Je ne sais pas pour vous mais cet automne a un petit goût de gilets jaunes. Rappelons nous d'il y a 2 ans cette révolte sans précédent qui tous les samedi envoyait les pauvres dans la rue, c'était le prix de l'essence qui avait servi de starter, sans jeu de mot.
Etouffé par un vilain virus providentiel pour notre micro président et ses réunions bidons télévisées, novembre 2021 pourrait bien connaitre la même explosion.
Je ne sais rien sur les cours mondiaux des carburants, mais on sait tous qu'ils servent de machine à taxe pour notre état, et franchement ça n'est pas très malin pour un produit totalement vital !!! Qu'ils taxent ailleurs !!
Enfin il y a une telle charge de propagande pour la voiture électrique que j'en viens à me demander si ceci n'est pas une manoeuvre pour la faire croire attractive et économique ?
Quand je vois les embouteillages, partout, tous les jours et à toutes heures, je me dis que quand même les gens pourraient faire un petit effort pour lacher un peu leur caisse !!! Je me dis même parfois mais c'est pas encore assez cher !
Alors vous ? qu'en pensez vous ?
- Quelles solutions pour sortir du pétrole (et du nucléaire)
- Vous êtes vous déjà privé de conduire à cause du prix du plein ?
- Le télétravail est plus que jamais une bonne idée ?
- Faut il aider les seuls travailleurs pauvres ?
- Allez vous acheter un véhicule hybride/électrique à cause de ça ?
- marche et vélo sont ils l'avenir ?
Je vous invite à ce débat, réflexion, pour un problème qui semble promis à une aggravation (voir la courbe) , SVP sans chamaillerie, trolls et amateurs de slogans à 2 balles , passez votre chemin.