@JL
Plus exactement, les humains récoltent (naturellement ) ce qu'ils ont semé.
Et les non humains trinquent aussi, par la même occasion ...
-
Météo
Dans ma région, en plus, il y a une terre bien collante qui adhère parfaitement aux chaussures, c'est fou comme c'est long à faire partir.
Souvenir ému d'une balade en Vendée sur un terrain incroyablement collant... Tous les 100 mètres je devais m'arrêter pour gratter les semelles, je me retrouvais en quelques minutes avec un bon kilo de terre collante sous chaque pied (sans exagérer)...
-
Météo
@Olivier
Les vendanges dans la boue, ce n'est pas triste, non plus : un panier plein de raisin et collé dans la boue pèse beaucoup, beaucoup plus lourd qu'un panier de raisin normal !ici et maintenant
-
Météo
Présentement, il fait -11 degrés Celsius, le minimum aujourd'hui était de -18 et le max -6. M'enfin, hormis le froid à ne plus se sentir les doigts (j'sais pas ce que je dis, la normal d'habitude c'est plus froid x) ), la neige n'est pas là à montrer le bout de son nez et le ciel était dégagé durant toute la journée, je crois, c'était une belle journée, mais je ne suis pas allé dehors !
Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
-Victor Hugo -
Météo
@Hornet Il y a un an on pouvait passer la soirée dans un bar bondé, collés-serrés avec des inconnus, et le lendemain se balader visage nu (!) dans les magasins, puis organiser un repas de famille.
C'est pour dire qu'on a une grosse capacité d'adaptation, on devrait survivre à devoir enlever nos pulls là. -
Météo
Bon comme chaque année ici dans le "midi" (sud de Nimes) on prend 15° en 48h, du coup tlm est K.O. debout, l'impression en sortant, c'est de rentrer dans un four, avec un air ultra-sec (20-25% d'humidité) , si au moins c'était un four à chaleur tournante ou ventilée, et bien que Nenni, pas une feuille ne bouge.
Allez c'est parti pour 3 mois de cuisson...
Et vous, vous aimez ça la chaleur torride ?
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Météo
@delnis J'aime bien si je l'ai choisi...
En bonne lorraine,en manque de vraie chaleur et beau temps assuré,je privilégiais les vacances ds des endroits chauds!
Maroc,Crète,Sardaigne,Sicile ,Turquie,ou il y a souvent un petit vent bien agréable!
Et j'avais une mer à 24°,des coins d'ombres,des nuits dehors,c'était les vacances!
Alors que depuis qq années,les été sont caniculaires,(si si! des 38° à l'ombre...)et avec le climat continental,ciel bleu dur,aucun vent,
impossible de créer des courants d'air!
Et je déteste les clims,chez moi et ailleurs!
Mais triste d'attendre l'été,pour finalement baisser les volets ,ne pas sortir,et boire de la flotte! -
Météo
@myra-flore bienvenue dans le réchauffement climatique
On a pas le choix, 35-40° à l'ombre, ça signifie l'enfer en plein soleil, comme les andalous, on s'enterre jusqu'au soir et on peut vivre la nuit et au petit matin.@Kallindra oui les ventilos c'est très bien. Ici tlm a la clim, car ça dure vraiment très longtemps sans interruption.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Météo
@delnis moi j aime pas du tout quand ça assomme. J aime les endroits ou il fait beau mais pas trop chaud...a quoi bon avoir du soleil si on ne peut rien faire. De la chaleur oui mais pas trop 30°max
-
Météo
@delnis
Non, je crains la chaleur ...
Dès qu'elle arrive, je suis obligée de changer mon rythme de vie :
Levée beaucoup plus tôt pour profiter de la fraîcheur matinale pour m'occuper du jardin, nettoyer la piscine et faire courir les chiens.
Je ne me couche pas beaucoup plus tôt pour autant, mais je récupère en comatant à l'intérieur ( assez frais ) pendants les heures les plus chaudes . Je vais me rafraîchir dans la piscine régulièrement, ce qui fait que je n'ai n'ai plus de problème de jambes lourdes.
La nuit, on dort tout ouvert ( on a installé des moustiquaires ) et le matin, on ferme les volets.
De temps en temps, un orage permet de mieux respirer, arrose le jardin et remplit un peu les réserves d'eau.
J'aime bien, quand il ne prive pas d'électricité trop longtemps, ne casse pas les grands arbres ou la toiture ...ici et maintenant
-
Météo
@delnis j'aime la chaleur j'ai toujours aimé je ne le cache pas mais pas la torride du moins celle qui empêche de dormir la nuit, ou encore celle qui me fait suffoquer en montant dans ma voiture. C'est l'enfer !
Comme tu dis, y'a des jours comme aujourd'hui qui ont frôlé les 35° et pas le moindre souffle d'air sauf à la plage . Une petite brise marine bien appréciable mais choc thermique dans l'eau à peine 19° . Tant pis, ça fait un bien fou et puis c'est le seul moyen de supporter la chaleur. Demain, rebelote puisque le WE prochain est normalement pourri (dans le sud, particulièrement)