs. Oui, oui, ça n'est pas une blague, le 1er avril 1994, je dévissais ma plaque de l'emplacement 1 pour la revissais à l'emplacement 2.
J'étais chez moi, et devant la réticence de mon associé à augmenter un peu son loyer, je ne lui laissais pas le choix:"Ecoute Guy, on a déjà fait cette négociation, tu as le choix, soit tu restes dans ta grotte, soit tu viens avec moi".
Devinez ce qu'il fit ?
Je défie @Mai-Tai avec barbecue et disco
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Le grand bain
@heidi @Lissilma
Entre rester seul dans une grotte et venir me rejoindre.
Allons il n'hesita que qqs secondes -
Le grand bain
@heidi Rhoo ben crotte alors
Je défie @Elenwey avec barbecue et disco
Sinon relance qui voudra