J'aime Poppy
-
Poppy
@guizmo je connaissais pas cette personne, la présentation est tres light
Musicalement c est sympa par contre les vidéos ou il y a pas de musique je sais pas pourquoi mais je les trouve dérangeante| dernière édition par icescream Réputation: 14729 | Messages: 14226 -
Poppy
@icescream ça change de mes autres topics . Cela va avec le personnage. C'est indescriptible. ça me fait penser à Stupeflip: soit on adhère soit pas.
Je l'ai découverte avec sa reprise de All the tings she said de T.A.T.U. qui avait eu un franc succès à une époque.
Je la trouve super originale. Musicalement et visuellement je trouve ça excellent.
Elle s'est constitué un univers très chelou sur Youtube avec des tas de videos. Même des tutos maquillage.| dernière édition par Guizmo Réputation: 8717 | Messages: 5196 -
Poppy
@guizmo J'avais déjà entendu parler de cette "Poppy"...
En fait elle n'est pas une fille seule avec son univers à elle, Poppy c'est un projet artistique, sorti de la tête d'un type nommé Corey Mixter mais qui se fait appeler Titanic Sinclair.
Cet homme était en couple avec une chanteuse surnommée Mars Argo, ils ont créé ce personnage lunaire et robotique sur Youtube et d'autres réseaux sociaux, avec des titres musicaux (pas mauvais) et un concept original (des vidéos cryptiques, de l'asmr...). Puis ils ont rompu, et ça a dérapé : Titanic Sinclair a harcelé Mars Argo, allant jusqu'à entrer par effraction chez elle, pirater ses réseaux sociaux etc.
Ensuite il a déniché une autre fille, une youtubeuse dont le pseudo est Poppy (à l'époque elle faisait des vidéos "classiques" d'une ado sur le net, mais tout a été soigneusement supprimé depuis). Titanic a repris tous les codes de Mars Argo, les vidéos chelou d'asmr, le style vestimentaire, la voix de fillette, etc. et les a collés sur Poppy.
Titanic Sinclair est assez dérangé, donc il a continué d'avoir un comportement obsessionnel avec son ex, par exemple il déclare sur Twitter que "sa mère Diane lui manque", alors que sa mère ne s'appelle pas Diane, par contre la mère de Mars Argo s'appelle ainsi.
Les vidéos de Poppy contiennent moult références à l'ex de Sinclair et à ce qu'elle a fait depuis (puisqu'elle a continué sa carrière de chanteuse / youtubeuse jusqu'en 2017, puis elle a disparu des réseaux).
Mars Argo a attaqué Titanic Sinclair et Poppy en justice pour plagiat. L'affaire s'est finalement conclue à l'amiable, avec l'interdiction pour Sinclair de contacter Mars Argo ou de parler d'elle sur les réseaux (il a donc fallu supprimer des milliers de tweets apparemment , paye ton obsession).Tout ça pour dire que "Poppy" n'existe pas vraiment, c'est une sorte d'expérience artistique. Mais ça n'empêche pas qu'on ait un avis dessus, qu'on aime ou pas !
-
Poppy
@shanna Merci pour l'histoire. Je n'en savais rien. Je me doutai bien qu'il y avait un esprit bien tordu derrière tout ça. On va mettre tout ça sur le compte de la fibre artistique.
Je commence à me poser des question sur le fait que la plupart des artistes que j'apprécie vraiment sont tous très tourmentés. Que ça soit Kurt Cobain, Bertrant Cantat, Billie Joe Armstrong.
C'est pourquoi, je suis content quand même de trouvé une certaine rationalité à cette histoire et pas qu'au fur et à mesure, je ne devienne, par des messages subliminaux ou autre complètement psychopathe.
En tout cas moi ça me touche grave et j'aime beaucoup l'évolution du projet. Sur les 3 dernière vidéos on voit qu'elle change de style et que musicalement ça devient (pour moi) vraiment très très bon surtout la dernière. Je kiffe grave.
J'attends la suite avec impatience. -
Poppy
@Hornet m'a demandé récemment "Mais Guizmo, que deviens Poppy?"
J'ai envie de dire qu'elle est toujours si raffinée et respire la joie de vivre.
Elle a teasé recemment un potentiel nouvel album et tenait à nous faire part du choix de sa robe pour son enterrement
Un peu de douceur tout de même
-
-
Poppy
Du nouveau chez Poppy aussi avec l'EP the cost of giving up
Ça envoie encore bien le pâté
J'aime bien celui là aussi sorti il y a quelques mois
New Way OutPoppy qui assurera les premières parties de BABYMETAL pour leur tournée Européenne.
| dernière édition par Guizmo Réputation: 8717 | Messages: 5196