@Kachina a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
edit : ou alors y'aurait-il un point d'eau pas loin, un torrent, ou même un ruisseau qui mènerait à une cascade .
Nope, pas de torrent ou autre source d'eau.
Énigmes tirées de faits réels
edit : ou alors y'aurait-il un point d'eau pas loin, un torrent, ou même un ruisseau qui mènerait à une cascade .
Nope, pas de torrent ou autre source d'eau.
@Stratege Techniquement, oui, on peut le prendre dans sa main et partir avec.
@Shanna Cet objet est quelque c6 qu'on peut trouver dans la vie quotidienne qqchose ordinaire ou insolite
@Antigua a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
un objet qu'il est cohérent de trouver en montagne ?
Oui. N'importe où même.
@Stratege a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Cet objet est quelque c6 qu'on peut trouver dans la vie quotidienne qqchose ordinaire ou insolite
Là aussi c'est très compliqué de répondre... Disons que c'est plutôt + ordinaire qu'insolite. Dans la forme, on voit cet objet tous les jours, mais celui que les alpinistes ont trouvé a une plus-value.
@Shanna et si cet objet était une carte de la région tout simplement ?
@Kachina Ce n'était pas une carte de la région.
Vraisemblablement, les deux randonneurs possédaient une carte, sans doute aussi une boussole. Mais ces deux objets ne servent à rien si on ne sait pas où on est, ce qui était précisément leur problème !
@Shanna cette plus value pour trouver leur localisation ou le produit lui même est une plus value
@Shanna quelle idée d'aller se foutre dans un tel merdier ? Nous v'la beaux avec cette énigme .
Au point où j'en suis , j'ai envie de proposer une balise triangle de celle pour quadriller une zone dite interdite et dangereuse(risque fréquent d'avalanches)
quelle idée d'aller se foutre dans un tel merdier ? Nous v'la beaux avec cette énigme .
Exact, ils seraient restés au chaud à siroter un bon chocolat !!!!
@Stratege a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
cette plus value pour trouver leur localisation ou le produit lui même est une plus value
Les deux... La plus-value principale c'est évidemment que l'objet leur a permis de trouver où ils étaient, et la plus-value secondaire c'est que l'objet en soi, même s'il y en a partout, n'est pas arrivé là par pur hasard.
J'explique ce que j'ai voulu dire par :
Disons que c'est plutôt + ordinaire qu'insolite. Dans la forme, on voit cet objet tous les jours, mais celui que les alpinistes ont trouvé a une plus-value.
Imaginons que tu trouves dans la nature la carte d'identité de Joe Biden. Bon bah dans la forme, une carte d'identité ça n'a rien d'extraordinaire. Mais s'il y a écrit Joe Biden dessus, ça la rend très insolite d'un coup !
Et le fait que tu l'aies découverte au beau milieu de nulle part aussi, elle est peut-être tombée d'un avion, que sais-je, ça rend ta découverte assez dingue.
(Cet exemple n'a aucun rapport avec la solution, les alpinistes n'ont pas trouvé une carte d'identité.)
une balise triangle de celle pour quadriller une zone dite interdite et dangereuse(risque fréquent d'avalanches)
C'est pas bête ! Mais non c'est pas ça.
Je résiste pas à l'envie de signaler qu'une personne parmi celles qui ont déjà posté ici concernant cette énigme dispose d'un avantage considérable pour trouver la solution. En gros je m'attends à tout moment à ce que la personne résolve l'énigme en mode "AH mais oui !!"... (bon je dis pas qui, ça aiderait sans doute trop, mais voilà, j'aurais posé ça pour y revenir plus tard )
@Antigua a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna un lien avec une expédition précédente ?
Non. Néanmoins, il y a un lien avec les randonnées ou expéditions en tout genre.