@Tequila : je ne le suis pas, mal à l'aise, parce que je dissocie l'artiste de l'homme.
J'aime ses chansons, surtout " le vent nous portera ".
Il a payé pour son crime. Il n'est pas question d'oublier, mais pas non plus de le condamner à vie, parce que nous ne sommes ni juge, ni avocat général.
-
Noir Désir
-
Noir Désir
@ayamé
Je dissocie aussi les deux mais j'éprouve toujours une certaine gêne lorsque j'écoute du Noir Désir depuis le tragique évènement. De part son nom le groupe était peut-être prédestiné à connaitre une fin dramatique ? -
Noir Désir
Puisqu'on parle de musique ici.
Je dirais que dans l'ensemble, j'aimais assez leur style. Pas au point de les écouter en boucle, mais j'aimais assez bien autant sur le fond que dans la forme.
Ah les "Sombreros".. ^^ pardon ^^
L'homme pressé et surtout, surtout, le vent nous portera.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Noir Désir
@Artelise : " le vent nous portera " : cette chanson est sublime, elle est ma préférée. je la réécoute régulièrement .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Noir Désir
@Artelise
Tu m'as fait rire à mourir en citant un des titres de Noir Désir ; ce n'est pas aux "Sombreros" (genre fiesta mexicaine) mais "Aux sombres héros". Je te kiffe trop sur ce coup là ! -
Noir Désir
Aucune gêne a écouter noir désir même si je trouve que, au fil du temps, les premiers albums vieillissent mal. Le phénomène Noir Désir, qui fut intense, n'entre pas dans la légende du Rock.
Outre Bertrand Cantat, dans le groupe il y avait aussi un guitariste hors paire, Serge Teyssot-Gay. Tous les arrangements, la dissonance de la guitare qui nous plait tant chez noir desir et que personne n'a su imiter, c'est lui. Bertrand Cantat tout seul, ça nous a tous moins plu. Il manquait les autres musiciens pour créer la magie. Idem pour la carrière des autres par la suite. -
Noir Désir
@Tequila a dit dans Noir Désir :
@Artelise
Tu m'as fait rire à mourir en citant un des titres de Noir Désir ; ce n'est pas aux "Sombreros" (genre fiesta mexicaine) mais "Aux sombres héros". Je te kiffe trop sur ce coup là !Certes, mais, j'y peux rien, quand j'écoute la chansons, moi, j'entends "sombreros". lol
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Noir Désir
@Tequila @Artelise Aux Sombreros de la mer . Les pauvres ça les faisait rager que leur premier tube à succès soit totalement incompris. Tout le monde pensait qu'ils faisaient hommage aux marins.
@Marie-Thérèse a dit dans Noir Désir :
Bertrand Cantat tout seul, ça nous a tous moins plu
Moins mais beaucoup plu quand même
| dernière édition par Guizmo Réputation: 8717 | Messages: 5196 -
Noir Désir
@Guizmo
J'avoue que j'y ai cru aussi lors la première écoute de ce titre. Pour ma défense, j'étais passablement alcoolisée ! -
Noir Désir
@Guizmo
Etre encore un gosse ou être alcoolisé ? moi, je crains d'être toujours un peu (à plus)... des deux ! -
Noir Désir
@Tequila C'est bon je crois qu'on est total lost in the sea dans les océans du vide
En y pensant ils parlaient peut être de l'amer bièreAux sombres héros du Picon
| dernière édition par Guizmo Réputation: 8717 | Messages: 5196 -
Noir Désir
Les deux qui me viennent en tête en premier quand on évoque noir désir.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0