@Shanna Oops.....
(c'est parce que je connais mes classiques)
L'équipage a été intoxiqué par le reptile ?
Énigmes tirées de faits réels
@Shanna Oops.....
(c'est parce que je connais mes classiques)
L'équipage a été intoxiqué par le reptile ?
@Orabig Non non, le reptile s'est échappé mais n'a rien fait de particulier. Ce sont les passagers qui ont causé leur propre mort en fait.
@Shanna Ha.... Du coup, il y a eu un mouvement de panique, tous les passagers se sont précipités du même coté de l'avion pour fuir la bestiole... Ce qui a fatalement déséquilibré l'avion.
@Orabig profite de mon absence pour donner toutes les bonnes réponses, à ce que je vois. Ça ne lui suffit pas de me passer devant dans les quiz, il n'a aucune limite
Est-ce que le reptile était caché dans une partie importante de l'avion et a causé une avarie par sa présence ? Ou bien c'est la petite devant le reptile dangereux qui a fait perdre le contrôle au pilote ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
@Orabig is on fire !
Le 25 août 2010, un petit avion s'est écrasé pas loin de l'aéroport de Bandundu (république démocratique du Congo), tuant 20 personnes qui étaient à bord, dont le pilote.
À l'époque, les médias rapportèrent que l'avion avait apparemment subi une panne d'essence. Mais la cause était en réalité toute autre.
Le seul survivant de l'accident a déclaré qu'un crocodile caché dans un sac de voyage s'était échappé et se baladait dans l'avion (probablement le colis d'un braconnier qui avait l'intention de vendre l'animal). L'hôtesse de l'air et les passagers terrifiés ont alors couru vers l'avant de l'avion pour fuir le crocodile. Cela a affecté l'équilibre de l'avion, et le pilote a perdu le contrôle.
(Et ça se termine mal pour tout le monde car le crocodile a survécu à l'accident… mais a été tué par un coup de machette.)
Des sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_d'un_Let_L-410_à_Bandandu
https://www.nbcnews.com/id/wbna39781214
Cette énigme m'a fait penser à cette autre, qui était un peu plus marrante !
@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Evidemment, au pays de la veuve noire et autres joyeusetés venimeuses, on ne rigole pas du tout avec les araignées (des milliers d'australiens sont hospitalisés tous les ans pour cause de morsure d'araignée) et surtout on ne dit pas aux enfants "c'est bon tu peux la prendre dans ta main, rien à craindre".
Putain, j'aurais dû trouver, j'avais vu une fois une photo de la chambre d'un mec dont l'appart était envahi d'énormes araignées velues, la nuit, y en avait plusieurs douzaines, le truc qui m'a définitivement convaincu que jamais j'irais émigrer en Australie.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@Antigua Il s'est échappé, mais pas d'un vivarium.
@Orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
L'animal a attaqué le conducteur d'un bus ou le pilote d'un avion, entrainant la mort des passagers ?
Il n'a pas attaqué directement, mais l'histoire s'est bien produite dans un avion. GG !!! C'est quasiment trouvé du coup...
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@Doc-Cranium S'il n'y avait que les araignées... L'Australie = l'hostilité de la nature dans toute sa splendeur.
@Orabig Elles n'ont pas besoin d'être grosses pour être hyper dangereuses, mais bravo, c'est pile là que le problème se situe !
Il s'agit de l'épisode "Mister Skinny Legs" (2004) dans lequel Peppa et son frère tombent sur une araignée chez eux. Le père explique alors à une Peppa effrayée que les araignées sont toutes petites et totalement inoffensives. Après ça, Peppa est rassurée et fait de l'araignée son amie, elle joue avec, la prend dans ses mains etc.
Les australiens :
Enorme cette histoire.
Juste, imaginez que d'autres épisodes de Peppa Pig se soient vu interdire dans d'autres pays, pour des raisons à chaque fois différentes.
Episode 4 Saison 3 : Peppa se sert un verre d'eau du robinet. Sa maman la félicite, lui expliquant que l'eau du robinet est excellente et va l'aider à bien grandir.
// épisode interdit en Turquie //
Episode 5 Saison 6 : Peppa se rend à l'école où la maitresse lui demande ce qu'elle compte faire plus tard. C'est décidé, elle sera astronaute.
// épisode interdit en Iran //
Episode 9 Saison 10 : Peppa joue dehors avec son petit frère George qui vient de trouver un pistolet en jouet dans le bac à sable. Son papa les laisse faire, parfaitement conscient qu'il n'y a aucun danger.
// épisode interdit aux USA //
Episode 12 Saison 21 : Peppa est invitée à l'anniversaire de sa camarade Suzy Sheep. Malheureusement, la voiture de Papa crève en chemin et Peppa, très triste, finit par arriver à la réception avec 11 minutes de retard. Heureusement que la maman de Suzy est là pour la consoler et lui rappeler que ce n'est pas bien grave.
// épisode interdit au Japon //
Episode 384 Saison 791 : Peppa se rend à l'école...
Episode ¥∆ Saison ¢√¿ : Peppa se rend avec ses parents à une marche des gilets roses pour la revalorisation du pouvoir d'achat de Papa Cochon. Son papa lui explique que pareille mobilisation se passe toujours bien grâce au remarquable travail des forces de l'ordre, et c'est pourquoi ils reviendront la semaine prochaine.
// épisode interdit en France //
Episode Bleu Saison Banane : Peppa...
@Peri
Globalement une truie en tant qu'héroïne, je suppose que les pays où l'islam règne sont en pls rien qu'à l'idée...
(il me semble que le film Babe y avait été moyennement acclamé)
@Shanna par contre, je reviens 2 secondes sur la veuve noire : il me semble qu'il y en a en... Corse aussi
Globalement une truie en tant qu'héroïne, je suppose que les pays où l'islam règne sont en pls rien qu'à l'idée...
Oui, alors que chez nos voisins italiens par contre, ils ont beaucoup mieux intégré le personnage.
Quelques exemples tirés de notre photothèque familiale... de quelques perles prises dans un magasin italien (mais pas dans le rayon auquel vous pensez...)
@Orabig j'ai découvert le personnage grâce à... Costa croisières !
Sur certaines croisières, il y a des animations avec ce personnage.
@Marcel a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna par contre, je reviens 2 secondes sur la veuve noire : il me semble qu'il y en a en... Corse aussi
En fait j'ai dit "veuve noire" totalement au pif (j'aurais pas dû, je voulais juste donner le nom d'une araignée petite mais très dangereuse), mais après vérif c'est une espèce originaire du continent américain, donc qu'il y en ait ou pas en Corse, je suis de toute façon à côté de la plaque !