Ca y est...Les voitures devront être bien "chaussées" pour l'hiver..;
Je suis ds l'Est,donc priée d'avoir des pneus adaptés à l'hiver!
Et ça concerne une flopée de départements!
Qui va devoir changer ses pneus avant l'hiver?
@myra-flore d apres ce que j ai compris avoir des chaines dans le coffre est suffisant
@icescream S'ils comptent sur moi pour les poser,je ne suis pas sortie de la congère!
Mais n'étant pas obligée de sortir par temps pourri,la voiture reste au garage si ça risque!
Il y a la solution des pneus toutes saisons. Pas besoins de changer. Je fais ça depuis 3 ans, niveau consommation c'est kif-kif bourricot et je n'ai plus la prise de tête à changer mes roues 2 fois par an. Sinon, c'est une heure pour le faire soi même, c'est pas la mort non plus, et l'hiver, quand il gel, qu'il neige c'est vraiment agréable des pneus adaptés.
@icescream Pour les pneus 4 saisons, j'ai changé ceux avant à 60.000 km. J'ai mis ceux de l'arrière devant(je les changerai à 70-80.000 km) et les neufs derrière.
La durée de vie des pneus varie surtout en fonction de la qualité. Généralement, moins un pneu est cher, plus rapidement il s'use.
@marie-thérèse Suffit d'avoir 4 voitures (pour un couple), deux en configuration été, deux en configuration hiver.
Simple et Efficace
Plus sérieusement, pas obligatoire là ou nous sommes, mais nous avons du 4 saisons, ça permet d'avoir le minimum quand les conditions sont moins bonnes.
M. Désagréable
@1tel44 a dit dans Qui va devoir changer ses pneus avant l'hiver? :
Je leur ai tricoté des chaussons épais et ça peut suffire selon d'éminents pneumologues .
A ne pas confondre avec les pneumatologues
M. Désagréable