Usurpation d'identité ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@icescream a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna il est mort en passant la ligne d'arrivée ou alors c'était un concours d'apnée
A l'heure où nous écrivons, il est toujours sous l'eau. Le record va être difficile à battre.
-
Pas de plongée, pas de F1, pas d'usurpation d'identité, pas de saut en hauteur.
il est mort en passant la ligne d'arrivée
Presque. Il est mort avant de passer la ligne d'arrivée.
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna il est mort en passant la ligne d'arrivée ou alors c'était un concours d'apnée
A l'heure où nous écrivons, il est toujours sous l'eau. Le record va être difficile à battre.
-
@shanna c'était une épreuve nautique, le courant à poussé le bateau avec le cadavre
-
@mai-tai Yes !!
Une victoire collective de votre part j'ai envie de dire (parce que je ne sais plus qui a dit quoi mais vous avez bravé les éléments )Frank Hayes n'avait encore jamais remporté de course équestre. Il n'était en effet pas jockey de profession, mais palefrenier et entraîneur.
Miss Frayling possédait un cheval nommé Sweet Kiss et voulait le faire courir, mais elle ne trouva pas de jockey disponible. Hayes se proposa, et bien que la propriétaire le trouvât trop lourd pour avoir une chance de gagner la course, elle accepta faute de mieux.
Hayes se mit alors en tête de perdre le + de poids possible. Il parvint à perdre 5kg en quelques jours, et le matin même de la course, il passa plusieurs heures à faire du jogging pour éliminer du poids par transpiration, en s'interdisant de se réhydrater. (Oui c'est complètement inconscient.)
La course de steeple-chase eu lieu le 4 juin 1923 à l’hippodrome de Belmont Park dans l'état de New York.
Sweet Kiss courut bravement jusqu'à la ligne d'arrivée, gagnant la course d'une tête avec Hayes sur son dos. Miss Frayling et les juges de la course vinrent alors rejoindre le jockey de fortune, mais découvrirent avec horreur qu'il était décédé.
Au milieu de la course, Hayes avait fait un infarctus du myocarde, mais son corps était resté maintenu en selle, pieds à l'étrier, et Sweet Kiss avait donc poursuivi la course jusqu'au bout, faisant de Hayes le premier et le seul jockey à avoir jamais remporté une course après sa mort.
L'homme fut enterré trois jours plus tard dans sa tenue de jockey au cimetière de Holy Cross à New York.
Le cheval ne disputa plus jamais de course, et se vit octroyé du surnom "Sweet Kiss of Death" (carrément injuste, il n'y était pour rien le pauvre !).Des sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Hayes_(jockey)
http://colinsghost.org/2009/02/jockey-dies-in-saddle-1923.html -
@shanna ça me rappelle cette histoire de lutte à l'époque de l'Antiquité grecque (du pancrace je crois). Les deux lutteurs étaient à niveau égal, impossible de les départager pour le jury. Donc pour avoir un gagnant, il a été décidé que chacun donnerait un coup à l'autre puis inversément, jusqu'à ce que l'un des deux soit KO. Le premier a envoyé sa meilleure patate sans faire broncher l'autre. Le deuxième a alors donné deux coup dans le flanc, un qui a ouvert la chair, l'autre qui a arraché je ne sais plus quel organe. Ça a tué son adversaire. Sauf que la règle c'était un seul coup, donc il a été éliminé et son adversaire décédé a été couronné vainqueur.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
carrément injuste, il n'y était pour rien le pauvre !
Certes mais le jeu de mot est bien trouvé.
-
@lapin Damned, tu aurais dû en faire une énigme ! (c'est ouf comme histoire)
-
@lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna ça me rappelle cette histoire de lutte à l'époque de l'Antiquité grecque (du pancrace je crois). Les deux lutteurs étaient à niveau égal, impossible de les départager pour le jury. Donc pour avoir un gagnant, il a été décidé que chacun donnerait un coup à l'autre puis inversément, jusqu'à ce que l'un des deux soit KO.
Pour le coup ca me rappelle ces défis à la Cartman dans South Park, et qui reposent sur deux règles simples.
- chacun donne à tour de rôle un gros coup de genou dans les couilles de l'autre
- Cartman commence.
Cartman n'a jamais perdu un combat.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@hornet Je rappelle que ce topic n'est pas que glauque. Ya eu l'histoire du braqueur qui avait mis une barbe rousse par dessus sa propre barbe rousse pour passer incognito.
(Je m'en remets pas de celle là ) -
@shanna je n'aurais plus pu passer après la tienne, les gens avaient déjà une partie de la solution et je ne retrouve pas de source à propos de cette histoire en plus
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
une barbe rousse par dessus sa propre barbe rousse
-
@lapin On t'aurait cru sur parole je pense... (en tout cas faut pas hésiter à lancer une énigme !)
-
@peri t'avais raté cette énigme ?!
Un grand moment, on s'est bien marrés là-dessusJ'aime pas les gens
-
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@peri t'avais raté cette énigme ?!
Si si, je m'en souviens.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@hornet a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Bien. Un d'entre-vous a-t-il qqc de gai à dire ?
Isabelle Balkany a été testée positive au Covid à son arrivée à l'hôpital.
Non seulement elle a survécu à sa TDS, mais elle se retrouve au meilleur endroit pour ne pas mourir d'autre chose.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510