@DeckardNexus-6 : un évènement n'en efface pas un autre = ce drame de 1972 n'efface pas l'action d'E.2 pendant la 2e guerre mondiale.
J'ai parlé de respect, pas d'adulation et je ne me sens pas qualifiée pour la juger, parce que c'est à son peuple de le faire ou tout du moins une partie, elle n'est pas ma reine .
A part ça, l'une de mes valeurs est de ne pas critiquer quelqu'un qui vient de mourir, parce que j'ai aussi du respect pour le chagrin de ceux qui la pleurent aujourd'hui.
-
Élisabeth II est vraiment décédée
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@SKULLKIDDD : pourquoi ? Tout simplement parce que leur parcours de vie n'est pas aussi impressionnant que celui de la queen.
Qui aura 70 ans de règne comme elle, qui comme elle écrit observations et pensées sur l'Histoire ? -
@ayamé Oui mais par exemple on parle beaucoup des princes, je me souviens que le mariage de William était diffusé sur France 2 quand j'étais gamin.
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
@SKULLKIDDD : notre histoire avec l'Angleterre est complexe, faite d'amour et de rejet depuis si longtemps, d'admiration aussi pour leur culture, musicale entre autres.
Et puis, l'aura de l'Angleterre dans le monde entier, ne serait-ce que par la langue, est bien plus grande que celle d'autres royautés. Quant au mariage de William, je me demande combien de personnes en France a t'il intéressé.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Cette overdose de cérémonies britannique à la tévé me rappelle la façon dont Jean-Pierre Jeunet se servait du décès de Lady Di (omniprésent dans les médias) comme d'un fil conducteur dans Amélie Poulain :
-
Et Lady DI, vous croyez qu'ils vont faire la même chose pour Lady Di ?
-
Lady DI, Lady DI, mais tu me fatigues à la fin !
-
J'arrive pas à me concentrer !
-
Lady DI !
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
-
@SKULLKIDDD a dit dans Élisabeth II est vraiment décédée :
Il faut quand même dire qu'on en fait des caisses. En plus, je ne comprend pas pourquoi c'est spécifiquement les monarques d'Angleterre que l'on suit et jamais Philippe de Belgique, Felipe d'Espagne, etc.
Pour une raison fort simple.
Ni Philippe de Belgique, ni Felipe d'Espagne, ne peuvent se targuer d'avoir été la femme la plus connue du monde.
Eh ouais, c'est qu'au milieu de tout ses titres, on oublie un peu celui propre à sa notoriété. De ce point de vue, elle pouvait rivaliser avec la Joconde ou la Sainte Vierge.