@Peri
la pièce du robot qui servait pour sa tâche répétitive est en cause ?
elle est devenue inutilisable ?
-
Énigmes tirées de faits réels
Un manque de motivation...
Si le robot devait être autonome, on a peut-être pensé à lui donner une IA.. et devant la tâche répétitive à l'infini,l'IA a pété un câble et cesser de travailler ^^Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@agathe a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Peri
la pièce du robot qui servait pour sa tâche répétitive est en cause ?
elle est devenue inutilisable ?La pièce -appelons là même "l'outil"- utilisé par le robot n'était pas en cause.
@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Un manque de motivation...
Si le robot devait être autonome, on a peut-être pensé à lui donner une IA.. et devant la tâche répétitive à l'infini,l'IA a pété un câble et cesser de travailler ^^Pas bête. Mais notre robot semblait ici d'une motivation sans limite.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri
manque de lubrifiant.. ça grinçait de plus en plus ?Oui. Et confronté à ce problème, ainsi qu'à l'impossibilité de créer du lubrifiant, à quoi était donc réduit notre pauvre robot ?
-
@Peri
je brûle, mais je ne vais pas flamber, je crois ! lolà se démembrer ?
-
@Peri
je brûle,To-ta-le-ment.
à se démembrer ?
Non. Je le répète, il n'était pas dans une démarche de suicide.
Notre robot voulait vivre. Le plus longtemps possible.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
aurait-il pu essayer de se lubrifier lui-même en utilisant le liquide (la "mare de sang" dont tu parles dans ton énigme) ?
(mais là, il faudrait que l'IA ait développé une conscience de soi... ^^ )
Bref.. il faut quelque chose de plus cohérent...
@Peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Peri
je brûle,To-ta-le-ment.
les frottements sans lubrifiants ont fini par faire chauffer et enflammer la machine?
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Peri
il "craque" de partout, veut vivre, mais n'a pas de lubrifiant... alors qu'il fait des gestes répétitifs...il s'est auto-incendié à cause des frottements ?
| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8462 -
| dernière édition par Artelise Réputation: 6892 | Messages: 4176 -
@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
aurait-il pu essayer de se lubrifier lui-même en utilisant le liquide (la "mare de sang" dont tu parles dans ton énigme) ?
@Peri
il "craque" de partout, veut vivre, mais n'a pas de lubrifiant... alors qu'il fait des gestes répétitifs...Bingo ! C'est ça, bravo. J'accepte vos deux réponses. Il récupère tant bien que mal son lubrifiant par gestes répétitifs.
En 2016, le Guggenheim Museum d’Art Moderne de New York expose « Can’t Help Myself » (« Je ne peux pas m’en empêcher »), un robot danseur (il réalise de courtes chorégraphies appelées ses « Happy Dances ») conçu par les artistes conceptuels chinois Sun Yuan et Peng Yu. Il est constitué d’un unique bras rotatif doté d’une large raclette.
Petite particularité: « Can’t Help Myself » est volontairement « blessé ». Il perd régulièrement son « sang », un fluide hydraulique coloré en rouge essentiel à sa survie, qui se répand irrémédiablement autour de lui...
Seulement voilà, ça ne suffit pas. Le processus présente des pertes. « Can’t Help Myself » tiendra comme ça jusqu’en 2019, date à laquelle, exsangue, il trépassera finalement.
@Peri
je brûlais mais n'arrivais pas à flamber, tandis que lui... si !extraordinaire, cette énigme !
merci peri
-
@Peri
Epatant et en même temps pathétique
Un robot sans âme, créé par des humains qui en ont une, et condamné à récupérer son fluide vital pour survivre quelques jours sous les regards impuissants
Un nouveau supplice chinois ?| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@ToTeM a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Peri
Epatant et en même temps pathétique
Un robot sans âme, créé par des humains qui en ont une, et condamné à récupérer son fluide vital pour survivre quelques jours sous les regards impuissantsQuelques mois, même.
Une forme de cynisme accentuée par le fait que durant le temps non alloué à la récupération le sang, le robot réalisait ce qui nous était présenté comme des "danses joyeuses".
Une métaphore de la captivité animale perpétrée par les zoos et les cirques, où des dresseurs leur font faire des tours. Tours qui ne sont que la mise en scène d'un bonheur illusoire, alors que leur quotidien n'en demeure que souffrance.
Juste... en lisant l'article on se rend compte que tu as basé ton énigme sur l'une des théories et l'une des multiples interprétation de l'oeuvre.. mais dans les faits..
l'article que tu as posté en source explique bien que le liquide n'était pas "vital". Ce n'était pas du lubrifiant, mais simplement un liquide composé en partie d'eau et de colorant et d'un produit gélifiant pour lui donner un aspect visqueux.
La mission de la machine était d'empêcher le liquide de se répandre au-delà d'une zone prédéfinie et la machine, pour se faire, devait "choisir" aléatoirement (?) parmi 32 mouvements préprogrammer (d'où l'illusion d'une danse)
En outre, sa mort n'est qu'une "rumeur". Il n'existe pas de vidéo montrant ses derniers instants d'ailleurs. Que la machine ait fini par se gripper, c'est avéré. Ce qui explique que sur la fin, les mouvements se soient fait plus saccadés et plus lents. Et il est plus que probable que les artistes à l'origine de sa création ait simplement décidé d'arrêter l'exposition (ou décision du Guggenheim ?).Par ailleurs, l'article le dit bien, s'il y a plusieurs théories quant au message que l'on peut tirer de cette exposition unique, les artistes quant à eux ont toujours dit qu'il s'agissait d'une allégorie concernant les contrôle aux frontières et la souveraineté.
Tout ceci étant dit, ton énigme était formidablement posée et j'ai aimé me creuser la tête pour comprendre et trouver la réponse.
-
@Artelise Merci pour toutes ces précisions.
Effectivement, j'ai partagé un article qui se trouve ne pas être celui par lequel j'ai découvert cette histoire, et qui était différemment expliqué.
-
@Peri
peu importe la source, peri, c'était vraiment prenant, cette recherche de la solution.
Merci -
@Shanna je suis assez d'accord