Et voila, suite à une soirée bien mouvementée, que ma modestie naturelle et la décence m'interdisent de mentionner ici, je déclare donc la semaine terminée. Le film à trouver cette semaine était évidemment :
Always de Steven Spielberg
Ce chef d'oeuvre manifestement sous-coté (je n'hésite pas à prétendre que c'est peut-être mon Spielberg préféré) raconte l'histoire d'un pilote de Canadair qui trouve la mort en voulant sauver son ami, mais revient en esprit pour apporter son expérience et "inspirer" une jeune recrue. Mais cette dernière mission se révèlera plus difficile que prévue... (pour en savoir plus, allez jeter un oeil à la fiche que j'ai rédigé sur le film)
Explication des indices :
- L'indice de lundi faisait référence à l'une des musiques du film : "smoke gets in your eyes" interprété par les Platters ("plateau" en anglais)
- Mardi, référence à l'ange Hap, et à son explication sur les anges gardiens qui apportent l'inspiration aux vivants, ce qu'on appelle parfois "le souffle divin".
- L'avion de l'indice de mercredi est un A-26 Invader, et est le modèle que l'on retrouve dans le film. Avions d'attaque pendant la seconde guerre mondiale, ils étaient reconvertis en bombardiers d'eau.
- Les indices de jeudi et vendredi coulent de source...
Bravo à tous ! Voici le classement mis à jour :
Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5
1. Shanna 1 2
2. Lea Pierce 2 1
3. Guizmo 1 1 1
Music 1 1 1
4. Mai Tai 1 2
5. Hornet 1 1 1
6. Icescream 2 1
7. Godzapon 2
8. Biquette 1 2
9. Marmotte 1 2